Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 le couteau precision [resolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

le couteau precision [resolu] Empty
MessageSujet: le couteau precision [resolu]   le couteau precision [resolu] EmptySam 4 Mai 2019 - 1:21

bonjour a tous

un doute sur le couteau.

phase investigation
j'ai 3 actions a faire.
j'ai en main le couteau.

1 er cas de figure
1er action je dépense une ressource et je pose le couteau sur la table.
2 eme action combattre sans le couteau.
il me reste bien encore une action a faire.

deuxième cas de figure
1er action je dépense une ressource et je pose le couteau sur la table.
2 eme action j'active le +1 sur le couteau.
3 eme action combattre avec le +1 en plus.

troisième cas de figure
le couteau est déjà sur la table
1er action j'active le +1 sur le couteau.
2 eme action combattre avec le +1 en plus.
il me reste bien encore une action a faire.


c'est bien comme sa ?


Dernière édition par angusyoda le Sam 4 Mai 2019 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

le couteau precision [resolu] Empty
MessageSujet: Re: le couteau precision [resolu]   le couteau precision [resolu] EmptySam 4 Mai 2019 - 4:57

Si tu as
le couteau precision [resolu] 2842583401 ca te coute une action. Si dans le paragraphe on te donne le +1 ca veut dire que si tu fais l action tu as +1 pour cette action.

Désolé mais je n ai ps la carte sous les yeux mais si je ne me trompe pas
1ere action tu payes ton couteau pour le poser.
Et si tu es engagé avec un ennemi la tu subis une attaque d opportunité
2eme action le couteau precision [resolu] 2842583401 combattre tu beneficie de +1 le couteau precision [resolu] 2855628005. Et tu gardes ton couteau.
3eme action au choix. Tu refais comme la deuxieme ou tu decides de defausser ton couteau pour le bonus indiqué dessus (+1 degat de memoire)

Niveau fluff : avec ton couteau soit tu taillades ton adversaire soit tu lances ton couteau dessus auquel cas tu perds ton couteau.

J espère que ca t aidera un peu. Si t'as d'autres questions vas y...
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

le couteau precision [resolu] Empty
MessageSujet: Re: le couteau precision [resolu]   le couteau precision [resolu] EmptySam 4 Mai 2019 - 8:21

bonjour a tous

pour le fluff c'est bien compris.
mais ce qui me parasite c'est le symbole le couteau precision [resolu] 2842583401 .
le couteau est sur la table.
1 ere action combattre avec le couteau j'ai le +1 le couteau precision [resolu] 2855628005 .
2eme action défausse le couteau je gagne +2 le couteau precision [resolu] 2855628005.
il me reste bien une action.
et la ou cela me perturbe c'est : activer une capacité sur une carte  le couteau precision [resolu] 2842583401   c'est une action.
alors du coup pourquoi on ne supprime pas le symbole le couteau precision [resolu] 2842583401 pour avoir le +1 le couteau precision [resolu] 2855628005
(comme c'est noté par exemple pour flic en patrouille : vous gagnez +1 le couteau precision [resolu] 2855628005) .
(sur premiers soins je comprend le symbole  le couteau precision [resolu] 2842583401 car c'est une action pour soignez).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

le couteau precision [resolu] Empty
MessageSujet: Re: le couteau precision [resolu]   le couteau precision [resolu] EmptySam 4 Mai 2019 - 9:09

le couteau precision [resolu] 2842583401 est un symbole qui signifie que la capacité déclenchée correspondante est de type "action". En l'occurrence, une action Combattre comme indiqué par l'indication d'action Combattre situé juste derrière.

Le "vous gagnez +1 le couteau precision [resolu] 2855628005" du Flic en Patrouille n'est pas une capacité déclenchée, c'est une capacité permanente. Tu bénéficies du +1 tout le temps.

Le "vous gagnez +1 le couteau precision [resolu] 2855628005" du Couteau fait partie de la capacité déclenchée Combattre. Tu ne bénéficies du bonus de +1 que pendant l'attaque avec le couteau.

Par contre je crois que tu as mal compris comment fonctionnaient les actions le couteau precision [resolu] 2842583401 si j'en juge ton premier message. La carte Couteau dispose de deux actions possibles différentes :

Citation :
le couteau precision [resolu] 2842583401 : Combattre. Vous gagnez +1 le couteau precision [resolu] 2855628005 pour cette attaque.

le couteau precision [resolu] 2842583401 Défaussez le Couteau: Combattre. Vous gagnez +2 le couteau precision [resolu] 2855628005 pour cette attaque. Cette attaque inflige +1 dégât.

Cela ne signifie pas que tu doives faire les actions obligatoirement et dans l'ordre où elles sont indiquées sur la carte... ce sont des capacités déclenchées, c'est toi qui choisi de les déclencher quand tu le souhaites.

Par exemple, si ton couteau est déjà posé, tu peux utiliser ta première action pour combattre avec +1 le couteau precision [resolu] 2855628005, ta deuxième action pour combattre avec +1 le couteau precision [resolu] 2855628005 et ta troisième action pour combattre encore avec +1 le couteau precision [resolu] 2855628005 . Tu as utilisé tes 3 actions pour déclencher 3 fois la première capacités le couteau precision [resolu] 2842583401 de la carte couteau. Il n'est pas question "d'activer le +1" ; si tu attaques en utilisant l'action Combattre du Couteau,tu bénéficies automatiquement du +1.

À l'inverse, si tu as un ennemi avec 2 points de vie engagé avec toi et que tu veux t'en débarrasser en une seule attaque, tu peux directement déclencher la capacité déclenchée le couteau precision [resolu] 2842583401 qui défausse le couteau pour donner +2 et t'en débarrasser en une seule action. Tu devras défausser ton couteau mais il te restera 2 actions à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

le couteau precision [resolu] Empty
MessageSujet: Re: le couteau precision [resolu]   le couteau precision [resolu] EmptySam 4 Mai 2019 - 9:24

bonjour evrachtulhu

alors oui j'ai bien compris sur mon premier message c’était au cas ou si j'avais mal compris.
j'ai perdu de vu première action et deuxième action sur le couteau.
tu as raison première action on défausse le couteau on inflige 2 dégâts et on défausse le couteau.
il reste 2 actions a faire.
la fatigue surement bon je vais le noté résolu celui la

merci a toi
bon weekend

angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Contenu sponsorisé





le couteau precision [resolu] Empty
MessageSujet: Re: le couteau precision [resolu]   le couteau precision [resolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le couteau precision [resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] précision second souffle [Résolu]
» [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]
» [Question] Précision Dario et Preston [Résolu]
» Précision sur Coup bas
» Précision carte Paranoïa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: