| [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) | |
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+22Budmilka Shep Fishiste morane_j bluesector CastorJo Cedwic Stéphane81 Nusis Valandre Jorune Khudzlin Professeur Gratouille Armagnac64 mogwen Tintaglia krakowsky Makoto atlov lonewolf Evrachtulhu AlexP Halion 26 participants |
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Halion Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 93 Localisation : Rouen
| Sujet: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 17:33 | |
| FFG vient de publier une mise à jour de la Foire aux Questions concernant notre jeu favori ! Et c'est pas des moindres... voilà qui va faire du bruit ^^ Une "Restrict List" sur Arkham ? En gros, certaines cartes sont "erratées", d'autres voient leur coût en XP augmenter... Les cartes Limited (dont le coût en XP est augmenté. Le niveau de la carte reste cependant le même). - Machete - Elusive - Switchblade - High Education - Streetwise - Scrapper Les cartes Mutated (erratées) - Dr Milan Christopher (il faut maintenant l'incliner pour gagner la ressource) - Rex Murphy (sa capacité est limitée à 1 fois par round) - Delve too deep (Limite de groupe de 2 exemplaires de la carte en pile de Victoire) - Quick Thinking (max 1 attribuée par test) - Ace in the Hole (max 1 par round) - Sleight of Hand (pas d'objet qui prennent 2 emplacements de main) - Key of Ys (devient Exceptionnel) Qu'en pensez vous ? La FAQ La news : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/4/23/the-black-book/ (J'espère être au bon endroit pour poster. Si ce n'est pas le cas, un modo peut déplacer le sujet ?) Je suis très content de voir Milan Christopher, Machete, Streetwise,... être enfin nerfés. Ces cartes étaient trop auto include. Cependant, il faudra voir s'ils ne sont pas complètement "tuées" par cette évolution. En tout cas, ça va pousser à la diversité en deckbuilding, et c'est plutôt positif ! | |
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AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2495 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 18:25 | |
| Machette qui coûte 2 XP ... c'est un changement quasi aussi important (pour les decks combattants en solo/duo) que si la FAQ disait "au fait, finalement le mulligan ne peut plus être partiel" ou "finalement on commence avec 3 ressources". Hé @Shep, Tu vas faire une v.2 de ta vidéo de ce matin pour prendre en compte cette FàQ ? (je plaisante bien sûr) Bon, du coup une FàQ que je ne prendrai sûrement pas en considération (les autres non plus mais parce que je ne les ai jamais lues). Plus en détail, ce que j'en pense : - déjà le concept "le niveau ne change pas mais ça coûte de l'XP" c'est pour ne pas changer les listes de cartes accessibles je suppose, mais c'est quand même bizarre ..., - Machette qui coûte 2 XP ça revient à tuer la seule arme polyvalente. A la limite, là, j'aurais compris la limite à une fois par tour : comment on fait pour tuer régulièrement un ennemi à 4 PV pendant son tour maintenant ?, - Elusive je ne l'ai jamais joué. Quitte à affaiblir l'effet, j'aurais plutôt vu "un lieu connexe" ou "un lieu distant de maximum 2 connexions", - Cran d'arrêt qui coûte maintenant 1 XP ? Et du couteau on met quoi dans son deck de départ ? Ils auraient dû inventer le concept de la "dette d'XP" : je mets des cartes de niveau 0 qui coûte de l'XP et je ne peut pas mettre d'autre carte à XP dans mon deck tant que je n'ai pas remboursé cette dette, - Etudes supérieures et Débrouillard c'est + 5 XP, pas + 4 ... Et à 8 XP la carte ça fait sacrément cher ! Moi j'ai perdu des campagnes de Dunwich avec seulement 12 XP à la fin du 6/7ème scénario, - Bagarreur c'est beaucoup joué ? Je pensais que les dépensaient leurs ressources dans la Hache d'incendie ou les gardaient pour des événements chers pour faire du cyclage de carte - Dr. Milan Christopher : comme la Machette : c'est l'allié le plus polyvalent des chercheurs il me semble. Avant je l'incluais partout sauf dans les decks de Rex, mais comme Rex est affaibli, je veux l'y mettre aussi maintenant ..., - Rex Murphy : ça tue un peu le "Rex Murphy, cambrioleur", non ? Plus de "j'utilise cambriolage et il me suffit de réussir largement pour quand même avoir un indice". Moi j'aurais plutôt précisé (toujours pareil, si j'avais dû diminuer son efficacité) "... si vous devriez découvrir au moins 1 indice, découvrez en un de plus", - Creuser trop profondément : je n'en ai jamais plus de 2 en jeu ... mais c'est vrai que la possibilité d'en avoir 8 dans la pile de victoire semble dingue, - Présence d'esprit : ça ne me choque pas, - Un atout dans la manche : non plus, - Tour de passe-passe : s'il n'y a pas une version de plus haut niveau qui permet de jouer les armes à 2 mains, ça tue un peu la carte je trouve. Enfin, on pourra toujours l'utiliser sur la lampe-torche ! ..., - Clé d'Ys : jamais utilisée. 6 XP pour S'en tenir au plan c'est toujours difficile à réunir pour moi, mais au moins c'est un Permanent donc je suis sûr de l'utiliser. La passer à Exceptionnel (et donc 10 XP) ça a un côté "eh les mecs, j'ai une idée pour ne pas la bannir !". Il aurait été possible de mettre un maximum.
Dernière édition par AlexP le Mar 23 Avr 2019 - 19:11, édité 1 fois | |
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Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 39
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 18:34 | |
| Un dialogue type chez l'équipe de design de FFG
- Bon les mecs on a vraiment déconné sur le design et l'équilibrage de certaines cartes, ça va pas du tout, il faudrait les errater - Ah bah non, les joueurs vont encore râler tout plein si on fait des errata à la pelle, on en fait déjà assez pour corriger les bugs, si on en fait en plus pour corriger les équilibrages... - Bon ben... trouve une solution alors - Euh... on pourrait faire des "cartes mutées limitées", ce serait comme des erratas, sauf que les joueurs peuvent les appliquer ou pas. - Nan mais les joueurs sont pas cons, le trait exceptionnel sur la clé d'Ys... ils vont voir que c'est des errata... - Bof. Sûr que ça passe. | |
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lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 18:37 | |
| C'est pas que je ne veuille pas la prendre en considération mais :
- Ça sera appliqué en tournoi? AHAHAHAH - jouant souvent avec des débutants, je leur explique comment qu'en plus des considérations de règles à prendre en compte il faut rajouter une FAQ (imaginez un Monopoly où faudrait aller chercher l'effet des gares sur internet !) - une question que je me pose en tant qu'ancien playtesteur : faut-il s'attendre à ce que les futures sorties prennent en compte ces changements non négligeables de certaines cartes ? Je playtest pas avec le même regard si mon Gardien à accès ou non à la machete ! - c'est quoi cette blague : Y a pas une seule carte Mystique, trololo ! (Et c'est un joueur mystique qui écrit donc en toute objectivité )
Personnellement je ne me l'appliqierai que le jour où FFG m'imprime les cartes modifiées. Ce jour là ce sera avec plaisir en tant que nouveau challenge. En attendant je ne me ferai pas chier. J'ai déjà des listes de restrictions et de ban aux jeux compétitifs auxquels je jouent. | |
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atlov Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 139 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 18:53 | |
| Comme pour lonewolf, tant qu'il n'y a pas d'impression de cartes erratées, je pense ne rien appliqué. D'autant que même avec ces cartes apparement si fortes, je n'ai toujours pas reussi la civilisation oubliée XD.
Je dois avouer que je ne trouve pas cet errata très pertinent: pour les joueurs plus "occasionnel", je ne pense pas qu'ils se prennent la tête (voir même qu'il sachent que cet errata existe). Pour les plus acharnés, prêt à tester tout niveau deckbuilding, je pense qu'ils se sont deja dit "Et si pour une fois j'essayais de changer mon deck et de ne pas jouer cette carte".
Je trouve néanmoins que le changement le plus important est pour la machette. D'un coté il est vrai qu'elle met la barre trop haut pour les autres armes à 0xp, d'un autre ça fait vraiment un grand changement de ne pas avoir une arme fiable (pouvant faire 2 degats sans munitions) dès le premier scenar. ça change enormement beaucoup de débuts de campagne. | |
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Halion Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 93 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 18:57 | |
| Quand il s’agit d’initier un nouveau joueur, le plus simple est de présenter le jeu tel qu’il est. C’est déjà assez compliqué comme jeu pour un novice, alors si on rajoute en plus des restrictions non visibles sur les cartes...
Ces modifications s’adressent à des joueurs habitués. Ces derniers ne sont pas obligés de les respecter. Personnellement, je trouve ça sain pour le jeu. C’est dommage d’en arriver là. Ça aurait dû être repéré avant la sortie des cartes. Mais aujourd’hui, des cartes comme la Machete ou Milan empêche toute une diversité de builds. Ce sont des auto includes pour qui peut les prendre. C’est vraiment dommage. Les « nerfer » va permettre d’assainir le jeu.
Le point important, c’est qu’il faut que ce soit une leçon pour les devs et pas continuer à nous sortir des Moto Chag... euh des cartes craquées à foison. | |
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atlov Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 139 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 19:08 | |
| le truc c'est que comme ce n'est pas competitif, l'existence d'une carte joueur n'en rend pas d'autres injouables, c'est le challenge des scenario qui determine si une carte est suffisament "puissante" (au sein d'un deck, pas necessairement en elle même) pour être jouable. D'autant que pour un tel errata, pas sur des cartes imprimées, je pense que seuls ceux qui songerait deja à tester d'autres directions moins optimales mais plus variées l'appliqueront.
Il est indéniable que la machette ecrase chaque autre arme 0xp, mais elle n'est pas rendue obligatoire par le fait qu'un autre joueur pourrait jouer cette carte trop puissante et avoir de fait un avantage sur quelqu'un qui ne la joue pas comme en competitif.
Maintenant FFG propose quelque chose d'autre sans le rendre obligatoire, donc je ne m'en plaint pas et ça reste interessant de pousser les joueurs à varier les builds.
Par contre je pensais que c'etait un changement de cout en XP mais il s'agit d'un ajout! qui va payer le cran d'arret 3 XP (qui le payait deja? serieusement)
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Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2659 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 19:11 | |
| Oui bon, il est quand même bien expliqué que cette partie de la FaQ est totalement optionnelle et qu'elle est destinée aux joueurs qui veulent une expérience de jeu plus "équilibrée". Donc voilà quoi... | |
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AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2495 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 19:15 | |
| - lonewolf a écrit:
- - c'est quoi cette blague : Y a pas une seule carte Mystique, trololo ! (Et c'est un joueur mystique qui écrit donc en toute objectivité
D'ailleurs ils ont oublié d'errater les 2 cartes de ce mois-ci. :-P - atlov a écrit:
- Pour les plus acharnés, prêt à tester tout niveau deckbuilding, je pense qu'ils se sont deja dit "Et si pour une fois j'essayais de changer mon deck et de ne pas jouer cette carte".
Oui : quand tu es passionné tu as assez de "et si je tentais [ça] pour voir si ça marche ?" en tête pour que les meilleures cartes ne soient pas jouées en permanence et que les plus décriées apparaissent de temps en temps dans tes decks. | |
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lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 20:08 | |
| Vous trouvez vraiment le jeu déséquilibré ?
Genre : vous êtes à 100% de réussite sir tous les scénarios de chaque campagne en raflant le max d'xp à chaque fois en mode normal ? (Notez j'évoque même pas les autres difficultés ^^).
C'est vrai qu'un Milan Christopher a une bonne tête de meilleur allié dans sa catégorie. Maos il est unique. En vrai ça me choque pas en solo davoir des stample. En multi , d'expérience il y a une restriction à un Milan: un seul sir la table ça veut dire que si tu veux être logique et opti (enfin nous on optimisait car jouant en difficile minimim), tu vérifiait qu'un seul joueur incluait le Milan dans son deck. De ce fait les autres joieirs allaoent puiser dans la collection dautres allies (et ca va il y a qiand meme du choix , une Alyssa Milano est qiand meme pas si degueux). Même la machete (bon ok y a aucune raison de ne pas l'inclure dans un deck) a de la concurrence maintenant dans certains decks: Yorick se débrouille avec son couteau avant de mettre en place son cycle de dégâts infinis sans test, Leo peut tenter de jouer full firearm avec des Venturer, etc...
Je ne ressens pas la nécessité de "restrict list " . Même la clé d'Ys : sérieusement je la croise pas si souvent parce que oui à chaque campagne quelqun dit " dès que j'ai 5xp je prends ma clé d'Ys": 3 scénario plus tard : "Bah tu as toujours pas acheté ta clé ?"""Bah euh non pas encore, voulais d'abord xp mes /insert random spell ou Péter Sylvestre ou Beat Cops ou autre cartes importantes/ avant mais je vais la mettre !" Finalement tu la voie apparaître au scénario 7, genre acte 2 et demi ... c'est fort quand même hein. Mais est ce que ça vaut le coup de se faire chier ave ça dans un jeu coop ? Parce que là ces conneries ça commence à faire une page en plus de FAQ pour pas apporter grand chose et on sait comment ça fini : ça va être l'escalade au remplissage de liste d'ici 2 ans ... | |
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krakowsky Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 288 Localisation : Toulouse Age : 48
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 20:17 | |
| pour moi le jeu est assez difficile comme ca. du coup sauf a ce qu'ils m’impriment les cartes erratées et me les envoient gratos, je ne l'appliquerai pas. tout a fat d'accord avec lonewolf
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Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1482 Localisation : Rambouillet Age : 46
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 20:22 | |
| Je suis assez d'accord, ils ont l'air de faire une fixette sur les nouveaux challenges a proposer aux joueurs comme si les scenarios, les modes de difficulté et les renouveaux n'etaient pas suffisants. Apres clair que Rex est pété de chez pété, mais le reste sans plus La clef d'Ys tu la trouves pétée, ben tu l'achetes pas. Perso je ne la prends plus car j'ai envie de tester les nouvelles cartes. Et c'est clair que les dernieres mystiques meritent deja d'etre dans la liste. Va comprendre Charles. Apres comme dit Makoto c'est une proposition de leur part pour les joueurs exigeants ( qui sont ils ? ) qui veulent se lancer de nouveaux defis. | |
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AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2495 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 20:38 | |
| - Tintaglia a écrit:
- Apres comme dit Makoto c'est une proposition de leur part pour les joueurs exigeants ( qui sont ils ? ) qui veulent se lancer de nouveaux defis.
Peut-être des joueurs qui pendant la partie disent "oh non ! C'est pas possible : il n'y a qu'un seul exemplaire du "-4", je partais avec +3, j'aurais dû réussir ! Bon, je repioche un autre jeton" et qui a la fin de la partie disent "tranquille ce scénario ! Il faut que les gars de chez FFG réalisent qu'on passe ça sans problème !". | |
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lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 20:39 | |
| Les joueurs exigeants (et pourtant j'estime en faire partie) bah je les invite à passer du 1er coup en solo la civilisation oubliée en mode cauchemar et avec toutes les cartes à disposition. On en reparle après si on rajoute une restrict list ou pas ^^ | |
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mogwen Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 319 Localisation : Brest, Bretagne Age : 47
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 20:49 | |
| Ben moi, j'appliquerai pas, vu que c'est au bon vouloir des joueurs! Mon groupe et moi, on sait déjà comment se restreindre! Par exemple, on utilise la clé d'ys que pour Calvin! | |
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Halion Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 93 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 20:54 | |
| Concernant les joueurs qui jouent en niveau de difficulté supérieur, oui je comprends qu'un Milan soit quasiment indispensable. Pour un joueur qui joue en Normal, un Milan en début de partie, c'est limite un peu débile en Chercheur. Au deuxième round, le mec est déjà rentabilisé, alors au bout de dix rounds... La Machete fait oublier presque n'importe quelle autre arme...
Je trouve pas ça absurde de proposer aux joueurs un moyen de revoir la façon de faire son deck. Après, je conçois totalement qu'une telle liste est là pour rattraper de vieilles bourdes de design. Cela aurait été mieux d'avoir des cartes équilibrées au départ. Il faudrait pas non plus qu'une telle liste "tue" certaines cartes. Sur d'autres JCE, l'arrivée en RL de certaines les ont fait complètement disparaitre du jeu. Ce serait bête que certaines deviennent injouables par ces modifications. | |
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AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2495 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 22:35 | |
| Et voilà ! Des gens sur BGG débattent de la façon dont "carte de niveau 0 mais qui coûte 2 XP" interagit avec Adaptable ... Donc la Machette coûte 2 XP mais si un investigateur a Adaptable dans son deck et peut échanger gratuitement n'importe quelle carte de niveau 0 contre la Machette gratuitement. | |
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Armagnac64 Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 92 Localisation : Pau - Tarbes Age : 55
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 23:10 | |
| Personnellement je ne comprends rien à l'Anglais.... Je ne peux donc pas appliquer.... | |
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Professeur Gratouille Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 270 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mar 23 Avr 2019 - 23:38 | |
| Cette liste satisfera sans doute ceux qui réclamaient ce genre d'errata mais sinon ça n'a pas grand intérêt à part de renouveler le jeu si on veut adhérer au trip. Comme ça n'a rien d'obligatoire pourquoi pas mais on peut aussi faire des règles maison (pour builder par exemple). | |
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lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mer 24 Avr 2019 - 8:13 | |
| - Armagnac64 a écrit:
- Personnellement je ne comprends rien à l'Anglais.... Je ne peux donc pas appliquer....
En général Edge traduit les FAQ sous 1D10 semaines ne t'inquiète pas. | |
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Khudzlin Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1549 Localisation : Paris Age : 40
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mer 24 Avr 2019 - 8:23 | |
| Il y a aussi un gros changement sur les cartes multiclassées (1.15 et 1.16) : Carolyn les investigateurs de Dunwich (Zoey, Rex, Jenny, Jim et Ashcan) gagnent tous le mot « autres » dans leurs options de deckbuilding, ce qui leur permet d'inclure les cartes multiclassées (dont une classe correspond à la leur) sans utiliser de slots hors-classe (comme Marie et Finn). Il n'y a que Norman qui se fait encore avoir avec le Scroll of Secrets.
Et ils ont oublié de limiter la pioche de Mark à 1 fois par round aussi. | |
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lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mer 24 Avr 2019 - 8:41 | |
| Et Yorick qui fouille toujours les poubelles pour trouver des agents de police expérimentés? xD | |
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Valandre Jorune Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 348 Localisation : Gardanne
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mer 24 Avr 2019 - 8:54 | |
| Ils ont aussi mis a jour avec les cartes multi-domaines, c'est tellement naze, qu'ils sont obligé de faire une section explicative pour chaque type d’investigateur (Ils ont du aussi modifier le texte d'origine du deck building).
Et contrairement à ce qui avait été dit, par exemple pour Jim ou Zoé, avoir une lame enchantée ne consomme pas/plus de slot libre. Il n'y a que Norman qui à le problème.
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Nusis Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 269 Localisation : Marseille Age : 47
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mer 24 Avr 2019 - 9:32 | |
| - lonewolf a écrit:
- Personnellement je ne me l'appliqierai que le jour où FFG m'imprime les cartes modifiées.
Ce jour là ce sera avec plaisir en tant que nouveau challenge.
Blague à part, vous pensez envisageable qu'un jour un pack errata soit édité au format d'un renouveau ou autre, ou c'est aussi crédible qu'une promesse électorale ? Je veux dire est-ce que ça s'est déjà vu dans d'autres jeux ? | |
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Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1482 Localisation : Rambouillet Age : 46
| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) Mer 24 Avr 2019 - 9:41 | |
| - Valandre Jorune a écrit:
- Ils ont aussi mis a jour avec les cartes multi-domaines, c'est tellement naze, qu'ils sont obligé de faire une section explicative pour chaque type d’investigateur (Ils ont du aussi modifier le texte d'origine du deck building).
Et contrairement à ce qui avait été dit, par exemple pour Jim ou Zoé, avoir une lame enchantée ne consomme pas/plus de slot libre. Il n'y a que Norman qui à le problème.
A l'annonce des biclassés j'avais dit comme d'hab ce serait le bazar. Je ne comprends pas cette manie avec les biclassés. Ok c'est un standard mais c'est toujours ingérable ou mal équilibré. | |
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| Sujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) | |
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| [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) | |
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