Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Scénario FanMade] Pulsions Cynégétiques

AuteurMessage
Docteur Cheux
Etudiant perturbé de Miskatonic
Docteur Cheux

Folie grandissante : 221

[Scénario FanMade] Pulsions Cynégétiques Empty
MessageSujet: [Scénario FanMade] Pulsions Cynégétiques   [Scénario FanMade] Pulsions Cynégétiques EmptySam 13 Avr 2019 - 20:19

... où ai-je bien pu fourrer ces satanées pilules, je commence déjà à trembler ...

Salut la Communauté,

Si je me présente aujourd'hui devant vous revêtu des habits de l'humilité et d'un slip de bain, c'est pour vous présenter mon premier rejeton (non, tais-toi maintenant), à savoir Pulsions Cynégétiques, un scénario fan made (parait-il que le fan c'est moi, du moins à ce qu'on m'a dit) pour notre jeu préféré.

Certains avant moi ont ouvert la Voie, et je tenais avant tout à les remercier d'avoir ouvert cette Voie, car sans eux, la Voie ne serait pas ouverte, et vraisemblablement, elle serait, à l'heure où j'écris, encore fermée. Ils se reconnaitrons sans doute.

Je vous propose ci-après le lien pour télécharger les différents fichiers qui sont vous permettront de profiter du scénario, soit en l'imprimant vous-même (Planches A4), ou alors en faisant appel aux services d'un imprimeur online (Cartes Individuelles avec Marges), ainsi que le Carnet de Scénario qui l'accompagne.

[Scénario FanMade] Pulsions Cynégétiques 00_cou13

Ah, mon médicament commence à faire de l'effet

L'envie de créer un scénario est venue dès les premières heures de jeu d'Horreur à Arkham : le Jeu de Cartes, puis je suis passé de l'autre coté du miroir lorsque j'ai vu, d'une part que c'était possible et que d'autres l'avaient fait avant moi, puis d'autre part lorsque j'ai constaté la richesse créatrice de la communauté. C'est à ce moment que je me suis rapproché de certains autres créateurs et ai pris connaissance du projet d'impression du Premier Cycle de Scénario FanMade Français, auquel Pulsions Cynégétiques appartient. C'est toujours très motivant de voir à quel point certains sont capables de s'investir bénévolement pour offrir à une communauté quelque chose de valable.

Ce post permettra aussi de mettre à jour une éventuelle Foire Aux Questions concernant le scénario.

Avant de commencer

- Pulsions Cynégétiques est prévu pour 1 à 4 investigateurs ;

- Le scénario est relativement long, prévoyez entre 1h à 3h en fonction du nombre d'investigateur ;

- Vous aurez besoin de la Core Box d'Horreur à Arkham : le Jeu de Cartes, ainsi que la première extension Deluxe L'Héritage de Dunwich pour jouer ;

- Le Guide de Scénario est indispensable pour pouvoir commencer, n'oubliez pas de l'imprimer.

Concernant l'Impression

- Les Planches A4 forment un pdf unique (assez lourd au demeurant). Les planches sont en format paysage, sauf deux (contenant les Actes et les Intrigues). Chaque verso de cartes est situé à droite de son recto (ainsi chaque recto de carte est à gauche de son verso) ;

- Si vous imprimez les Planches A4, il y a dans le même dossier un petit fichier avec le dos de la première carte qui contient le QR Code renvoyant au Carnet de Scénario (à imprimer et à assembler à part, je n'ai pas réussi à intégrer le QR Code dans la carte située sur la Planche A4).

- Je n'ai absolument aucune compétence en informatique, si bien que s'il y a des soucis avec les fichiers d'impression, faites-m'en part, et j'essayerais régler cela au mieux.

De manière générale, je suis bien sûr preneur de tout retour de votre part.

Je vais un peu m'allonger maintenant.

Dernière édition par Docteur Cheux le Dim 14 Avr 2019 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Touriste perdu à Dunwich
vinn_quest

Folie grandissante : 51

MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Pulsions Cynégétiques   [Scénario FanMade] Pulsions Cynégétiques EmptySam 13 Avr 2019 - 23:06

Je ne suis peut être pas très objectif, mais tout de même, je dois dire que j'ai adoré tester Pulsions Cynégétiques.

C'est une expérience vraiment prenante, l'intrigue est très bien mené, et l'ambiance est au top, avec une mention spéciale pour les illustrations qui collent parfaitement au thème.

J'ai hâte de pouvoir y rejouer, avec de vraies belles cartes grâce à l'impression du cycle 1 bien sûr Wink
Safeclaw
Passager du bus pour Insmouth
Safeclaw

Folie grandissante : 18

MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Pulsions Cynégétiques   [Scénario FanMade] Pulsions Cynégétiques EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:07

Hello Docteur, je crois que je suis souffrant, je suis atteint d'une Arkhamite aigue !! Cette envie frénétique de jouer, jouer et jouer encore grrrrrr comment guérir si tant est que j'ai envie de guérir. La folie me guette et c'est trop bon !
En tout cas bravo pour cette initiative déjà dit maintes fois mais jamais assez de le rappeler et merci pour le lien en téléchargement même si j'attends avec impatience la possibilité d'avoir le cycle 1 imprimé.
J'ai hâte de tester quand j'aurai un pti temps. Encore merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Pulsions Cynégétiques   [Scénario FanMade] Pulsions Cynégétiques Empty

[Scénario FanMade] Pulsions Cynégétiques
Page 1 sur 1