Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?

Aller en bas 
+9
Gaffophone
Shep
Azardrak
Toupi
CastorJo
Skychapon
Lami69
Mikazatoth
Katagena
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Professeur de l'Occulte
Professeur de l'Occulte
Katagena


Folie grandissante : 101
Localisation : Nantes
Age : 40

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 18:18

Voilà ce qu'on pouvait trouver dans les kits SDA JCE/LOTR LCG:

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Ffgop010
Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Mec-2010
Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Pic16910
Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Pic19110
Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Pic20510


Y a-t-il eu d'autres choses pour ceux qui ont déjà profité de l'offre autour de SDA?

Donc des playmats, des alternates, des posters (ok ça ça sert à rien), même des deckbox. Des cénars spéciaux (soit en mode "cauchemar", soit des originaux jute pour l'événement)

Jamais eu de tokens?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Mikazatoth
Touriste perdu à Dunwich
Mikazatoth


Folie grandissante : 53
Localisation : Cergy

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 1:35

Non, jamais eu de tokens. 
Il y en a eu pour les OP Appel de Cthulhu je crois. 

Mais effectivement, si le jeu marche bien et que FFG se lance dans de genre de kits, on risque de se retrouver avec ce genre de matériel pour un prix d'à peu près 25€ par personne.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Professeur de l'Occulte
Professeur de l'Occulte
Katagena


Folie grandissante : 101
Localisation : Nantes
Age : 40

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 7:51

En espérant qu'ils laissent les playmats, et ne les enlèvent pas comme ils ont fait pour les autres LCG, remplacés par des tokens plastics pas top, pour environ 16Euros.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 16:26

Moi j'ai jamais eu droit à un tapis à Netrunner Crying or Very sad Mais des cartes alternatives ou des jetons je trouve ça déjà pas mal.
Après c'est surtout pour les rencontres que j'aime bien ce genre d'évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Passager du bus pour Insmouth
Skychapon


Folie grandissante : 33
Localisation : Saint Maurice (94)

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:08

Au vu du système de jeu (avec le sac de chaos), je vois mal ce genre de jeton sortir en plastique. Il resterait les jetons de ressources, bof bof.
Des alternates art pour les cartes, c'est toujours sympa, de même que des nouveaux scénarios (ou modification des anciens). Pour les tapis, j'espère qu'ils reviendront dans les autres JCE même si la politique de FFG de vendre ses propres tapis ne va pas dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:47

Est-ce que ces kits ne sont disponibles que dans les boutiques, ou les particuliers peuvent aussi en acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:50

Boutique ou association Smile
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:54

Merci pour la réponse Smile
Bon, va falloir que je vois ça avec ma boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Skychapon
Passager du bus pour Insmouth
Skychapon


Folie grandissante : 33
Localisation : Saint Maurice (94)

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:12

Armez vous de patience tout de même, ce n'est pas pour tout de suite Wink s'agissant d'un jeu coopératif (donc moins de scène compétitive - mais peut être que ce jeu en proposera), le rythme des kits est moins régulier il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Parfait ignorant du Mythe
Azardrak


Folie grandissante : 5
Localisation : Angers

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 0:21

Du coup si des kit sont proposé c'est qu'il y aura du jeu compétitif. Si oui quelqu'un sait a quoi cela pourrait ressemblé.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 7:03

Azardrak a écrit:
Du coup si des kit sont proposé c'est qu'il y aura du jeu compétitif.

Pas forcément. Il y a des kits SDA, or, il n'y a jamais eu de jeu compétitif au SDA (enfin, il y a eu une misérable tentative avec le premier kit, qui n'a enthousiasmé absolument personne.... Du coup, le mode compétitif a complètement disparu, mais pas les kits!). Le prochain pour le SDA vient d'ailleurs pour l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:26

J-Shep a écrit:
Azardrak a écrit:
Du coup si des kit sont proposé c'est qu'il y aura du jeu compétitif.

Pas forcément. Il y a des kits SDA, or, il n'y a jamais eu de jeu compétitif au SDA (enfin, il y a eu une misérable tentative avec le premier kit, qui n'a enthousiasmé absolument personne.... Du coup, le mode compétitif a complètement disparu, mais pas les kits!). Le prochain pour le SDA vient d'ailleurs pour l'automne.

Tiens je n'étais pas au courant pour ce premier kit, que contenait-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:39

Je ne sais pas exactement ce qu'il contenait, je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir entre les mains. Tout ce que je sais, c'est qu'il y avait des règles de tournoi dans ce kit et que ces règles n'avaient vraiment pas bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:47

Il contenait un boite de rangement Khazad dum et les scénarios cauchemars de la boite de base du SdA !

Désolé pour la qualité de l'image, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver :

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? 41xOiAOkqfL._SX355_
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:22

Ah oui je l'ai, du coup il n'y a pas de règles compétitives.
Peut-être est-ce un autre kit antérieur ou en parallèle ?
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:28

Les règles compétitives sont disponibles ici :

http://www.edgeent.com/jeux/collection/le_seigneur_des_anneaux_lcg

Tu vas tout en bas de la page dans la partie "Contenue téléchargeable". Tu télécharge le contenu : Règles de Tournoi - Course contre l'Ombre.

Tu auras les règles compétitives qui à mon sens sont vraiment nulles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:30

De toute façon si un jeu n'est pas taillé pour la compet, toute tentative postérieure de l'adapter pour ne peut que se révéler fallacieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:32

Evrachtulhu a écrit:
De toute façon si un jeu n'est pas taillé pour la compet, toute tentative postérieure de l'adapter pour ne peut que se révéler fallacieuse.

Je ne peux acquiescer devant tant de sagesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:17

Je trouve toujours que mon idée de système compétitif était bien meilleure que la leur... Mais bon... Ca n'aurait pas plu non plus, le jeu n'est pas fait pour la compétition! Very Happy

Cela ne nous empêche pas d'organiser des rencontres qui rassemblent pas mal de joueurs! A Paris la dernière fois, c'était combien ? Plus de 50 joueurs si je ne me trompe ? En Belgique francophone, on était une vingtaine.
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:31

Il faut faire un tournois par équipes. Des équipes de 4 investigateurs. La meilleur équipe est celle qui rapporte le plus de points de victoire sur l'ensemble des 3 scénarii de la boite de base, en niveau difficile.

L'équipe qui amasse le plus de points en terminant première, est déclarée victorieuse. De plus elle gagne un signe des Anciens en pâte à sel.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:03

J-Shep a écrit:
Cela ne nous empêche pas d'organiser des rencontres qui rassemblent pas mal de joueurs! A Paris la dernière fois, c'était combien ? Plus de 50 joueurs si je ne me trompe ? En Belgique francophone, on était une vingtaine.
Il y avait 55 joueurs au rencontres nationales françaises

Erebos a écrit:
L'équipe qui amasse le plus de points en terminant première, est déclarée victorieuse. De plus elle gagne un signe des Anciens en pâte à sel.
J'aime bien l'idée du signe des anciens en pâte à sel !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:07

Encore une fois quand je joue à un jeux coopératif, ce n'est pas pour la compétition.

Donc personnellement, le format des évènements SdA actuels me parait parfait pour des jeux coopératifs.

Quelle est ce format ?

- Un scénario inédit pour l'évènement
- Un tapis exclusif à l'évènement
- Une carte alternative exclusives à l'évènement

Chaque joueur repart avec un lot contenant tout ça. Les joueurs forment une équipe et découvre le scénario ensemble. Et puis c'est tout.

Une journée de rigolade à découvrir un scénario avec des "inconnus" ou "nouvelle tête" ou "potes" tout en ayant un lot original pour chaque joueur.
L'évènement colle très bien à l'état d'esprit d'un jeu coopératif et ça marche très bien.

Je verrais bien pour HàA, un kit avec une version alternative d'un investigateur, des cartes évoluées différentes de celle possédé et une mini campagne jouable sur la journée.

Je me déplacerais très facilement pour un tel évènement. Maintenant, si on se retrouve à avoir un contenu compétitifs pour un jeu qui se veut coopératif et bon esprit, on trahit l'essence même de ce type de jeu.

J'en reviens donc à ce qu'a dit Evrarch !

Si on veut faire du compétitif, il y a AGOT, Netrunner etc ... pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:21

Pareil que 13nvr. Ce genre de rencontre pour un jeu coop' ne doit pas se transformer en "tournoi".
A Netrunner ou Star Wars les jeux s'y prêtent, mais pour un SDA ou HaA pour moi le but c'est de rencontrer des gens et de discutaillé le bout de gras sur des expériences de jeu, des idées de decks, des foirades de parties... bref d'échanger tout en tapant le carton.
(Bien que les tournois de Netrunner ça soit tout cela aussi mais l'esprit compèt' en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:35

C'est une proposition qui vise à savoir quel groupe d'investigateurs parviendra à défaire le grand méchant de l'histoire, et le mieux.

Mais très sincèrement pour un aspect compétitif, il faut passer son chemin. Je ne jouerai à ce jeu, que pour passer un bon moment, comme dans les autres jeux de la gamme. J'y joue dans une ambiance un peu roleplay. Donc pas de compétition pour moi.

Après le genre évènement truc-machin avec un scénario, une bonne ambiance, pourquoi pas. Comme Lami69.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:40

Le kit pour les "Arkham Nights" 2016.

Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Arkhamnights_2016_prizes

Un scénario exclusif : "The Curse of the Rougarou" (la news précise qu'il sera ensuite disponible pour le public, ouf ! sans doute en PoD ?)
+ des jetons VIE et SAN en plastique (toujours mieux que le carton) et un "chaos bag" avec le signe des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé





Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty
MessageSujet: Re: Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?   Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculation: qu'aurons-nous dans les kits d'OP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Kits FR+tapis: Horreur à Arkham JCE (2018) et SDA JCE (2017)
» [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa
» Quand la spéculation débarque aussi à Arkham...
» Les cartes qui nous font acheter 2 coreset ?
» Cultivons-nous avec Horreur à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: