Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] Empty
MessageSujet: [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu]   [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:21

Bonjour à tous,

quelques questions :

1) Crypte de la Chapelle (174): si je comprends bien, dès qu'il y a une Traîtrise Sortilège dans la zone de menace d'un Investigateur le lieu ne bénéficie plus du -3 ?   ou faut-il une Traîtrise Sortilège chez chaque investigateur pour perdre le -3 ?

2) A la poursuite des Vivants (165) : "[Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] 1798356451 retournez votre lieu (limite collective d'une fois par round pour chaque lieu) ", cela veut-il dire que les investigateurs ne peuvent retourner chaque lieu qu'une fois par round mais ils peuvent retourner chaque lieu dans lequel ils se trouvent lors d'un même round, ainsi 4 investigateurs dans des lieux différents peuvent retourner le lieu se lequel ils se trouvent ainsi les 4 lieux sont retournés ?    ou l'ensemble des investigateurs ne peut retourner qu'un seul lieu par round ?


3) Fléau des Vivants (185) : "...placez dessus des dégâts égaux à la moitié de sa vie", quand on calcule la moitié des points de vie, faut-il arrondir au supérieur ou à l'inférieur ? , je ne trouve pas ce qu'il faut faire dans les règles

4) Hérétique (Venez..Rejoignez-nous): si j'utilise la capacité  "[Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] 1798356451   Dépensez 1 indice Discussion" on me dit de regarder le verso sans résoudre son texte, quand je retourne la carte , la capacité Forcé de la carte me dit si vous avez regardé la carte en résolvant la capacité Discussion de cette Hérétique, résolvez le text ci-dessous.

On me dit de ne pas résoudre le texte mais le texte me dit si vous avez regardé, cela veut-il dire que j'ai vaincu l'Hérétique après avoir retourné pour la première fois la carte ?

Aussi, j'ai un doute , la capacité Forcé prend t-elle le pas sur le début du texte "Retournez cette carte pour afficher sa carte Ennemi ..." et je dois retourner la carte avant d'utiliser la capacité Forcé ? c'est pas clair

5) Hérétique (Pas Morte    Keziah a promis ...nous ne pouvons pas mourir) :

le texte indique "Retournez cette carte pour afficher sa carte Ennemi"  puis il y a Forcé "si vous avez regardé cette face en résolvant sa capacité Discussion, .. il attaque"

si je comprends si je retourne la carte après l'avoir vaincu pour la première fois, je dois retourner la carte puis il m'attaque, puis je dois le vaincre une seconde fois pour le bannir

par contre si j'ai choisi la discussion , je subis une attaque, puis je dois le vaincre une première fois pour résoudre le texte normal de la carte et subir une attaque et finalement le vaincre une seconde fois pour le bannir, donc dans ce cas avoir utilsé Discussion est le pire des scénarios . .. , c'est correct ?

merci


Dernière édition par Targh le Ven 22 Nov 2019 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu]   [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:21

Petit up, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

[Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu]   [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:22

pas joué mais si c'est le cercle brisé c'est en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu]   [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] EmptyMer 21 Aoû 2019 - 17:44

petit up
Revenir en haut Aller en bas
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu]   [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] EmptyMer 13 Nov 2019 - 22:37

up ?
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu]   [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:41

1) C'est ta première interprétation qui est bonne : formulé autrement, ça veut dire que si un investigateur (ou plus) a une traîtrise Sortilège dans sa zone de menace, le lieu n'a plus le -3 de valeur occulte.

2) C'est une fois par round pour chaque lieu. Donc, effectivement, si tu as 4 investigateurs dans 4 lieux différents, ils peuvent déclencher chacun l'action dans leur lieu.

3) Ici, il ça concerne les ennemis Hérétiques et du coup, ils ont forcément un nombre de points de vie qui est paire... Donc, ça se discute pas trop ! Smile

4) Si tu ne fais que regarder le verso, tu ne résous pas le texte avant le Forcé. Par contre, l'effet Forcé s'applique et te dis de résoudre ce texte, ce que tu fais. Mais comme c'est la première fois que tu résous ce texte, l'Hérétique n'est pas encore banni. Par contre, l'action discussion de l'Hérétique coûte maintenant 1 indice supplémentaire (par investigateur) et tu ne pourras la déclencher que dans un lieu Spectral. Quand tu l'auras déclenchée une seconde fois, l'Hérétique sera banni et tu pourras l'ajouter à ta pile de victoire.

L'effet forcé, tu l'appliques dés qu'il y en a un sur une carte. Du coup, ici tu l'appliques quand tu retournes la carte.

5) Oui, c'est ça, il vaut mieux pas essayer de regarder ce qu'il se cache au dos de cette carte... Il n'est pas toujours bon d'être trop curieux à ce jeu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu]   [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:32

Merci pour les réponses et les explications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu]   [Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions LeSalaire du Péché] Lieux, Hérétiques [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions LeSalaire du Péché] Indices intrigue 2
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]
» Questions lieux Musée Miskatonic
» Questions Les Profondeurs de Yoth] Questions cartes [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: