Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu]   [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:01

Salut à tous,

Je suis en train de réflechir à un deck Jim Culver et je me suis posé une question à propos de sa capacité.

- Traitez le modificateur des pions  [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] 1695824548 que vous révélez comme étant un "0".

Est-ce que je peux l'utiliser avec le sort Eclats du Néants:

- Pour chaque pion "0" révélé lors de cette attaque, scellez ce pion sur les Éclats du Néant et cette attaque inflige 1 dégât supplémentaire.

Si je tire un pion [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] 1695824548, est-ce que je peux le sceller sur les éclats et avoir le boost de dégats?

Réponse:
- Seul le modificateur du pion [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] 1695824548 est considéré comme un "0", alors que dans un la carte éclat c'est préciser un pion "0" et pas de valeur "0".


Dernière édition par Benestelle le Mer 17 Avr 2019 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu]   [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:59

Je dirais que non. Tu n'as pas tiré un pion 0, tu as tiré un pion crane que tu traite comme un pion 0
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu]   [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:10

Si c'est le cas, je partirais plutôt sur un chant des morts pour un sort d'attaque à XP couplé à des cartes pour tirés plusieurs pions chaos et augmenter les chances de tirer un [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] 1695824548.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu]   [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:34

ArkhamDB a écrit:
Only treat the modifier on skull tokens as 0, not the whole token. It's still a skull token, so any additional effects (from the scenario reference card, Spells, etc.) trigger.
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu]   [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:18

J'avais vu pour le faite qu'il restait un pion crâne. Mais je préférais poser la question, car j'avais parfois mal interpréter des cartes comme la clé d'Ys par exemple.

Si je comprends bien, juste le modificateur du pion [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] 1695824548 est considéré comme un "0", alors que dans un la carte éclat c'est préciser un pion "0" et pas de valeur "0".
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu]   [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:44

Tu as tout à fait raison de poser la question si tu as un doute, la section règles est là pour ça. J'ai posté pour confirmer et appuyer la réponse de @morane_j.

C'est bien ça, Éclats du Néant fait référence à ce qui est imprimé sur le pion, alors que Jim modifie ce qui est écrit sur la carte référence du scénario.

Par exemple, la carte de référence d'Activité Extrascolaire (facile/standard) dit « [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] 1695824548: -1. Si vous échouez, défaussez les 3 cartes du dessus de votre deck. » Pour Jim, ça devient « [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] 1695824548: 0. Si vous échouez, défaussez les 3 cartes du dessus de votre deck. »
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu]   [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] EmptyVen 15 Mar 2019 - 17:58

Sur Carcosa, Jim et cette mécanique du [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] 1695824548 = 0 est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu]   [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] EmptyVen 15 Mar 2019 - 18:36

HenZ a écrit:
Sur Carcosa, Jim et cette mécanique du [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] 1695824548 = 0 est une tuerie.

Sur Eternal Slumber en multi à 4 aussi !! [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] 1695824548
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu]   [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:43

Avec un bon deck seal(possible avec les cartes FA), Jim Culver devient le roi du chaos bag, et retire quasiment tous les aléas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu]   [Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Eclats du Néant et Jim Culver [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Question] Eclats du néant
» [Question Renouveau L'Héritage de Dunwich : LaNuit Au-delà du Néant [Résolu]
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]
» [Question] Scénario "Le dévoreur du dessous" - Question Umordhoth [Résolu]
» [Question] bannir [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: