Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks Empty
MessageSujet: [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks   [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks EmptyMar 19 Fév 2019 - 10:32

Bonjour, étant encore débutant et n'ayant fait que quelques fois le 1er scénario de la campagne (pour tester un peu les différents investigateurs) et une fois le 2e scénario, j'aurais aimé un retour sur les 2 decks que j'utilise avec ma compagne (synergie, manque flagrant de compétence dans un domaine, autre ?). Nous jouons actuellement en duo avec Roland Banks et Agnes Baker et 2 coresets. Un problème majeur est l'incapacité totale d'enquêter lorsqu'un lieu à 3 ou 4 de valeur occulte prend un brouillard givrant ou chose du genre... il ne reste plus qu'à prier que des monstres pop dessus pour les abattre avec Roland mais ca peut faire perdre beaucoup de temps (notamment dans le 2e scénario) du coup j'ai rajouté quelques flashlights mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée:

Deck Roland (anglais):



Deck Agnes (anglais):


Dernière édition par Kisama le Mer 20 Fév 2019 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks Empty
MessageSujet: Re: [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks   [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks EmptyMar 19 Fév 2019 - 11:05

Sur le deck Roland
- Le deck me parait cher. Ya beaucoup de cartes qui coûtent 3 ou plus.
- Le deck me parait un peu léger en investigation : 1 seule Flashlight et 1 seul Milan Christopher, ça me parait peu. Surtout que Milan Christopher, en plus de te booster en [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks 3768063965 il va financer tes cartes chères. Et il peut prendre 1 horreur sans mourrir, vu la santé mentale de Roland, c'est pas négligeable. Et puisqu'on va se faire un max de tunes, pour solutionner tonproblèmes d'investigation une fois que la valeur occulte passe au dessus de 4, je met 2x Hyperconscience
J'ajoute aussi un First Aid pour pouvoir soigner des horreurs, avec Roland, ça peut servir


Spoiler:


Je laisse d'autres juger le deck Agnès, je joue très peu Mystique
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks Empty
MessageSujet: Re: [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks   [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks EmptyMar 19 Fév 2019 - 15:19

Merci pour tes conseils ! Je note qu'il reste un slot non utilisé dans le deck que tu proposes: on pourrait mettre une carte type flashlight ou bien perception ? Je me demandais aussi si Perception ne pouvait pas remplacer hyperconscience, car dans le cas où tu privilégies beat cop ou bien Lita Chantler pour te battre (surtout vu ses 3 de santé mental), tu peux vite te retrouver sans beaucoup d'argent, comme tu le soulignes...

Autre question: que priorétiser avec l'XP ? La loupe 1XP me semble un must: gratuite et on peut libérer les slots de main quand il faut se battre... l'insigne de police me semble chère et assez circonstancielle au final... le beat cop évolué est bien...
Revenir en haut Aller en bas
LordStarkham
Touriste perdu à Dunwich
LordStarkham


Folie grandissante : 55
Localisation : Caen
Age : 29

[Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks Empty
MessageSujet: Re: [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks   [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:57

Salut à toi et bienvenue Wink

Pour ton deck Roland :

Je le trouve assez cher également. La classe Gardien est la classe qui galère le plus à se faire des sous donc mettre des cartes cher comme ça c'est un peu risqué. De plus, si tu veux compter sur des talents comme Entrainement Physique (ou Hyperconscience) tu va devoir économiser des ressources et je pense qu'avec ton deck actuel tu va être limité et te retrouvé avec des cartes Talent mortes...

Je trouve que tu as trop d'alliés différents. Et du coup je ne sais pas comment tu va te les payer. Je pense qu'il faut que tu orientes ton deck dans une voie : soit le combat pure (avec les gains d'indices qui en découle avec la capacité de Roland + Preuve !) soit l'investigation (mais tu risques d'avoir du mal à être réellement utile et le gameplay doit pas être ouf). Milan peut être intéressant mais avoir Milan ET Flic en Patrouille me paraît difficile à aligner. Ou alors on peut supposer que tu n'utilises que leur icône mais ça fait un peu faiblard... Même réflexion pour le chien de garde. Mieux vaut que tu choisisses un allié qui sera la base de ton deck et que tu gères le reste derrière. De mon point de vue les Flics sont plus intéressants, tu gagneras des sous via planque et avec le peu de ressources que te demanderas ton deck si tu le tourne plus combat et moins dépense de sous pour enquêter tu arrivera a aligner les talents.

Ton idée d'ajouter Perception me paraît plutôt juste : elle te permettra d'assurer les tests d'enquête et en plus te permettra de piocher si tu y arrives.

Pour ton deck Agnès :

Le deck est plutôt bon. Très peu de choses à changer selon moi.
Il demeure cependant pour moi une interrogation : Que veux-tu faire avec Agnès ?
Elle a deux lampe-torche d'accord mais une fois un lieu à 4 réduit à 2 de valeur occulte Agnès peine toujours à chercher. Même avec 2 exemplaires de Regardez ce que j'ai trouvé.
En fonction de comment vous jouez je ferais également des modifications :

- Jouez-vous ensemble ? Dans ce cas là Roland peut protéger Agnès mais la récolte d'indices va être plus compliquée. Les lampes-torches vont donc être utile.

- Voulez-vous vous séparer pour plus d'efficacité ? Ici c'est la capacité d'Agnès à se défendre d'ennemis qui me pose soucis. Le sort Flétrissement n'est pas illimité et cramer des billes sur des Rats inoffensifs ou des goules peut redoutable est un peu du gaspillage. Je te conseillerais donc d'inclure des battes de baseball. Bien qu'elle ne soit pas si efficace que ça sur Agnès elle peut te permettre d'économiser des flétrissements.
Par exemple : Une goule à 2 de valeur d'attaque. Utiliser un flétrissement est de l'overkill. Tu n'as pas "besoin" de ça pour la tuer. Avec une batte, tu peux atteindre 4 de valeur de lutte et la tuer (tout dépend du Chaos Bag) sans trop user ton sort.

On peut même envisager une mécanique où tu ramènera la batte avec Récup au cas où mais, selon moi, avec 2 exemplaires de la batte ce sera amplement suffisant.

Dernière chose : mettre une carte en x1 ou x2 est très important. En effet, tu tomberas très rarement sur une carte en un seul exemplaire. Ou du moins il ne faut pas compter dessus. Si la carte en question est nécessaire à ton deck, la mettre en deux exemplaires est obligatoire (pour répondre à ton questionnement sur Hyperconscience).

Voilà j'espère avoir été clair. Tu as 2 très bon decks cependant qui tournent très bien selon moi mais qui nécessite toutefois quelques modifs Smile

A plus Smile

PS : pour la publication de tes decks je te conseillerais le site de deckbuilding français : http://arkhamdb.fr.cr/reviews afin de pouvoir être mieux compris (genre par des gens comme moi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks Empty
MessageSujet: Re: [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks   [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks EmptyMer 20 Fév 2019 - 11:08

Merci pour vos retours, ils me sont très  utiles Smile

Pour le deck Roland, en voici une nouvelle version (en francais :p )
L'idée est de garder l'accent sur le combat, mais avec une enquête améliorée. Ca reste assez cher (surtout si tu ne vois pas Milan Christopher dès le début), donc je préfère jouer sur les cartes compétences qui sont gratuites et font piocher, sans nécessité de pose préalable... on suppose ici que les besoins de gros boost d'enquête seront rares (Milan et loupe devraient être là pour faire le travail). Je pense aussi qu'il faudrait que je garde un lieu avec au moins un indice facilement enquêtable au cas où cette pioche me fait remonter Effacer les traces, car prendre le risque de se tapper un trauma mental à chaque scenario est grave flippant (je comprends maintenant que je dois rusher l'amulette du signe des anciens quand l'XP arrivent). Je garde un entraînement en x1 au cas où j'ai de la thune, pour la volonté et la force. La lampe-torche x1 est là pour arriver mid-game s'il reste des lieux vraiment balèzes à explorer, en espérant que les compétence la fasse remonter d'ici là.

Deck Roland Banks:

Pour Agnès, en général, on se sépare, sinon c'est trop lent, et elle vide les lieux d'occulte 0-2 avec Chanceux, Regardez ce que j'ai trouvé. Eventuellement si des lieux sont irrécurérable, Attiré vers la flamme est toujours bien.
La question de la batte mérite d'être posée, effectivement... on a été chanceux juste là niveau monstres, assez peu ont pop sur Agnes, du coup elle s'en sortait à coup de lumière aveuglante ou en sacrifiant une charge de flétrissement. L'initié à chaque tour permet de faire venir le 2e en main s'il le faut, et Roland s'occupe des gros morceaux, avec le soutien d'Agnès s'il lui reste du flétrissement.

Du coup, je vois 3 options:
- la lampe torche x2 pour jouer à fond sur l'enquête et sacrifier des charges de fletrissement ou lumière aveuglante (sa version XP est pas mal du tout)
- la batte x2 pour défoncer les petits monstres, mais au final y en a pas tant que ca qui pop dans les scénarios...
- ou bien une carte que j'aimais pas trop mais qui peut finalement se révéler plutôt pratique: Divination. Tu peux la tutorer assez vite avec l'initiée aux arcanes, elle peut comboter avec attirer vers la flamme pour palier aux risques, et surtout permettre de rediriger les monstres sur Roland dans des lieux à enquête difficile.

un panachage de 2 ou 3 des cartes est aussi envisageable, mais comme tu dis, c'est pas évident de les trouver après (mais l'initiée aide bien à faire remonter la divination)... Du coup, je verrais bien 2 divinations au lieu des 2 lampe-torches, ou bien une divination et une batte


Dernière édition par Kisama le Jeu 21 Fév 2019 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks Empty
MessageSujet: Re: [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks   [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks EmptyJeu 21 Fév 2019 - 11:01

En fait, concernant Agnès, je pense échanger les 2 Étude des arcanes pour 2 Divination... après réflexion, étude des arcanes me semble une fausse bonne idée. C'est a priori tout ce qu'il faut pour Agnès, mais elle n'a vraiment aucun moteur de ressource, et installer les sorts primordiaux et jouer les événements clé consomment tout ce qu'elle a. Et je garde les 2 lampes-torches pour faciliter l'enquête. Divination envoie les monstres sur Roland (qui en profite pour glaner des indices) et Agnès peut sacrifier une charge de flétrissement exceptionnellement de temps en temps...

je tenterai une campagne avec ce setup, et si je me rends compte que ca marche bien mais qu'il manque de la gestion de pinpin et que le nouveau deck Roland (qui investiguera mieux je l'espère) rend l'investigation moins cruciale pour Agnès, je testerai de remplacer une ou 2 lampes-torche pour une/des batte(s).
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks Empty
MessageSujet: Re: [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks   [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks EmptyJeu 21 Fév 2019 - 12:44

Je dois être le seul à ne pas du tout aimer jouer Milan Christopher avec un deck Roland scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks Empty
MessageSujet: Re: [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks   [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks EmptyJeu 21 Fév 2019 - 12:54

Non, je pense aussi que c'est dispensable... parce que les slots alliés sont précieux en gardien et Beat cop ou Lita Chantler me semblent plus utiles quand il s'agit de se fritter (ce qui reste le premier rôle du gardien quand même)... cela dit il aide aux enquêter et à remplir le porte monnaie... mais je suis d'accord, est-ce vraiment rentable vu que tu vas essayer, avec Roland, de tuer des bestioles pour ramasser des indices quand c'est possible... du coup je le vois comme un slot négociable (c'est le même raisonnement qui me pousse à remplacer les hyperconscience par des perception)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks Empty
MessageSujet: Re: [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks   [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:03

Evrachtulhu a écrit:
Je dois être le seul à ne pas du tout aimer jouer Milan Christopher avec un deck Roland scratch

Je ne l'ai jamais envisagé :
- en solo ça ne semble pas super rentable,
- en duo, je n'utilise par Roland comme enquêteur,
- à 3/4, je n'utiliserais pas Roland comme enquêteur secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks Empty
MessageSujet: Re: [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks   [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:13

Encore, à la rigueur, en solo pour la Zélatrice qui ne dure que 3 scénarios, pourquoi pas. Mais le Flic en Patrouille XP est tellement la meilleure carte du jeu pour Roland que passé 1 ou 2 scénarios, je me vois même pas envisager de mettre en jeu un autre allié ; qui plus est un allié cher et unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
LordStarkham
Touriste perdu à Dunwich
LordStarkham


Folie grandissante : 55
Localisation : Caen
Age : 29

[Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks Empty
MessageSujet: Re: [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks   [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:57

Je suis d'accord avec vous les gars. Milan est clairement pas rentable en solo et est limite en duo (surtout dans un Roland, dans un deck Daisy je lui trouve une utilité plus intéressante).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks Empty
MessageSujet: Re: [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks   [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour faire 3 decks pour initiation
» conseil decks zelatrice S3
» orientation pour decks en duo
» Aide pour decks.
» Construction de decks pour jouer en Duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: