Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lockart
Parfait ignorant du Mythe
Lockart


Folie grandissante : 8
Localisation : Rennes (35)
Age : 42

[Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ? Empty
MessageSujet: [Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ?   [Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ? EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:15

Bonjour à tous,

je viens de terminer le cycle Dunwich (que j'ai beaucoup apprécié) et souhaite commencer une nouveau cycle / me lancer dans une nouvelle aventure. J'hésite entre les extensions actuellement disponibles.

- Le cycle Carcosa : j'ai entendu beaucoup de bien de la campagne, mais je n'aime pas du tout les investigateurs (que je ne jouerais pas je pense)
- Le cycle Civilisation Oubliée : j'adore le thème et les investigateurs m'inspirent beaucoup. Vraiment un coup de coeur.
- Le Cercle Brisé : pas trop d'infos mais ça semble bien sympa.

- Le Renouveau de la Zélatrice : j'adore cette campagne que je rejoue régulièrement. Renouveler l'expérience de jeu est un plus non négligeable.
- Le Renouveau de Dunwich : idem pour le principe mais on reste sur la même aventure.

Du coup j'aimerai bien avoir vos avis concernant ces extensions.
- Quel cycle me conseillez-vous, d'un point de vue cartes joueur d'un côté, et campagne de l'autre ?
- Peut-on sauter un cycle sans être pénalisé ? Je suis très tenté par La Civilisation Oubliée mais j'ai peur d'être confronté à une difficulté trop élevée sans les cartes joueurs de Carcosa.
- Les boîtes Renouveau sont-elles vraiment intéressantes au delà du renouvellement des scénarios ? Les cartes joueurs n'ont pas l'air si bien que ça.

Je passe ce soir dans ma boutique pour acheter une boîte. Faut donc que je me décide.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Passager du bus pour Insmouth
DarthPain


Folie grandissante : 32
Localisation : Blois

[Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ?   [Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ? EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:40

Bonjour,

Pour les Deluxe, je conseillerai de suivre l'ordre de sortie car on se prive de pas mal de cartes joueurs et la difficulté augmentant avec les campagnes (c'est mon ressenti) ça risque d'être compliqué sans ces cartes.

Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ?   [Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ? EmptyMar 12 Fév 2019 - 12:26

Sur la difficulté, je n'ai pas vraiment ressenti une différence de difficulté (mais en même temps, je ne l'ai pas encore fini...)

Mais il y a un autre intérêt à suivre l'ordre chronologique : anticiper les éventuelles ruptures de stock. Si tu attaques la Civilisation, tu prends le risque de ne plus pouvoir acheter Carcosa ensuite. On a vu pas mal de ruptures de Dunwich, par exemple, même si une réimpression est prévue dans les prochains mois.

Pour les Renouveau, les cartes joueurs sont sympa, mais pas forcément indispensables. Mais est-ce qu'ils apportent du... renouveau... aux scénarios ? Ben, ça dépend lesquels. Le premier de la Zélatrice, oui, clairement, ça change, ça devient un vrai scénario à part entière, et pas juste un scénario d'introduction au jeu. Pour d'autres scénars, c'est un peu plus anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Lockart
Parfait ignorant du Mythe
Lockart


Folie grandissante : 8
Localisation : Rennes (35)
Age : 42

[Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ?   [Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ? EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:26

Je crois que je vais suivre mon envie et m'orienter vers la Civilisation Oubliée.
Si c'est trop dur je jouerai en facile. De toute façon, c'est l'immersion dans l'aventure plus que le challenge qui m'attire. Et le deckbuilding avec ces persos me motive bien.
Je finirai bien par prendre Carcosa plus tard, quand je serai dans le bon feeling. Et pour les risques de rupture, tant pis, c'est jamais plus que quelques mois... Y'a les packs renouveau pour patienter au pire.

Merci pour vos retours @DarthPain et @CastorJo 😉
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ?   [Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ? EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:14

Carcosa est super immersif aussi donc je te le conseille. Ya vraiment un bon gap entre Dunwich et Carcosa. Pour ce qui est des investigateurs, si j'ai eu quelques réticences par rapports à certains (Minh, Mark Harrigan), j'ai réussi à leur trouver un intérêt certain et eu beaucoup de plaisir à jouer avec eux. Yorick, Sefina aussi sont très cools. Akachi est bien pratique pour un joueur débutant. Il n'y a que Lola que je n'ai pas testé: j'ai un souci avec les investigateurs "usine à gaz" (comme Calvin aussi). Je préfère me concentrer sur la partie jeu et résolution de scénario. J'aime élaborer des decks, mais ceux là m'ont l'air un peu trop casse tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Contenu sponsorisé





[Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ?   [Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Après Dunwich
» [Achat] Cycle Dunwich
» (ACHAT) Cycle de Dunwich
»  [Achat] cycle Dunwich
» J'ai toutes les cartes (coreset*2) mais on est deux à jouer à la maison, quel duo choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: