Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jokari
Passager du bus pour Insmouth
Jokari


Folie grandissante : 39
Localisation : Chartres

[Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance Empty
MessageSujet: [Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance   [Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance EmptyMar 29 Jan 2019 - 0:20

Bonsoir.
Quand on réinitialise le scénario (car il manque des piliers), doit-on conserver les points de Vengeance dans la pile de Victoire ?
Je n'ai pas vu ce point dans la règle mais si on veut être un peu "fluff", ça pourrait paraître logique... (je sais bien que le fluff et la logique sont parfois incompatibles avec les règles dans un JCE...)
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance Empty
MessageSujet: Re: [Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance   [Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance EmptyMar 29 Jan 2019 - 8:03

Point de vue règle, c'est bien marqué dans le livret qu'il faut tout réinitialiser, et de ne rien inscrire dans le Carnet de Campagne, à l'exception des éventuels traumatismes obtenus.

Point de vue fluff, ça ne me choque pas de devoir retirer les points de Vengeance. Les Basiliques aussi ont le droit de te recombattre à nouveau. Si on devait recommencer le scénario sans eux, ça ne serait pas tout à fait le même scénario. Et je ne vois pas pourquoi leur traitement serait différent des autres ennemis vaincus.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Jokari
Passager du bus pour Insmouth
Jokari


Folie grandissante : 39
Localisation : Chartres

[Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance Empty
MessageSujet: Re: [Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance   [Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance EmptyMar 29 Jan 2019 - 23:37

Oui, sauf qu'on a buté un basilic et un crotale dans un 1er temps.
Puis on y est retourné et on a finit très rapidement l'objectif sans avoir eu besoin de tuer du serpent.
Du coup on passe au scénario suivant sans que Yig ne soit énervé par notre carnage ophidien de la 1ere exploration ? On a trouvé ça étrange...
Mais bon, j'entends bien ce que les règles disent... Tant mieux pour nos investigateurs en fait !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance Empty
MessageSujet: Re: [Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance   [Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance EmptyMer 30 Jan 2019 - 7:56

Ben, au final, tu ne les as pas tués, les reptiles, donc aucune raison que Yig soit énervé Wink (bon ok, j'essaye de raccrocher comme je peux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





[Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance Empty
MessageSujet: Re: [Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance   [Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Cœur des Anciens V-a] Vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de cœur: Garder courage.
» [Recherche] Guide de campagne Le Cœur des Anciens
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: