Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Questions] La Civilisation Oubliée : Enseveli, Morsure de Serpent, Faiblesse de base [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions] La Civilisation Oubliée : Enseveli, Morsure de Serpent, Faiblesse de base [Résolu] Empty
MessageSujet: [Questions] La Civilisation Oubliée : Enseveli, Morsure de Serpent, Faiblesse de base [Résolu]   [Questions] La Civilisation Oubliée : Enseveli, Morsure de Serpent, Faiblesse de base [Résolu] EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:29

Bonjour à tous,

La carte Morsure de Serpent 80 demande de choisir entre Subir 1 dégât direct ou Infliger 5 dégâts à un Soutien Allié

 1)   peut-on choisir l'option d'Infliger 5 dégâts à un soutien Allié, si l'Allié n'a qu'un seul point de vie ?


La carte Enseveli 89 permet de faire un test d'Agilité de (4) ou de Combat de (4) pour s'en sortir. En cas d'échec, diminuez de 1 la difficulté de ce test jusqu'à la fin du round.

   2) Si lors du même round, je rate un test de Combat (4), le prochain sera de (3) , si je le rate encore ce sera (2)  c'est correct ?


   3) Si lors d'un même round  je rate le test de combat de (4) et que je tente celui d'Agilité, quel sera la difficulté du test d'Agilité 4 ou 3 ?



4) Si j'utilise la boîte Civilisation Oubliée en mode Campagne , suis-je obligé de placer les nouvelles Faiblesse "Mode Campagne" à la réserve de cartes Faiblesse ou puis-je choisir de ne pas utiliser comme elles sont plus "vicieuses" ?

5) Si je comprends bien la Faiblesse Sombre Pacte, si en fin de partie je l'ai en main, je la retire du deck et je place la faiblesse Le Prix de L'Echec  et je commence le scénario suivant avec la carte Le Prix de L'Echec dans mon deck au lieu de Sombre Pacte. Si Le Prix de l'Echec n'est pas révélé lors du scénario suivant elle reste dans mon deck jusqu'à ce qu'elle soit révélée lors d'un autre scénario puis alors on démarre le scénario suivant avec la carte Sombre pacte , c'est correcte ?

6) Si je comprends bien la Faiblesse Condamné, si je place Destin Inéluctable sous le deck et que la carte ne sort pas , au scénario suivant je commence avec la carte Destin Inéluctable dans mon deck au lieu de Condamné , Condamné ne reviendra jamais dans mon deck. Puis si Destin Inéluctable est sorti deux fois du deck lors de la Campagne , je place sous le deck Le Glas sonne  (Condamné et Destin Inéluctable ne reviendront jamais dans le deck). C'est correct ?


Merci


Dernière édition par Targh le Jeu 17 Jan 2019 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Questions] La Civilisation Oubliée : Enseveli, Morsure de Serpent, Faiblesse de base [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] La Civilisation Oubliée : Enseveli, Morsure de Serpent, Faiblesse de base [Résolu]   [Questions] La Civilisation Oubliée : Enseveli, Morsure de Serpent, Faiblesse de base [Résolu] EmptyJeu 17 Jan 2019 - 12:10

Oh tiens, personne n'a répondu ici.

1) Oui.
2) Oui.
3) 3.
4) Tu fais bien comme tu veux, mais normalement oui.
5) Lorsque Le Prix de l'Echec est révélé, tu places Sombre pacte dans ta pile de défausse. Ce qui fait que si jamais tu remélanges ta pile de défausse pendant le scénario, tu peux te retrouver à repiocher le Sombre pacte.
6) Il faut avoir pioché deux fois Condamné pendant la campagne pour qu'elle soit remplacée par Destin Inéluctable (en la plaçant sous le deck). Puis il faut piocher deux fois Destin Inéluctable pendant la campagne pour la remplacer par Le Glas Sonne (en la plaçant sous le deck). Et effectivement, une fois que Condamné et Destin Inéluctable sortent du deck, ils ne peuvent pas y revenir. À noter aussi que suite à un remélangeage de deck, il est possible de piocher Condamné et Destin inéluctable (par exemple) durant le même scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
 
[Questions] La Civilisation Oubliée : Enseveli, Morsure de Serpent, Faiblesse de base [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question La Civilisation Oubliée] cartes Rencontre et Faiblesse [Résolu]
» [Question] [résolu] Campagne La Civilisation Oubliée - La Cité des Archives Faiblesse
» [Questions] Civilisation oubliée : Yaotl [Résolu]
» [Questions Par-delà les limites] Intrigue 1b et chercher faiblesse de base [Résolu + Errata]
» [Question] - Civilisation Oubliée - Carte enseveli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: