Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good

Aller en bas 
+15
Makoto
Evrachtulhu
Tintaglia
darkpazu
lonewolf
krakowsky
Docteur Cheux
Halrik
Nusis
AlexP
phorcys
The Pit
Synesios
Khudzlin
morane_j
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 0:13

mogwen a écrit:
The Pit a écrit:
En tous cas au moins pour cela les deux valent le coup (et le coût )
Contrairement a mon avis aux deux tenessee
oh, la Tennessee survivant chez William yorick, c'est...ouais, pas top! Wink

Effectivement le but n'est pas avec le totem d'utiliser Drawing Thin et take Heart à chaque tour, mais de trouver le bon tempo pour prendre un second souffle. Une petite enquête ratée de temps en temps pour piocher 2 cartes et gagner 4 ressources, ça me semble très fort!

Ben le problème de Take Heart c'est que tu ne peux pas l'attribuer après de savoir si tu as raté ton test ou non... Donc soit tu pars gagnant et tu ne vas pas l'attribuer, soit tu vas jouer perdant pour l'attribuer et activer son pouvoir à coup sur.

Donc soit tu joues du genre avec une Lampe Torche et Regardez ce que j'ai trouvé pour rentabiliser au max. Et oui c'est fort parce que ça t'offre plus de possibilité de placer ta carte et de faire comme tu as dit, reprendre un second souffle. Mais dans ce cas là je ne suis pas sur que le totem soit rentable (il faut l'avoir posé/payé...) pour une utilisation sporadique.

Soit tu joues à fond sur la combo Totem/Take Heart mais il faut vraiment faire quelque chose des cartes piochées et des ressources engrangées.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 3:57

Makoto a écrit:
mogwen a écrit:
The Pit a écrit:
En tous cas au moins pour cela les deux valent le coup (et le coût )
Contrairement a mon avis aux deux tenessee
oh, la Tennessee survivant chez William yorick, c'est...ouais, pas top! Wink

Effectivement le but n'est pas avec le totem d'utiliser Drawing Thin et take Heart à chaque tour, mais de trouver le bon tempo pour prendre un second souffle. Une petite enquête ratée de temps en temps pour piocher 2 cartes et gagner 4 ressources, ça me semble très fort!

Ben le problème de Take Heart c'est que tu ne peux pas l'attribuer après de savoir si tu as raté ton test ou non... Donc soit tu pars gagnant et tu ne vas pas l'attribuer, soit tu vas jouer perdant pour l'attribuer et activer son pouvoir à coup sur.

Donc soit tu joues du genre avec une Lampe Torche et Regardez ce que j'ai trouvé pour rentabiliser au max. Et oui c'est fort parce que ça t'offre plus de possibilité de placer ta carte et de faire comme tu as dit, reprendre un second souffle. Mais dans ce cas là je ne suis pas sur que le totem soit rentable (il faut l'avoir posé/payé...) pour une utilisation sporadique.

Soit tu joues à fond sur la combo Totem/Take Heart mais il faut vraiment faire quelque chose des cartes piochées et des ressources engrangées.

Et la possible Combo Totem/Take heart/Drawing Thin!
Dans ce cas faut avoir soit un moyen de partager les ressources (comme Teamwork pour William Yorick, un William Yorick qui sert de mécène du groupe!) ou un moyen pour les dépenser de manière régulière (Scrapper ou autre) ou des soutiens chers à payer style clé d'Ys, ou l'arc!
Pour moi la meilleure utilisation à en faire est sur des tests sans trop de répercussions comme une enqête pour un investigateur avec 2 en [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 3768063965 du Style William Yorick, Pete, Rita. Calvin, c'est à double tranchant, en début de campagne ça lui serait très utile, mais à la fin de la campagne, quand il s'est pris assez de trauma, ça ne lui sert plus à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 8:25

Moi ce qui m’inquiétè plus c'est de prendre 2 a 4 slots de cartes pour une hypothétique combo.
Si tu l'as sort en fin de partie c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 9:52

Tintaglia a écrit:
Moi ce qui m’inquiétè plus c'est de prendre 2 a 4 slots de cartes pour une hypothétique combo.
Si tu l'as sort en fin de partie c'est dommage.

Ça joue aussi !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 10:34

Tintaglia a écrit:
Moi ce qui m’inquiétè plus c'est de prendre 2 a 4 slots de cartes pour une hypothétique combo.
Si tu l'as sort en fin de partie c'est dommage.

Ce sont des cartes qui servent à la combo, mais pas qu'à la combo :
- le Totem donne toujours un icône supplémentaire,
- Drawing thin est toujours utilisable sur un test simple que tu ne devrais pas rater ou que tu acceptes de rater de peu,
- Garder courage se défausse si on ne peut pas le jouer,
- "Regardez ce que j'ai trouvé !" c'est rarement perdu.

Moi je trouve que dans n'importe quel deck survivant qui utilise un peu de défausse de cartes ça devrait bien servir. En utilisant Acculé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 12:12

Et bien je viens d'integrer tout ca das un deck Rita Young. j'ai collé les cartes competences basée sur le minimum d'horreur avec. On va voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 21:12

AlexP a écrit:
Tintaglia a écrit:
Moi ce qui m’inquiétè plus c'est de prendre 2 a 4 slots de cartes pour une hypothétique combo.
Si tu l'as sort en fin de partie c'est dommage.

Ce sont des cartes qui servent à la combo, mais pas qu'à la combo :
- le Totem donne toujours un icône supplémentaire,
- Drawing thin est toujours utilisable sur un test simple que tu ne devrais pas rater ou que tu acceptes de rater de peu,
- Garder courage se défausse si on ne peut pas le jouer,
- "Regardez ce que j'ai trouvé !" c'est rarement perdu.

Moi je trouve que dans n'importe quel deck survivant qui utilise un peu de défausse de cartes ça devrait bien servir. En utilisant Acculé par exemple.
Tout à fait d'accord avec toi, le fait que le combo soit très fort ne dévalorise pas chaque pièce du combo déjà forte individuellement. Et ça complète la machine économique des survivants. Ce sont des cartes que je me serait de toute façon bien vu rentrer dans un deck Ashcan Pete, William Yorick, Rita Young ou Silas March! Moins dans un deck Wendy qui de toutes façons a d'autre moyens pour se faire des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 767
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2019 - 18:03

Oyez, le pack est en précommande sur certaines bonnes boutiques bounce
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:33

Docteur Cheux a écrit:
Oyez, le pack est en précommande sur certaines bonnes boutiques bounce

Comme dit précédemment il sort le 3 mai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2019 - 12:38

Toutes les cartes sont sur cardgamedb !

Il manquait juste la Thomson qui était pas encore révélé
J’aime bien la version gardien qui permet de récupère le munitions comme ressources !
Pour les rogues, ca permet de tuer un autre ennemi , plutôt utile en multi, pas top en solo
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2019 - 13:08

Halrik a écrit:
Toutes les cartes sont sur cardgamedb !

C'est pas facile d'utilisation comparé à Arkhamdb ! ...

Halrik a écrit:
Il manquait juste la Thomson qui était pas encore révélé
J’aime bien la version gardien qui permet de récupère le munitions comme ressources !
Pour les rogues, ca permet de tuer un autre ennemi , plutôt utile en multi, pas top en solo

C'est super puissant la Thompson [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 1068579877 ! Elle coûte 6 mais une fois les 5 tirs effectués on a récupéré 5 ressources !
Une arme à combo :
- Indigestion de plomb : les munitions additionnelles sont dépensées donc reviennent sous forme de ressource,
- Bien entretenu : on se débrouille pour la défausser et on a déjà 5 des 6 ressources pour la rejouer,
- (il me semble que j'en avais une autre en tête mais ça m'a échappé ...).

Globalement je trouve que les armes à feu gagnent en puissance.

La version [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 3764822576 aussi est très intéressante (notamment dans les desck "réussite avec 2 ou plus") et si je lis bien, ça inflige les dégâts de l'attaque donc 3 si on utilise Coup vicieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2019 - 14:18

AlexP a écrit:
Halrik a écrit:
Toutes les cartes sont sur cardgamedb !

C'est pas facile d'utilisation comparé à Arkhamdb ! ...

Halrik a écrit:
Il manquait juste la Thomson qui était pas encore révélé
J’aime bien la version gardien qui permet de récupère le munitions comme ressources !
Pour les rogues, ca permet de tuer un autre ennemi , plutôt utile en multi, pas top en solo

C'est super puissant la Thompson [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 1068579877 ! Elle coûte 6 mais une fois les 5 tirs effectués on a récupéré 5 ressources !
Une arme à combo :
- Indigestion de plomb : les munitions additionnelles sont dépensées donc reviennent sous forme de ressource,
- Bien entretenu : on se débrouille pour la défausser et on a déjà 5 des 6 ressources pour la rejouer,
- (il me semble que j'en avais une autre en tête mais ça m'a échappé ...).

Globalement je trouve que les armes à feu gagnent en puissance.

La version [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 3764822576 aussi est très intéressante (notamment dans les desck "réussite avec 2 ou plus") et si je lis bien, ça inflige les dégâts de l'attaque donc 3 si on utilise Coup vicieux, non ?
Act of Desperation et Sleight of hand marchent aussi très bien avec (Act chez Mark Harrigan, Sleight chez Léo Anderson!)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2019 - 14:27

mogwen a écrit:
Act of Desperation et Sleight of hand marchent aussi très bien avec (Act chez Mark Harrigan, Sleight chez Léo Anderson!)

Pour le premier c'est simplement pour gagner encore plus de ressources, non ? 6 ressources en plus des 5 gagnées lors de l'utilisation ça t'en fait 11 ... mais il faut en avoir l'utilité ! A ce compte là, tu rajoute Bien entretenu et comme ça la Thompson te revient en main.

Tour de passe-passe c'est bien avec tout ce qui a des munitions/provisions de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2019 - 7:06

Disponible en VO.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2019 - 7:28

Fais gaffe là t'as pas mis le lien vers la VO tu as mis un lien vers la version anglaise.

Pour le moment les seuls distributeurs à faire la VO à ma connaissance c'est Celeano et Pnakotus.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2019 - 14:08

normalement la VF part today aussi non ?

edit: j'ai eu mon mail de départ de philibert donc la VF est la aussi je confirme
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:58

Elle était là dans le magasin Philibert ce matin, j'ai récupéré le paquet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 11:45

bon ben c'est dur dur dur

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 21:24

Alors Passe-Partout ? Combien de clés ?


Désolé xD
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 10:05

Je viens de récupérer le pack...

Les mécaniques à part, je suis absolument ravi par les différences des illustrations en fonction de l’évoltion vers telle ou telle classe. C’est une super idée. J’espère qu’ils développeront cette idée à l’avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 17:56

Carte Intrigue:
Est ce que une fatalité présente sur l'ennemi vaincu est déplacée par cet effet. Personnellement je pense que l'ennemi est vaincu donc son pion intrigue est défaussé avec la carte ennemi avant que l'effet Forcé ne se déclenche mais j'ai un doute.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 18:31

Tintaglia a écrit:
Carte Intrigue:
Est ce que une fatalité présente sur l'ennemi vaincu est déplacée par cet effet. Personnellement je pense que l'ennemi est vaincu donc son pion intrigue est défaussé avec la carte ennemi avant que l'effet Forcé ne se déclenche mais j'ai un doute.
Qu'en pensez vous ?

Raté ^^ ; c'est d'ailleurs toute la différence entre les effets qui commencent par "Quand" (When) et ceux qui commencent par "Après" (After).

Citation :
Le mot « quand » se réfère au moment qui se présente immédiatement
après que le moment spécifié ou la condition de déclenchement spécifiée
est initié, mais avant la résolution de son effet sur l’état de la partie.
La résolution d’une capacité « quand » interrompt la résolution de ce
moment spécifié ou de cette condition de déclenchement. (Par exemple :
une capacité qui dit « Quand vous piochez une carte Ennemi » est initiée
immédiatement après la pioche de la carte Ennemi mais avant de résoudre les
capacités Révélation, la génération, etc. de cette carte.)

Si l'effet avait été "Forcé : Après que vous avez vaincu un ennemi Crépuscule d'Argent....", l'ennemi aurait, à l'inverse, été vaincu avant l'effet forcé et son pion fatalité défaussé avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 20:19

Et merde...Le scenario devient tout de suite plus chaud la.
Merci Evra il faudrait que j'arrête de jouer au feeling et que je m'en tienne aux règles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 9:09

lonewolf a écrit:
Alors Passe-Partout ? Combien de clés ?


Désolé xD

4 clefs en normal avec Wendy et Joe qui ont été plutôt a l'aise sur ce scenario, le paquet événement étant plutôt accès ennemis avec [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 3768063965 (Joe) et [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 689371771 (Wendy).
Super Scenario, très immersif dans son déroulé je me suis régalé.
Bon j'avais un peu d'entrainement j'avais fait les echos du passé cette semaine avec beaucoup moins de réussite, mon duo Rita et Carolyn (Bouuuuuuuuuuu !) ayant beaucoup de mal à se défaire des ennemis. D'ailleurs je trouve Carolyn vraiment pas terrible au contraire de Rita.
J'ai d'ailleurs perdu Rita dans le serment indicible (chose que je vais oublié), Carolyn l'ayant lachement abandonné. Normal elle connaissait les lieux.
J'ai l'impression que Carolyn n'est pas une bonne chercheuse, pas une bonne combattante et pas une bonne mystique. Sa capacité ne sert à rien. Vous arrivez a en faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 15:34

Carolyn peut être une bonne chercheuse, ms 2 joueurs, c'est pas une bonne config' pour Caro. Elle a l'air plus à son aise à 3 ou 4 joueurs.
Le truc, c'est qu'à 2 joueurs et qui plus est avec Rita, tu vas te retrouver à axer chercheur pur alors que Carolyn est un personnage hybride.
T'as un deck à nous poster?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good    [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name
» [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: