Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Question Gardiens de l'Abîme] Khépesh de l'Abîme et Secrets dans le Sable [Résolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Targh

Folie grandissante : 179
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Question Gardiens de l'Abîme] Khépesh de l'Abîme et Secrets dans le Sable [Résolu]   Sam 8 Déc 2018 - 16:01

Bonjour à tous,

1) le carte Secrets dans le Sable (3a) indique "Les indices ne peuvent pas être placés sur les lieux Le Caire."

que faut-il comprendre par placer ?  c'est quand on révèle un lieu et que l'on place des indices dessus ?
est-ce aussi quand j'utilise la capacité de la carte Dr William T.Maleson (Dunwhich 302)qui dit "..et placez 1 de vos indics sur votre lieu : annulez la pioche de cette carte…" ?

2) la carte Khépesh de l'Abîme (57) : "Après avoir vaincu un ennemi en utilisant le Khépesh de l'Abîme, inclinez-le :...."
je présume que inclinez-le concerne la carte Khépesh de l'Abîme ? et non la carte ennemi ?
si la carte est inclinée on ne peut plus l'utiliser jusqu'au prochain tour , c'est correct ?

merci.


Dernière édition par Targh le Mar 8 Jan 2019 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo

Folie grandissante : 1518
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 33

MessageSujet: Re: [Question Gardiens de l'Abîme] Khépesh de l'Abîme et Secrets dans le Sable [Résolu]   Sam 8 Déc 2018 - 20:53

1) Oui et oui. Tu ne mets pas d'indice sur le lieu quand tu le révèles, et tu ne peux pas utiliser de capacités qui demandent à placer un indice sur un de ces lieux.

2) Oui, c'est bien le Khépesh que tu inclines. (en même temps, l'ennemi, il est vaincu, tu vas avoir du mal à l'incliner Wink ). Et oui, comme le fait de l'incliner fait partie du coût de la capacité, s'il est déjà incliné, tu ne peux pas payer le coût, et donc tu ne peux pas activer sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
 
[Question Gardiens de l'Abîme] Khépesh de l'Abîme et Secrets dans le Sable [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)
» [Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu]
» [Question] Beravor + Courage Inattendu + Pris dans la Toile [Résolu]
» [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu]
» [Question] Haldir de la Lórien (Héros) peut-il attaquer dans la ZC [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: