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 Valeur négative des Tests de Compétence

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AuteurMessage
Ealenthis
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Folie grandissante : 153
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MessageSujet: Valeur négative des Tests de Compétence   Mar 22 Nov 2016 - 16:30

Je me demandais si les valeurs de test de compétences pouvaient descendre en dessous de 0?

Plutôt important de savoir quand on nous demande de prendre X dégâts/horreurs en fonction de la différence obtenue lors d'un test (si ce test échoue).
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CastorJo
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MessageSujet: Re: Valeur négative des Tests de Compétence   Mar 22 Nov 2016 - 16:54

Page 16, Modificateurs :
Les modificateurs négatifs supérieurs à une valeur peuvent être appliqués mais, une
fois qu'ils l'ont tous été, tout résultat inférieur à zéro est considéré comme étant un zéro.

=> une fois que tu as compté tous tes modificateurs, si tu as un résultat plus petit que zéro, ça devient zéro.
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Ealenthis
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MessageSujet: Re: Valeur négative des Tests de Compétence   Mar 22 Nov 2016 - 17:07

Ok merci à toi! Wink

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Shep
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MessageSujet: Re: Valeur négative des Tests de Compétence   Mar 22 Nov 2016 - 17:17

Didjû, CastorJo il est au taquet ! Smile
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Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
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MessageSujet: Re: Valeur négative des Tests de Compétence   Mar 22 Nov 2016 - 18:11

Oui merci a CastorJo et tous ceux qui aide les gens sur ce forum Wink




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Raziehl
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MessageSujet: Re: Valeur négative des Tests de Compétence   Mar 22 Nov 2016 - 19:32

Oui d'autant que certaines cartes seraient mortelles Smile ..... genre prenez une blessures par point manquant au test.
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Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
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Folie grandissante : 132
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MessageSujet: Re: Valeur négative des Tests de Compétence   Sam 26 Nov 2016 - 3:41

Oki donc ajd en ratant mon test j'ai pris 1, 2 degat de trop ^^

Si t'as 3, qu'il faut 3, et que tu choppes -4, tu perds 3 et non 4. Bon a savoir ^^
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Lord Impaler
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
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MessageSujet: Re: Valeur négative des Tests de Compétence   Jeu 9 Aoû 2018 - 11:07

Merci pour ces précisions. Voici un post que j'avais mis ailleurs et pour lequel je n'ai pas eu de réponse :

Sur un thread tres intéressant sur reddit, j'ai trouvé ceci :
"Skill Tests and Negative Numbers
When you're doing a skill test of any sorts, you're actually comparing two numbers: The Investigator's skill value (which includes things like the Investigator's Base skill value, any modifiers, any skill cards or cards committed to the skill test, and the value of the chaos token drawn), and the Difficulty of the skill test (usually the 'shroud' value for Investigation checks, or the Combat or Agility numbers on enemies, or the number in Parenthesis on most treachery cards). Neither of these numbers can go below zero, and if some modifiers would cause them to go below zero, instead, they just sit at zero. Note, however, that cards that add modifiers after a skill test is done (Lucky!) don't start at zero, but start from whatever all the numbers added up to.
This rule has some important implications. First of all, when drawing cards that care about how much you fail by, you can never go below zero on your own skill level.
For example, let's say "Skids", with his amazing Willpower stat of 2, draws a "Rotting Remains" card which features a Willpower test at Difficulty 3, and the fail is Skids will take 1 horror for each point he fails by. Let's say Skids walks into the test without any modifiers and draws the -4 token. In this case, Skids total ability is 2 - 4 = -2. However, as these numbers cannot go negative, it instead is treated as a 0. As such, Skids loses a total of 3 sanity for failing the test by 3 (as opposed to 5, if negative numbers were allowed, but they aren't!).
Second of all, if you can bring the difficulty of a test down to 0, you'll succeed at it unless you draw the Auto-Fail token! Flashlight is the most obvious example of this sort of difficulty reduction."


Ce qu'il faut en comprendre (pour les non anglophones) :
- le resultat d'un test ne peut etre negatif ; dans le pire des cas, on obtiendra 0 au resultat d'un test (mais jamais -1, -2 etc)
- un test dont la difficulte a ete ramenee a 0 (par exemple, investiguer dans l'etude avec une lampe torche ) ne peut pas etre echouée autrement que par un echec critique. et ce meme si le joueur pioche un token de -8, comme le résultat de son test ne peut etre negatif, le resultat de son test sera de... 0. Il reussira donc son test.
Dans l'exemple que j'ai cité, une action dont la difficulte serait ramenée a 0 ne serait pas échouable autrement qu'en se prenant les pieds dans le tapis - imaginons une action d'investigation ou l'indice est au vu et su de tous, bien eclairé par votre lampe, impossible a rater. Sauf en se prenant, disais-je, les pieds dans le tapis et se viandant comme une vieille otarie bourrée.


Je pense que cette regle se deduit des conditions d'application de la reussite/echec automatique d'un test de competence (p.26 du guide de reference):
- Si un investigateur réussit automatiquement un test via une capacité de carte, la difficulté totale de ce test est considérée comme étant 0.
- Si un investigateur échoue automatiquement à un test via une ca-pacité de carte ou en révélant le symbole "echec critique", sa valeur de compétence totale est considérée comme étant 0.
Donc:
- une competence ne peut etre negative
- une difficulte ne peut etre negative
Je vais etudier ce point dans les regles en anglais et comparerai autant que faire se peut avec la traduction francaise. Cela pourrait eviter des "morts subites" d'investigateurs comme il peut en survenir lors de parties.

Vos avis ?
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CastorJo
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MessageSujet: Re: Valeur négative des Tests de Compétence   Jeu 9 Aoû 2018 - 11:18

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux qu'on te donne comme avis, ni de ce que tu veux "étudier".

Le fait de ramener une valeur de compétence ou une difficulté à 0 si elle est négative n'en fait pas une réussite automatique ou un échec automatique.
C'est juste une règle de calcul.
Au lieu de calculer : valeur_finale = valeur + modificateurs
il faut calculer : valeur_finale = max(0, valeur + modificateurs)

De plus, en cas d'égalité entre valeur finale de compétence et valeur finale de difficulté, c'est l'investigateur qui gagne.

De ces deux règles combinées, on en déduit que si on réduit la difficulté à 0, on est obligé de réussir le test, sauf en cas d'échec automatique. Mais ce "obligé de réussir", ça ne veut pas dire "réussite automatique".
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Lord Impaler
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MessageSujet: Re: Valeur négative des Tests de Compétence   Jeu 9 Aoû 2018 - 17:10

CastorJo je te soupçonne d'avoir lu mon post un peu en diagonale Smile

@CastorJo a écrit:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux qu'on te donne comme avis, ni de ce que tu veux "étudier".
Ben déjà que l'on me dise si vous êtes d'accord ou pas avec mon interprétation des règles. Si je tombe sur des points de règles que j'avais mal interprétés, je n'irai pas fouiller plus loin pour déterminer s'il s’agit d'un problème lie a la traduction.
@CastorJo a écrit:
Le fait de ramener une valeur de compétence ou une difficulté à 0 si elle est négative n'en fait pas une réussite automatique ou un échec automatique.
Je pense que personne ne le prétend ici.  Smile Ce que je propose, ou tout du moins croit comprendre, c'est qu'une action dont la difficulté est de 0 (après application de modificateurs éventuels) ne peut être échouée que sur un échec critique. Même en cas de pioche d'un -8, la valeur finale sera dans le pire des cas 0, ce qui induit la réussite du test. Peu ou prou ce que j'ai écrit dans mon post précédent.
@CastorJo a écrit:
C'est juste une règle de calcul.
Au lieu de calculer : valeur_finale = valeur + modificateurs
il faut calculer : valeur_finale = max(0, valeur + modificateurs)

De plus, en cas d'égalité entre valeur finale de compétence et valeur finale de difficulté, c'est l'investigateur qui gagne.
Pas d’ambiguïté sur ce point.

@CastorJo a écrit:
De ces deux règles combinées, on en déduit que si on réduit la difficulté à 0, on est obligé de réussir le test, sauf en cas d'échec automatique. Mais ce "obligé de réussir", ça ne veut pas dire "réussite automatique".
Encore une fois, je m'auto-quote : " un test dont la difficulté a été ramenée a 0 ne peut pas être échouée autrement que par un échec critique".

En fait je me suis référé aux conditions d'applications des réussite/échec automatique car c’était a ma connaissance le seul endroit dans les règles ou l'on mentionnait le fait de ramener une difficulté ou une compétence négative a 0. J'ai déduis donc mon laïus ci-dessus de ces règles.

Je n'avais pas lu assez attentivement la partie "Modificateurs" et grâce a ce topic j'apprends que les conditions particulières des tests négatifs y sont abordés.

Donc comme tu dis, "on en déduit que".
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Makoto
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MessageSujet: Re: Valeur négative des Tests de Compétence   Jeu 9 Aoû 2018 - 18:12

@Lord Impaler a écrit:
Encore une fois, je m'auto-quote : " un test dont la difficulté a été ramenée a 0 ne peut pas être échouée autrement que par un échec critique".

C'est ça, seulement !
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Lord Impaler
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Localisation : Toulouse
Age : 38

MessageSujet: Re: Valeur négative des Tests de Compétence   Ven 10 Aoû 2018 - 9:52

@Makoto a écrit:
@Lord Impaler a écrit:
Encore une fois, je m'auto-quote : " un test dont la difficulté a été ramenée a 0 ne peut pas être échouée autrement que par un échec critique".
C'est ça, seulement !
Merci Wink
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Evrachtulhu
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MessageSujet: Re: Valeur négative des Tests de Compétence   Ven 10 Aoû 2018 - 12:16

Sinon il parait qu'en effectuant l'action Combattre, on peut attaquer un monstre. Surprised
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Stéphane81
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MessageSujet: Re: Valeur négative des Tests de Compétence   Ven 10 Aoû 2018 - 14:08

Je vous sens moqueur mon ami.
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Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
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Folie grandissante : 994
Localisation : Pontoise
Age : 34

MessageSujet: Re: Valeur négative des Tests de Compétence   Ven 10 Aoû 2018 - 15:04

Wink
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