Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Jim & Finn - La Civilisation Oubliée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Jim & Finn - La Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Jim & Finn - La Civilisation Oubliée   Jim & Finn - La Civilisation Oubliée EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:14

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un deck Jim Culver prévu pour la Civilisation Oubliée en duo avec Finn Edwards. Comme je l'ai dis sur un autre sujet, nous allons découvrir cette campagne. Je suis preneur de tous conseils mais s'il-vous-plaît, pas de spoil sur les mécaniques de la dite campagne.

L'idée du deck c'est de l'orienter Combat (Flétrissements, sûrement Chants des Morts) et scellage, tout en étant un bon chasseur d'indices (d'où les Clés de Saint-Hubert et les Loupes). En tant que partenaire de Finn, j'ai glissé un "Laissez-moi Régler ça" pour lui sauver la mise sur des tests de Volonté bien difficile pour lui. Qu'un exemplaire par contre, j'hésitais à en mettre deux mais la perspective de mettre Chanceux en double l'a emporté (tâtage aussi sur Chanceux ou Apprendre de ses Erreurs).

Je teste aussi David Renfield pour la première fois. Il sautera rapidement une fois que les Flétrissements XP apporteront un bonus à la Volonté. Hésitation là encore sur le double Sort de Protection/un exemplaire de Divination ou l'inverse. Le fait que Divination pompe une action m'a fait opter pour cette configuration, même si le Sort de Protection de base est bien moins intéressant que sa version XP qui arrivera plus tard.

Recherches Esotériques un must-have ? A défaut d'avoir des Creuser Trop Profondément, je me pose la question de son intégration. Un sort à -1 entre chaque scénario c'est toujours 7 XP de gagné à la fin de la campagne... Avec 8 de SM, Jim peut-il se le permettre ? Je pense que oui, qu'en dites-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et réflexions, toujours aussi précieuses pour moi.

Soutien (15)
Hand
2x La Pierre Chthonienne
2x Loupe

Arcane
2x Brumes de R'lyeh
1x Divination
2x Flétrissement

Accessory
2x Clé de Saint-Hubert

Ally
2x David Renfield
2x Initiée aux Arcanes

Evénement (9)
1x "Laissez-moi Régler ça !"
2x Chanceux !
2x Libérer l'Âme
2x Sombre Prophétie
2x Sort de Protection

Compétence (6)
2x Courage Inattendu
2x Cran
2x Extatique
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Jim & Finn - La Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: Jim & Finn - La Civilisation Oubliée   Jim & Finn - La Civilisation Oubliée EmptyLun 10 Déc 2018 - 15:55

Je reviens vers vous avec une nouvelle mouture du deck, plus axé scellage et relique que le précédent.

Soutien (16)
Hand
2x La Pierre Chthonienne
1x La Trompette de Jim
2x Loupe

Arcane
2x Divination
2x Flétrissement

Accessory
2x Clé de Saint-Hubert

Ally
2x Dr Elli Horowitz
2x Initiée aux Arcanes

Other
1x Récup'

Evénement (7)
2x Libérer l'Âme
2x Prémonition
2x Sombre Prophétie
1x Sort de Protection

Compétence (Cool
2x Courage Inattendu
2x Cran
2x Défiance
2x Extatique

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Jim & Finn - La Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: Jim & Finn - La Civilisation Oubliée   Jim & Finn - La Civilisation Oubliée EmptyLun 10 Déc 2018 - 16:21

Je te conseille les machettes avec Jim pour les petits ennemis ça fait le café !!!

Par contre je n'aime pas des masses divinations mais bon c'est question de goût. (je préfère les rituels de recherche ou Brume de Rlyeh )

Je ne suis pas convaincu de l'utilité de la récup dans ton deck.

L'idée d'utiliser Elli est plutôt intéressante en sachant que tu as pas mal de relique par la suite à XP en mystique. Par contre, tu perds un allié peut être plus intéressant : Milan par exemple ...

Après j'ai des doutes sur Défiance, Extatique et Prémonition que je trouve assez faible mais j'ai pas vraiment testé donc ...

Pour moi, il te manque surtout étude des arcanes qui est une carte indispensable à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jim & Finn - La Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: Jim & Finn - La Civilisation Oubliée   Jim & Finn - La Civilisation Oubliée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jim & Finn - La Civilisation Oubliée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
» La Civilisation Oubliée
» [Renouveau] La civilisation oubliée ?
» [Renouveau] La Civilisation Oubliée
» Explications La civilisation oubliée (spoilers )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: