Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Où trouver des boites de rangement en carton?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

Où trouver des boites de rangement en carton?  Empty
MessageSujet: Où trouver des boites de rangement en carton?    Où trouver des boites de rangement en carton?  EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:21

Bonjour à tous,

J'aimerais trouver des boites en bon carton aux dimensions avoisinant celles de la boite "le renouveau de la Zélatrice" pour ranger la suite de ma collection (ma boite est déjà presque remplie).
J'imagine que ça doit se trouver quelques part? Pas besoin d’intercalaires, je les ferai moi-même sur base de ceux que l'on trouve un peu partout sur le net ou sur ce forum.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes de coffrets en bois, mais je trouve ça cher et pas forcément beaucoup plus esthétique qu'une boite en carton (que l'on peut toujours customiser soi-même).

D'avance, un tout grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Où trouver des boites de rangement en carton?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des boites de rangement en carton?    Où trouver des boites de rangement en carton?  EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:33

Salut,

personnellement j'ai cette boîte, 6€ chez Cultura.
Elle est moche par rapport à une boîte en bois ou une valise en cuir mais c'est un bon point de départ pour une première boîte. J'ai décoré la mienne avec des stickers vinyle maison et ça rend plutôt bien.


Dernière édition par Nusis le Mar 4 Déc 2018 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Où trouver des boites de rangement en carton?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des boites de rangement en carton?    Où trouver des boites de rangement en carton?  EmptyLun 3 Déc 2018 - 23:51

Sincèrement, une feuille de carton gris une bonne règle, un cutter et zou.  Tu auras juste besoin en plus d'un rouleau de kraft gommé, d'une éponge et de quelques pansements si tu n'es pas très adroit de tes mains.

J'ai déjà bricolé plein de tiroirs à sections pour mes meubles, boîtes pimpées, un organiseur pour ma boîte d'HàA, etc. Tu peux facilement te fabriquer une boîte aux bonnes dimensions pour pas cher.  Un petit coup de peinture ou alors un papier à encoller pour la finition, le cartonnage c'est ludique, c'est pratique, ça fait regagner de la santé mentale et c'est économique ! Sans compter que tu as exactement la dimension dont tu as besoin, au millimètre près si tu manies le cutter avec patience et adresse.

Coût total: 8€ plus le papier de revêtement le cas échéant.  Si tu as (tout relativement) les moyens, tu peux fignoler ta boîte en skivertex et ça c'est trop la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

Où trouver des boites de rangement en carton?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des boites de rangement en carton?    Où trouver des boites de rangement en carton?  EmptyMar 4 Déc 2018 - 10:28

Merci pour les réponses!

Je ne suis pas contre l'idée de mettre la main à la pâte, même si le bricolage papier-colle-ciseau c'est vraiment pas ma tasse de thé (je préfère de loin le jardinage, mais on s'en fout), mais par expérience, je sais que souvent le DIY, si on n'a pas déjà le matériel sous la main (ou de la récup), ça coûte plus cher que d'acheter... c'est triste, mais c'est souvent le cas.

Par exemple: ce genre de boîte

Bon, évidemment, c'est en rupture de stock. Mais je voudrais trouver ce genre de rangement, si possible en mode "horizontal".

Mais supposons que je me lance (ou que j'arrive à convaincre ma moitié de le faire), quel genre de carton tu utilises qui soit assez rigide comme la boite de base?

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Où trouver des boites de rangement en carton?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des boites de rangement en carton?    Où trouver des boites de rangement en carton?  EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:15

Un simple carton gris de 2mm d'épaisseur. Avec les angles collés ainsi que les arrêtes renforcées au kraft gommé avec c'est hyper solide. Tu peux trouver un tel carton au format 50x65 ou 50x40 chez des commerçants comme le géant des beaux-arts ou même sur amazon pour moins de 3€.
Revenir en haut Aller en bas
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

Où trouver des boites de rangement en carton?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des boites de rangement en carton?    Où trouver des boites de rangement en carton?  EmptyVen 7 Déc 2018 - 8:49

Hahaha, allez, j'ai suivi ton conseil et je vais tenter de faire quelque chose de propre en modifiant une boite moi-même. J'ai reçu mon carton plume ce matin, on va voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Où trouver des boites de rangement en carton?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des boites de rangement en carton?    Où trouver des boites de rangement en carton?  EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:31

Bravo dans le monde merveilleux du cartonnage ;-)
N'hésite pas à regarder des tutos sur le net, les techniques de base sont trouvables un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Altostratus
Parfait ignorant du Mythe
Altostratus


Folie grandissante : 5
Localisation : France

Où trouver des boites de rangement en carton?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des boites de rangement en carton?    Où trouver des boites de rangement en carton?  EmptyVen 18 Jan 2019 - 8:29

J'ai posté sur BGG une solution que j'ai trouvée par hasard (après avoir cherché pendant des mois) dans une épicerie fine du 11e arrondissement de Paris... Le tout pour 10 euros.

https://boardgamegeek.com/thread/2133450/custom-storage-solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des boites de rangement en carton?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des boites de rangement en carton?    Où trouver des boites de rangement en carton?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des boites de rangement en carton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement carton plume
» Boite en carton
» Malette carton bouilli
» Personnalisation Boite d'origine «full carton»
» Patron pour boite Carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: