Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin

Aller en bas 
+29
Thesshad
psycow
Wellsulu
HenZ
Valandre Jorune
The Pit
morane_j
Fishiste
Docteur Cheux
Benestelle
phorcys
AlexSand
Evrachtulhu
Kergan
Stéphane81
Johan
Tintaglia
benj
bluesector
Joe_Paul
Makoto
Khudzlin
LuK
lonewolf
Comm
Nusis
AlexP
mogwen
atlov
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:12

AlexP a écrit:
Par contre la faiblesse de base je ne la regarde jamais avant de la mettre dans mon deck et donc je ne sais pas à l'avance quel est le bon moment.

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 02037


J'dis ça, j'dis rien...

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:15

Johan a écrit:
J'dis ça, j'dis rien...


Dans la pile de faiblesses de base les 2 exemplaires d'Endetté sont à l'envers. Je ferme les yeux, je mélange, j'ouvre les yeux, je prends les cartes du dessus et si elles sont face cachée c'est qu'il ne s'agit pas d'Endetté.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:25

Alors comme ça ok...


Des fois, c'que j'aime faire c'est choisir une faiblesse mais de façon RP : genre Roland se retrouve avec un Sbire de la Pègre, Skidz un Détective Obstiné, Calvin a passé un Sombre Pacte, etc.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:44

Ouais, un jour j'essaierai un deck complètement "RP" mais pour le moment je me soucie surtout d'essayer les campagnes.
Je trouve que ça fait partie de l'intérêt du jeu de savoir qu'on a une faiblesse sans la connaître, sinon on se prépare et ça diminue le défi. Et ne pas connaître automatiquement sa faiblesse renforce la puissance des tuteurs qui peuvent pemettre de la découvrir avant de la piocher.

Histoire de rester dans le sujet, c'est bien tous ces alliés mais on va bientôt avoir besoin d'une 2ème carte qui donne des emplacements supplémentaires !
Et je n'ai jamais fait les calculs mais quand j'avais essayé de voir la quantité max d'alliés disponible pour un deck léo Anderson, j'avais trouvé que le jeu manque d'alliés non-nommés de niveau dans certaines classes (toutes sauf les chercheurs ?).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:50

AlexP a écrit:
Histoire de rester dans le sujet, c'est bien tous ces alliés mais on va bientôt avoir besoin d'une 2ème carte qui donne des emplacements supplémentaires !

Ben déjà avec 2 Charisme tu peux voir venir...

Sinon il me semble que Léo en est à 5 alliés max en jeu dont 2 non unique... Avec Mitch, Léo de Luca, des Flics et des chiens il est déjà bien occupé le petit Léo
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:55

Makoto a écrit:
Ben déjà avec 2 Charisme tu peux voir venir...

Sinon il me semble que Léo en est à 5 alliés max en jeu dont 2 non unique... Avec Mitch, Léo de Luca, des Flics et des chiens il est déjà bien occupé le petit Léo

Effectivement. J'aimerais bien une autre carte, idéalement pour moins d'expérience, quitte à ce que ça soit un effet moins puissant, peut-être du genre "pendant votre tour vous avez un emplacement d'allié supplémentaire". Ou alors un "downgrade" de Charisme.
Evidemment ce n'est pas indispensable, mais ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 8:23

benj a écrit:
L'idée de visiter des endroits en mode spectral me plaît beaucoup !
Je trouve que sur ce jeu, à chaque fois il trouvent des mécaniques originales et innovantes.
Le jeu est encore "jeune". On verra ce qu'il en sera avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 8:31

AlexP a écrit:
Par contre la faiblesse de base je ne la regarde jamais avant de la mettre dans mon deck et donc je ne sais pas à l'avance quel est le bon moment.

C'est une règle maison, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
Kergan


Folie grandissante : 90
Localisation : Haute-Savoie
Age : 43

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:26

En multi , j'ai bien envie de tenter Alice dans mon deck Rex, histoire d'apporter le petit point dégât qui manque parfois et ainsi faire économiser une action au gardien.
Après à voir si c'est rentable,parce que du coup ça me ferait sortir un Dr Milan......
Mais j'ai envie d'essayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:23

Nouvelle preview, accrochez vous!
[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 FldGFtL

Bon ben voilà une carte qui va changer tout le méta!
D'un coup, nos chers mystiques deviennent des enquêteurs plus que compétents!
Pas de charges, pas de coût en XP et ça ne s'incline pas! La totale!
En plus de nos amis mystiques, je vois très bien cette carte comme un must-have chez Sefina Rousseau, Zoey Samaras ou Ashcan Pete.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:28

Le point important c'est surtout l'absence de charge !

Parce que sinon, ça se résumé en "tentez une enquête dans le lieu A et occasionnellement vous pourrez à la place enquêter dans le lieu B connexe en utilisant la valeur occulte la plus faible".

Moi à chaque fois que je vois une de ces cartes, je me demande "pourquoi est-ce qu'il y a un autre lieu révélé avec encore des indices dedans ??!!".

Si je comprends bien la carte, ça rend la Vision ésotérique encore plus intéressante : on baisse la valeur occulte du lieu A de 2, dans ce lieu un mystique utilise 3 fois son 6ème sens, à chaque fois il utilise la valeur occulte du lieu A (assez fréquemment 1 ou 2, éventuellement 3) et découvre des indices dans son lieu ou dans un lieu connexe.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:42

AlexP a écrit:
Le point important c'est surtout l'absence de charge !

Parce que sinon, ça se résumé en "tentez une enquête dans le lieu A et occasionnellement vous pourrez à la place enquêter dans le lieu B connexe en utilisant la valeur occulte la plus faible".

Moi à chaque fois que je vois une de ces cartes, je me demande "pourquoi est-ce qu'il y a un autre lieu révélé avec encore des indices dedans ??!!".

Si je comprends bien la carte, ça rend la Vision ésotérique encore plus intéressante : on baisse la valeur occulte du lieu A de 2, dans ce lieu un mystique utilise 3 fois son 6ème sens, à chaque fois il utilise la valeur occulte du lieu A (assez fréquemment 1 ou 2, éventuellement 3) et découvre des indices dans son lieu ou dans un lieu connexe.

Le tout c'est Noël! Pas de charges, c'est top, pas d'XP le rend accessible à des tas d'investigateurs et le fait que ça ne s'incline pas rend l'effet permanent à la différence de cartes types outils de crochetage.
Et en multi, ça nous arrive souvent d'avoir des lieux révélés où il reste un indice.
Pour les combos, comme tu le faisais remarquer, Vision Ésotérique, c'est pas mal et avec Olive tu te donnes des chances de plus de le sortir ton token!
Je pense qu'il y a plein de combos marrants à venir, j'aime bien l'interaction avec Fearless par exemple.
Tu enquêtes, et en en apprenant plus, en avançant vers la vérité tu reprends tes esprits et résiste à la panique.
Très thématique!


Dernière édition par mogwen le Dim 17 Mar 2019 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:13

Et Inspiration Surnaturelle ça permet de choisir 2 fois d'enquêter ailleurs ? Du coup, est-ce que ça permet de récupérer 2 indices ?
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:18

AlexP a écrit:
Et Inspiration Surnaturelle ça permet de choisir 2 fois d'enquêter ailleurs ? Du coup, est-ce que ça permet de récupérer 2 indices ?
Bonne Question!
Intuitivement, je te dirai non, parce que ça ne double pas la première partie [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 2842583401 Enquêtez.
Mais bon, ça n'est qu'une intuition et ne repose sur aucune règle!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:29

Ouais, ça ne fait pas non plus récupérer plus d'un indice à la fois et à moins d'avoir d'autres cartes pour booster sa [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 689371771 on risque de se retrouver souvent un peu juste pour enquêter dans les lieux les plus dur.

Pour moi ça ne remplace pas rituel de recherche qui reste plus intéressant...

A voir la version XP de cette carte parce que pour l'instant bof... Sauf pour offrir des solutions en solo à la rigueur... study
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:41

Pour un "enquêteur secondaire" dont ce n'est pas le rôle principal au sein d'une équipe, ça me parait meilleur que Rituel de Recherche (plus stable et moins risqué en tout cas). Sur une Akachi qui a le plus gros différentiel [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 689371771 / [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 3768063965 par exemple ou sur Zoey.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:54

C'est paradoxal pour Akashi qui rend les objets avec charge plus intéressants.

Mais moi je note cette carte comme autre possibilité "d'investiguer dans le lieu à côté", même si ça reste assez aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:52

Makoto a écrit:
Ouais, ça ne fait pas non plus récupérer plus d'un indice à la fois et à moins d'avoir d'autres cartes pour booster sa [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 689371771 on risque de se retrouver souvent un peu juste pour enquêter dans les lieux les plus dur.

Pour moi ça ne remplace pas rituel de recherche qui reste plus intéressant...

A voir la version XP de cette carte parce que pour l'instant bof... Sauf pour offrir des solutions en solo à la rigueur... study
Je te trouves un peu dur! Smile
Sixth Sense transforme tout mystique, et de manière permanente car pas de charge, un personnage pas très bon en enquête (Agnès a 2 en [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 3768063965 , Akachi 2, Zoey 2, Pete 2) en un enquêteur secondaire compétent.

Rituel de Recherche, ok c'est fort et ça peut te faire économiser des actions, mais combien de fois j'ai perdu des charges sur un token foireux! Et en plus dans ce cas là, tu perds le reste de tes actions!

C'est un outil parfait pour nos mystiques généralistes et les soutiens boostant la [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 689371771 augmentent!
Agnès avec un rosaire et Peter Sylvestre(2) enquête à 7 avec son sixième sens, 8 avec le 4 de coupes!
Ashcan Pete monte à 6 avec Peter Sylvestre(2) et Dark Horse.
Pour Zoey, faut envisager Frère Xavier, le Police Badge ou la Bandoulière(2), ce qui change un peu son deckbuilding (cool!).
Bref, ça permet d'apporter beaucoup de versatilité dans le gameplay et tout ça pour la modique somme de 3 ressources et une action!
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:07

La carte est clairement interessante pour un mystique a 5 de [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 689371771 et une [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 3768063965 de 2 ou moins je pense, permettant quand même d'enqueter a 5 sans charges. Rituel garde le bonus du gain d'action (en recuperant plus d'un indice) mais ça reste limité à 3 charges pour 5 ressources. C'est fort, mais on ne peut pas compter dessus pour tout le scenar et le risque de perdre le reste de son tour pousse parfois à perdre pas mal de temps (pour ne pas perdre son tour en cas de mauvaise pioche, on garde l'enquete pour la 3eme action ce qui n'est pas toujours optimal).
Bon pour un mystique polyvalent je pense que le premier choix restera le rituel, mais si on veux un mystique pouvant enqueter de manière plus "stable" (du début à la fin de la partie), c'est un ajout interessant quand même après le rituel. Mais ça n'interessera que les mystiques à 5 de [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 689371771
Revenir en haut Aller en bas
AlexSand
Parfait ignorant du Mythe
AlexSand


Folie grandissante : 12
Localisation : paris

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:13

La possibilité d’enquêter sur un autre lieu me parait surtout utile pour esquiver les effets désagréables "en cas d'échec" du chaos bag: si le test ne passe pas dans le lieu courant, on déclare "au fait j’enquête dans le lieu d'a coté, avec sa valeur occulte plus faible". Comme ça on "réussi" le test, et tant pis si on ne gagne pas d'indice.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:28

Même à 4 de [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 689371771 c'est aussi intéressant ;
Suffit de comparer les cartes terme à terme.

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 02028 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 FldGFtL

Au niveau des traits : Sort pour les deux. Ex aequo.
Au niveau des icônes à attribuer : 1 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 3768063965 pour les deux, Ex aequo.
Au niveau du slot utilisé : Arcane pour les deux, Ex aequo.

Au niveau du coût, 3 contre 4, avantage Sixième Sens.
Au niveau du nombre d'utilisation, 3 charges contre utilisation infinie, avantage Sixième Sens.
Au niveau de ce qui se passe quand on tire un jeton [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 1695824548  [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 2394702216  [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 2403026201  [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 3675338563  ou [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 157146871 , grosse pénalité contre bonus aléatoire, avantage Sixième Sens
Au niveau des combos possibles, presque aucune avec Rituel de Recherche, des tas avec tout ce qui manipule les pions piochés/scellés pour "shunter" un lieu avec une trop forte valeur occulte pour Sixième Sens, avantage Sixième Sens.

Au niveau du nombre d'indices récupérables en une seule action, 2 contre 1, avantage Rituel de Recherche.
Au niveau du deckbuilding, Rituel de Recherche possède des améliorations XP qui lui permet de profiter de Recherche Esotérique, avantage, Rituel de Recherche.

Je ne dis pas que le choix est "évident" car entre les richesses de deckbuilding et tous les autres paramètres à prendre en compte, l'un ou l'autre sera préférable, mais juste comme ça sur le papier, sans rien autour, Sixième Sens me parait juste meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:28

Evrachtulhu a écrit:
Même à 4 de [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 689371771 c'est aussi intéressant

Je disais 5 car actuellement, les mystiques à 4 de [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 689371771 ont generalement 3 (ou 4 pour marie) de [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 3768063965 et payer 3 pour juste un +1 pour enqueter qui prend l'un des slots les plus importants de la classe je trouve ça cher si on ne compte aucun autre fait. Mais il est vrai que si on regarde en detail
Pour Marie avec sa capacité, on a une enquete gratuite par tour sans limite de charge.
Pour Jim, son idée de deckbuilding tournant deja autour de la maximisation de la pioche des jetons speciaux, il y a peut être un interet à la jouer pour enqueter à distance (mais jusque là j'ai toujours eu du mal avec Jim, l'idee du deck me plait mais j'ai jamais vu tourner)

Au final, peut etre que seul Mateo n'est pas particulierement interessé.

Dans tous les cas, jusque la je suis assez content de ce qu'ils ont comme "redondance" pour les solutions d'enquete (6eme sens, rituel) et de combat (fletrissement, eclats du néant) : à chaque fois on peut tout mettre si on veut un mystique à fond dans un rôle, et si on veut n'inclure qu'un des deux sorts, il n'y en a pas un strictement meilleur que l'autre, les deux options restent interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:34

atlov a écrit:
La carte est clairement interessante pour un mystique a 5 de [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 689371771 et une [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 3768063965 de 2 ou moins je pense, permettant quand même d'enqueter a 5 sans charges. Rituel garde le bonus du gain d'action (en recuperant plus d'un indice) mais ça reste limité à 3 charges pour 5 ressources. C'est fort, mais on ne peut pas compter dessus pour tout le scenar et le risque de perdre le reste de son tour pousse parfois à perdre pas mal de temps (pour ne pas perdre son tour en cas de mauvaise pioche, on garde l'enquete pour la 3eme action ce qui n'est pas toujours optimal).
Bon pour un mystique polyvalent je pense que le premier choix restera le rituel, mais si on veux un mystique pouvant enqueter de manière plus "stable" (du début à la fin de la partie), c'est un ajout interessant quand même après le rituel. Mais ça n'interessera que les mystiques à 5 de [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 689371771
Pas d'accord! Very Happy

Zoey et Ashcan Pete vont beaucoup aimer! Et Sefina? T'as pensé à Sefina? Elle était déjà cool, là elle vient de prendre un sacré upgrade (et de grosses chances de le choper dans sa main de départ, et comme souvent elle utilise l'initiée...)!
Et puis c'est pas comme si tous ces persos n'avaient pas des moyens à court ou moyen termes d'augmenter cette volonté!
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:39

Pour Père Mateo, ça permet de dégager la clé de St Hub' pour un rosaire, ce qui diminue la curve, c'est déjà pas mal, avoir une carac de moins à se soucier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:40

Bien vu pour Zoey Samaras: perso c'est av2c ce perso que j'ai testé cette carte en tant que soutien d'investigation dans un groupe ayant 1 seeker.

En vrai en pur Mystic et à moins d être le seul à faire des indice, cette carte est un peu Overkill. Elle n'a pas de charge c'est son gros intérêt mais il faut se poser la question de savoir si le slot arcane qu'elle va bloquer en vaut le coup.
Si vous pensez faire plus de 12 enquêtes dans votre partie ou si vous jouez en solo alors ça prends la place de rituel.
En multi rituel prenant les indices par 2 sera plus rentable si vous faites moins d'actions d'enquête.
Si vous jouez en solo, Rituel est souvent overkill (peu de lieu à 2 indices ) donc pourquoi pas switcher sur ce sort qui n'a pas de flaw.
Après si vous êtes juste en support dans un groupe il y a quand même aussi pas mal de moyen de faire de l'indice en Mystic sans avoir à utiliser un sort infini: Attiré par la flamme par exemple.
Du coup ce sort est vraiment une option intéressante mais pas forcément un remplacement de Rituel, il faut bien analyser la situation et le contexte dans lequel vous voulez l'un ou l'autre.
Pourquoi du coup l'ai je teste en Zoey:
Parce que Zoey est un gardien avec un gros willpo qui a accès à 5 cartes niveau zéro de son choix. Zoey est la normalement pour bastonner. Elle veut pas enquêter ni lancer de sort, elle veut découper du streum. Mais il arrive qu'il y ai des tours calmes ou des scénarios trop paisible pour Zoey, et surtout elle a 2 slot arcanes qui s'ennuient.
Y a pas 36 sorts prenant ces slot qui intéressent Zoey: fletrissement, elle frappe mieux avec ses petits poings, me truc d'esquive: soyons sérieux 2 minutes, vous avez vu Zoey?
Reste les soins d'horreur (mais c'est pas la meilleure option pour la cuisinière qui a accès au courage liquide dans la cuisine ) ou le rituel de recherche. Le problème du rituel pour une Zoey c'est clairement le drawback de potentiellement perdre ses actions ou de devoir attendre sa 3eme action pour enquêter.
Ce sort lui permet potentiellement d'envisage en x1 un moyen d'enquêter régulièrement sans autre co édition que de prendre un slot d'arcade dont elle se fout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: