Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions "Le spectre de la Vérité" Spoils

Aller en bas 
AuteurMessage
Roland de Rohan
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 40
Localisation : Versailles

MessageSujet: Questions "Le spectre de la Vérité" Spoils   Mar 27 Nov 2018 - 11:43

Désolé pour les redites si les questions ont déjà été posées.

1-Poursuivi par les Ombres : Dépenser collectivement 1 : soit vous placer 1 fatalité sur l'intrigue en cours, soit vous échappez automatiquement à l'organiste --> lui échapper incline l'Organiste ?

2- -X, X est le nombre de fatalités en jeu (5 max.) Est ce qu'on additionne les fatalités sur l'Intrigue et celles sur les cartes en jeu, ou est-ce qu'on ne prend en compte que celles des cartes en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob Tempest
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 62
Localisation : 93

MessageSujet: Re: Questions "Le spectre de la Vérité" Spoils   Mar 27 Nov 2018 - 13:20

1.oui  : échapper incline, par contre se désengager, non.
2.On additionne toutes les fatalités en jeu :

En Jeu et Hors Jeu
Les cartes qu'un joueur contrôle dans sa zone de jeu sont considérées
comme étant «en jeu».
L'acte en cours, l'intrigue en cours, chaque lieu dans la zone de jeu et
chaque carte Rencontre dans la zone de menace d'un investigateur ou
dans un lieu sont tous considérés comme étant «en jeu».

Donc oui : on additionne les fatalités sur l'Intrigue et celles sur les cartes en jeu.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jcmag22
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 13
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Questions "Le spectre de la Vérité" Spoils   Mar 27 Nov 2018 - 23:29

@Bob Tempest a écrit:
1.oui  : échapper incline, par contre se désengager, non.
pourquoi pas désengager ?

dans les règles il y a : "À chaque fois que vous échappez à un ennemi (que ce soit par une action
Échapper à ou par une capacité de carte), cet ennemi est incliné (s’il était
redressé) et l’engagement est rompu. Déplacez l’ennemi de la zone de
menace de l’investigateur vers le lieu où se trouve cet investigateur afin
de signaler qu’il n’est plus engagé avec lui."

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob Tempest
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 62
Localisation : 93

MessageSujet: Re: Questions "Le spectre de la Vérité" Spoils   Mer 28 Nov 2018 - 21:49

J'ai peut être été trop concis.
Certaines cartes disent "désengagez vous de vos ennemis et déplacez vous sur un lieu adjacent."
Dans ce cas là, l'ennemi ne s'incline pas.
Le point a été soulevé récemment dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland de Rohan
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 40
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Questions "Le spectre de la Vérité" Spoils   Jeu 29 Nov 2018 - 9:09

Oui, mais la carte de l'organiste ne nous dit pas de nous désengager et de se déplacer vers un lieu adjacent.
Du coup on se désengage, pour être engagé directement car on est dans le même lieu que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 848
Localisation : Rambouillet
Age : 41

MessageSujet: Re: Questions "Le spectre de la Vérité" Spoils   Jeu 29 Nov 2018 - 9:21

Echapper = desengager + incliner.
si l'ennemi est incline il ne peut pas t'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions "Le spectre de la Vérité" Spoils   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions "Le spectre de la Vérité" Spoils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)
» [questions] immunité
» questions sur les grands jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: