Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

[Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding Empty
MessageSujet: [Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding   [Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding EmptyJeu 22 Nov 2018 - 14:38

Hello les survivants !

Je m'essaie pour la première fois à faire un deck sans recopier ceux des autres. J'ai à ce jour ouvert 2 core sets et la boîte Dunwich Deluxe, d'où les limitations de ce deck à ces sets de cartes. J'ai tout le reste de Dunwich mais je voudrais apprendre à découvrir les cartes progressivement pour ne pas me sentir noyé sous la masse de cartes à choisir. Avec ces sets-là seulement, c'est déjà plus gérable.

Donc, ma proposition (préparé avec Cardgamedb parce que... j'ai pas accès à arkhamdb là où je suis, c'est bloqué Very Happy):
Total Cards: (30)

Investigator: (1)  
1x Wendy Adams (Core Set)

Asset: (9)  
1x Wendy’s Amulet [0] (Core Set)
2x Flashlight [0] (Core Set)
2x Peter Sylvestre [0] (The Dunwich Legacy)
2x Pickpocketing [0] (Core Set)
2x Baseball Bat [0] (Core Set)

Event: (14)  
2x Backstab [0] (Core Set)
2x Sneak Attack [0] (Core Set)
2x Bait and Switch [0] (The Dunwich Legacy)
2x Elusive [0] (Core Set)
2x Emergency Cache [0] (Core Set)
2x Lucky! [0] (Core Set)
2x “Look what I found!” [0] (Core Set)

Skill: (Cool  
2x Perception [0] (Core Set)
2x Survival Instinct [0] (Core Set)
2x Unexpected Courage [0] (Core Set)
2x Manual Dexterity [0] (Core Set)

Weakness: (2)  
1x Abandoned and Alone (Core Set)
1x Stubborn Detective (Core Set)

Il est possible que ce deck (ou très proche) soit déjà proposé sur un des sites qui proposent des listes toutes faites... j'ai essayé de ne pas les regarder au moment où je l'ai créé. Si c'est le cas, excusez-moi du doublon, du coup, mais ça veut aussi dire que je me suis bien débrouillé !

Mon objectif était de monter un deck où Wendy doit combattre le moins possible et utiliser sa capa d'agilité pour fuir ou frapper. J'ai mis tout ce qui permet d'aller chercher des indices plus facilement pour la partie enquête des scénarios.Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il quelques ajustements à faire? Par exemple, j'hésite entre la batte de baseball et la hache d'incendie lorsqu'il faut vraiment taper avec la carac. de Lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gratouille
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Professeur Gratouille


Folie grandissante : 270
Localisation : Paris

[Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: [Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding   [Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding EmptyJeu 22 Nov 2018 - 15:05

Coucou,

J'aime bien jouer Wendy aussi.
Tu n'as pas la carte "Live and Learn" ?
Ça fait partie des cartes survivant quasiment auto-include pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

[Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: [Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding   [Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding EmptyJeu 22 Nov 2018 - 22:27

Non, pour l'instant, comme je l'ai écrit dans mon post, je n'ai mis que des cartes de la boîte de base et de la deluxe Dunwich.

J'ai essayé mon deck ce soir sur la campagne de la Zélatrice. Et j'ai stoppé le rituel ! Yes ! Je reconnais avoir eu un peu de chance au bon moment, mais j'avais toujours en main une seconde chance au cas où ça ne se passerait pas bien. Comme ça, j'ai pu effacer trois tentacules et un -4. C'est aussi un soulagement de pouvoir choisir : celui-là, je l'affronte, celui-là je m'échappe.
Spoiler:

Wendy est super résiliente. Bref, je suis content d'y être arrivé, c'est la première fois que je sors vivant et vainqueur de cette campagne (je l'ai déjà jouée 8 fois).
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gratouille
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Professeur Gratouille


Folie grandissante : 270
Localisation : Paris

[Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: [Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding   [Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:49

Ah, j'avais regardé que le deck, désolé.
C'est clair qu'elle est très résiliente, sa capacité d'investigateur est juste incroyable, et plus il y a de cartes qui sortent plus le fait de défausser une carte n'est même plus vraiment un coût.
Bravo pour ton succès, le solo pur n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding Empty
MessageSujet: Re: [Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding   [Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solo][Wendy]1er essai en deckbuilding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: