Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Combat] Attaquer un ennemi non-engagé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Combat] Attaquer un ennemi non-engagé Empty
MessageSujet: [Combat] Attaquer un ennemi non-engagé   [Combat] Attaquer un ennemi non-engagé EmptyMar 22 Nov 2016 - 0:49

Bonsoir,

Une question est intervenue dans ma partie à 4 ce soir.

Voila le cas :
J'ai un monstre engagé avec moi dans ma zone de menace (une gentille Goule de base Smile )
Il y a le prêtre Goule dans la même pièce sauf qu'il est épuisé (donc engagé avec personne).

Je décide de faire une action de 'Combat' en ciblant le prêtre Goule (possible car dans la même pièce).
La question est la suivante : dois-je prendre une attaque d’opportunité de la part de la goule engagé avec moi ?

Nous avons répondu non car dans les faits je fais une action 'Combattre' donc ne déclenchant pas d'Attaque d'opportunité. Mais le fait que je ne cible aucune des cibles engagées avec moi change peut-être quelque chose ...

Des avis ? (Je n'ai pour le moment rien trouvé dans les règles sur ce cas particulier)

Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

[Combat] Attaquer un ennemi non-engagé Empty
MessageSujet: Re: [Combat] Attaquer un ennemi non-engagé   [Combat] Attaquer un ennemi non-engagé EmptyMar 22 Nov 2016 - 5:46

Mécaniquement tu ne devrais pas subir d'attaque d'opportunité mais thématiquement c'est assez absurde comme situation : "Hé la goule, une petite seconde, je fous quelques baffes à ton prêtre et je m'occupe de toi après, ne bouge pas !" ^^
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Combat] Attaquer un ennemi non-engagé Empty
MessageSujet: Re: [Combat] Attaquer un ennemi non-engagé   [Combat] Attaquer un ennemi non-engagé EmptyMar 22 Nov 2016 - 6:45

Ca me fait penser à tous ses films où le héros combat une dizaine de méchants, qui attendent tous patiemment en rond autour du héros, et qui attaquent un par un. Razz

Mais pour répondre à la question : c'est une action Combattre, donc pas d'attaque d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Combat] Attaquer un ennemi non-engagé Empty
MessageSujet: Re: [Combat] Attaquer un ennemi non-engagé   [Combat] Attaquer un ennemi non-engagé EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:15

Thématiquement tu peux le voir ainsi :
Tu es concentré a combattre quelque soit le nombre d'ennemis donc tu évites potentiellement les attaques des autres ennemis car tu es dans le combat.
Tu pioches une carte, tu n'es plus du tout dans le combat, tu es en train de regarder dans ton sac a main et tu te prends une calotte.
Revenir en haut Aller en bas
HPL
Parfait ignorant du Mythe
HPL


Folie grandissante : 13
Localisation : Grenade (31)
Age : 52

[Combat] Attaquer un ennemi non-engagé Empty
MessageSujet: Re: [Combat] Attaquer un ennemi non-engagé   [Combat] Attaquer un ennemi non-engagé EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:45

Gaffophone a écrit:
Mécaniquement tu ne devrais pas subir d'attaque d'opportunité mais thématiquement c'est assez absurde comme situation : "Hé la goule, une petite seconde, je fous quelques baffes à ton prêtre et je m'occupe de toi après, ne bouge pas !" ^^

J'avais le même doute quand on est engagé avec plus d'un ennemi. Tu n'en cibles qu'un donc potentiellement les autres pourraient effectuer une attaque d'opportunité.

C'est sûrement une deformation / Warhammer quest.

Tant mieux pour nous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Combat] Attaquer un ennemi non-engagé Empty
MessageSujet: Re: [Combat] Attaquer un ennemi non-engagé   [Combat] Attaquer un ennemi non-engagé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Combat] Attaquer un ennemi non-engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talocher un pas beau qui fait la sieste (attaquer un ennemi incliné) ?
» [Combat] phase ennemi - attaque d'opportunité
» Ennemi - engagé - attaque - désengagé
» Échapper à un ennemi avec lequel on est pas engagé
» hanté en étant engagé avec un ennemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: