Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Questions Paradoxes Temporels] cartes ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 151
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Questions Paradoxes Temporels] cartes ...   Mar 20 Nov 2018 - 20:51

Bonjour à tous,

quelques questions :

1) Sursis (308)
   Les ressources à placer sur Sursis proviennent-elles de la réserve ?

2) Eclats de Néants (310)
   Sceller (0) : doit-on placer tous les pions 0 dessus ou un seul ?

3) Sceau du Septième Signe (311)
   Si lors d'un même test je révèle plusieurs pions        qui demande de retirer 1 charge, dois-je appliquer l'effet Forcé
   pour chacun des pions ou une seule fois pour l'ensemble des pions ?

4) Modifier la destinée (313)

   Que faut-il comprendre par défaussez du jeu ? de n'importe quel joueur ? une carte en main compte t-elle aussi ?


5) Rivages de R'lyeh (328)

   Que faut-il comprendre par 'chaque carte dans les Rivages de R'lyeh ?  ce sont les cartes lieux ? même celles qui ne portent pas le nom Rivages de R'lyeh ?


6) Mu (332)

   Le premier symbole    ,    ,   ,    que vous révélez lors de chaque test, cela veut-il dire que si un de ces pions est révélé pendant un test, seul le premier de ces 4 pions gagne "Révélez un autre pion" ,  ou cela veut-il dire chaque pion listé gagne "Révélez un autre pion" quand il est pioché lors d'un test  ?


7) Pnakotus (334) / Valusia (335)

S'il y a au moins 3 pions    dans la réserve du Chaos ou scellés :
 faut-il soit 3 pions dans la réserve soit 3 pions scellés    ou un mix  scellé et dans la réserve est possible ?

8 ) Rejeton Informe (337)

 Que faut-il comprendre par chaque carte dans le Nexus de N'kai  , ce sont les cartes lieux ?  pas très clair.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1208
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: [Questions Paradoxes Temporels] cartes ...   Mer 21 Nov 2018 - 14:40

1) Oui, sinon ce serait précisé que ça vient des tiennes (et ce serait nul).
2) Un seul (c'est expliqué dans le livret de la boîte de la campagne).
3) Je pense que c'est pour chaque pion qui n'est pas ignoré.
4) Les cartes en main ne sont pas en jeu, donc tu ne peux pas les défausser du jeu. Par ailleurs, les traitrises (tout comme les ennemis) ne sont pas contrôlées par les joueurs, mais par le scénario, même quand elles sont dans la zone de menace d'un investigateur.
5) Ça compte les fatalités sur le lieu lui-même, les cartes attachées au lieu, les ennemis dans le lieu, les cartes qui leur sont attachées, les investigateurs dans le lieu et les cartes dans les zones de jeu et de menace des investigateurs en question.
6) Tu ne révèles qu'un seul pion supplémentaire à cause de cet effet.
7) Un mix est possible.
Cool Comme pour la 5).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Questions Paradoxes Temporels] cartes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur les cartes ombres
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» Cartes promos, Judges, Gateway, FNM ...
» Cartes du Monde et du Dauphiné
» Cartes dysney auchan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: