Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux

Aller en bas 
+12
Ronin42
HenZ
Teddybeer
Professeur Gratouille
benj
Johan
AlexP
LuK
Wellsulu
Makoto
Khudzlin
Ganondalf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 14:38

Moi je la mets systématiquement dans un deck de chercheur-euse. Autant

Parce que souvent ils/elles sont en solo en train d'enquêter, et avec peu de points de vie. Donc ça aide vraiment pas mal.

Sans compter que je trouve toujours important d'avoir plusieurs cartes de soins, si possible à répartir. Sur le fait que ça coûte des actions, bah... comme la plupart des cartes soins. Et surtout celle là a recharges illimitées.

Mais en effet, quand tu rates le test Rolling Eyes mais ça fait partie de l'esprit du jeu !

Autant barricade je ne l'utilise que très rarement et habile diversion jamais (bien que j'avais pas bien compris l'effet comme expliqué), autant celle là...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 14:40

Bruno a écrit:
Mais en effet, quand tu rates le test Rolling Eyes  mais ça fait partie de l'esprit du jeu !

Ça peut baisser les stats de Mark ... mais lui faire piocher une carte ! ... mais diminuer ses stats.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:44

J'ai jamais joué Mark pour le moment...

en tout cas moi j'aime bien cette carte, même quand je m'énerve contre elle : )
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 14:06

La meilleure façon de ne pas rater de test... Ca reste de ne pas en faire ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 20:24

Elle vient justement de bien me servir avec Rex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 18:52

Bruno a écrit:
Elle vient justement de bien me servir avec Rex Wink

Non mais toute carte peut avoir son utilité... c'est pas pour autant que ça en fait une bonne carte !

Les Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 1552945676 et les Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 3793630969 ce sont en quelque sorte des ressources, l'important c'est pas combien on en subit lors d'une partie, c'est juste que l'investigateur ne doit pas encaisser celle qui le fait perdre !
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:43

Le problème c'est qu'on ne sait jamais combien on va en encaisser.  Sur le dernier scénario de Dunwich, j'ai mangé 15 horreurs avant de devenir fou (merci les soutiens, la gnôle et le talisman des anciens). Par contre, les dommages, ben que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 22:20

Je trouve quand même qu'elle est indispensable si on a rien d'autre pour soigner !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 8:32

Bruno a écrit:
Je trouve quand même qu'elle est indispensable si on a rien d'autre pour soigner !

Pas vraiment, comme le souligne benj les soutiens peuvent être un palliatif aux soins. Hors build spécifique (Mark, Agnès, Carolyn ou équipe avec Calvin) je ne rentre que très rarement de soin dans mes decks et quand j'en mets c'est souvent parce que la carte fait autre chose (comme la compétence mystique qui soigne les horreurs ou Peter Sylvestre XP qui booste les stats).
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 766
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 9:15

Je suis avec attention ces topics sur les cartes classeurs. Mais par pitié, pourriez vous corriger la faute dans le titre (médicale en médical). Ça coûte pas cher et ça pique moins les yeux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 9:35

Docteur Cheux a écrit:
Je suis avec attention ces topics sur les cartes classeurs. Mais par pitié, pourriez vous corriger la faute dans le titre (médicale en médical). Ça coûte pas cher et ça pique moins les yeux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

It's done !

Je ne l'avais pas remarquée, désolé et merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 9:41

Depuis que la thermos est sortie, cette carte est devenue obsolète, à mon gout.
On est jamais à l'abri d'un -6 ou d'un échec automatique... Donc à ne jamais utiliser quand il reste 1 seul PV.

Ma seule utilisation restera dans un deck Daisy, car elle a une action "livre" gratuite. Et donc potentiellement un soin gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Ouvrages médicaux" et "premiers soins" qui qu'on soigne?
» Carte classeur
» Carte classeur n°2 : Barricade
» Carte classeur n°1 : Habile Diversion
» [Serment Indicible] Carte lieu Cantine + Carte Cachée [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: