Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'appel de l'Inconnu

Aller en bas 
+4
Benestelle
Lhargo
Wellsulu
Roland de Rohan
8 participants
AuteurMessage
Roland de Rohan
Passager du bus pour Insmouth
Roland de Rohan


Folie grandissante : 41
Localisation : Versailles

L'appel de l'Inconnu Empty
MessageSujet: L'appel de l'Inconnu   L'appel de l'Inconnu EmptyVen 16 Nov 2018 - 11:09

Faiblesse d'Ursula "L'appel de l'inconnu" : peut-on enquêter avec succès dans un lieu vide de tout indice pour répondre à l'exigence de la faiblesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

L'appel de l'Inconnu Empty
MessageSujet: Re: L'appel de l'Inconnu   L'appel de l'Inconnu EmptyVen 16 Nov 2018 - 14:46

a priori oui, comme pour cambriolage
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

L'appel de l'Inconnu Empty
MessageSujet: Re: L'appel de l'Inconnu   L'appel de l'Inconnu EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:01

chtite question en relation avec la faiblesse d'Ursula sur une partie a 4 sur zelatrice !

La dent d'Itzil fonctionne t'elle lorqu'on enquete sur un lieu designé pour l'appel de l'inconnu ? (pour le tirage d'une carte en cas de reussite de l'enquete)

je pense que oui mais le doute m'assaille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

L'appel de l'Inconnu Empty
MessageSujet: Re: L'appel de l'Inconnu   L'appel de l'Inconnu EmptyMer 27 Mar 2019 - 14:32

finalement je pense que non, car ce n'est pas une capacité de carte qui est resolu sur appel de l'inconnu, ca oblige a faire l'action enqueter.

je reste incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

L'appel de l'Inconnu Empty
MessageSujet: Re: L'appel de l'Inconnu   L'appel de l'Inconnu EmptySam 20 Avr 2019 - 13:53

Non, la dent ne fonctionne pas, car tu ne résous pas un test sur la carte traîtrise, mais tu dois faire une enquête dans un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
eldiran
Emménage à Arkham
eldiran


Folie grandissante : 1
Localisation : Clermont

L'appel de l'Inconnu Empty
MessageSujet: Re: L'appel de l'Inconnu   L'appel de l'Inconnu EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:30

Et pour complété, ça oblige ursula à faire elle même l'action d'enquête dans le lieu en question contrairement à d'autres cartes faiblesses (par exemple à "à la recherche de Izzie)
Revenir en haut Aller en bas
Wawan35
Passager du bus pour Insmouth
Wawan35


Folie grandissante : 19
Localisation : Rennes
Age : 38

L'appel de l'Inconnu Empty
MessageSujet: Re: L'appel de l'Inconnu   L'appel de l'Inconnu EmptyMar 10 Aoû 2021 - 0:10

Et si au début du tour, il n'y a qu'un seul lieu révélé ? Forcément je ne peux pas choisir d'autre lieu dans lequel enquêter... Que se passe-t'il ?
Je démarre tout juste la Civilisation Oubliée, 1ère phase d'entretien, je pioche cette faiblesse et je suis dans le campement, sans avoir découvert d'autre lieu pendant ma 1ère phase d'investigation.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

L'appel de l'Inconnu Empty
MessageSujet: Re: L'appel de l'Inconnu   L'appel de l'Inconnu EmptyMar 10 Aoû 2021 - 8:41

Rien

L'appel de l'Inconnu Sans_t48
Revenir en haut Aller en bas
Wawan35
Passager du bus pour Insmouth
Wawan35


Folie grandissante : 19
Localisation : Rennes
Age : 38

L'appel de l'Inconnu Empty
MessageSujet: Re: L'appel de l'Inconnu   L'appel de l'Inconnu EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:05

Parfait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Retsnimel
Passager du bus pour Insmouth
Retsnimel


Folie grandissante : 26
Localisation : France

L'appel de l'Inconnu Empty
MessageSujet: Re: L'appel de l'Inconnu   L'appel de l'Inconnu EmptyMar 10 Aoû 2021 - 15:54

Ah mince, je me suis compliqué la tache alors, a plusieurs reprises dans ma campagne, j'ai pris les 2 horreurs et remis la faiblesse dans le deck parce qu'il n'y avait qu'un lieu en jeu...
Il y a vraiment des subtilités dans ce jeu qui défient ma logique (qui est pas top j'avoue), heureusement que le forum (et la faq de arkhamdb) est la! Merci Indiana Jokes et Wawan35 d'avoir posé la question ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/jujujujujujustine/
Contenu sponsorisé





L'appel de l'Inconnu Empty
MessageSujet: Re: L'appel de l'Inconnu   L'appel de l'Inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel de l'Inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: