Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham

Aller en bas 
+51
Makoto
lonewolf
Skas
darkpazu
Kisama
Stéphane81
lutin82
Chienjaune
Geldaar
mussino
Ealenthis
HouseofCards
larsen67
CorwinB
Marb
Fafnir
Espi
Tintaglia
7Tigers
Lord Iron
Marconius
freteval
Methos
Reback
HPL
Imparfait
Dyce
Ushain
tom_tom
Aghenatak
Edgar Grolles
Nalzur
Elmios
LudoLudiworld
Lami69
Shep
Wellsulu
Erebos
CastorJo
Skychapon
Evrachtulhu
Raziehl
Nelow
ilujito
atlov
13nrv
Monsieur Patate
Gaffophone
Duane21
Rheidh
Katagena
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:04

Bon après ta les gens malins qui imprimé (en bonne qualitz) sur du papier cartonné les qq cartes qui manques. ....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Duane21
Parfait ignorant du Mythe
Duane21


Folie grandissante : 14
Localisation : Dijon
Age : 48

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:20

Comme pour les autres JCE, la boite de base ne semble être là que pour proposer un avant goût de ce que le jeu peut devenir après les parutions des extensions.

On goûte, on trouve ça moyen, on revend.

On goûte, on aime, on se lâche, on s'abonne et on est alors prêt à acheter plusieurs boîtes de base sans se poser plus de questions... !
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:25

Des proxies ? Malheureusement, il y a des gens (comme moi) ne ne peut supporter cette idée... Sad

Mais c'est vrai que c'est décevant qu'il n'y ait pas au minimum un deck de base pour chaque type d'investigateur.

Quand je pense que pour Netrunner, malgré sept factions dans la boîte de base, il y avait la possibilité de faire un deck de base pour chaque faction.

Et dans le SDA, il y avait 4 decks de base monosphère, permettant au minimum 6 combinaisons de jeu à deux joueurs.

Bref, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:34

Netrunner n'a pas de cartes Rencontre. Dans un jeu coop, au moins la moitié des cartes sont des cartes qui ne vont pas dans les decks des joueurs, c'est encore plus vrai avec Horreur à Arkham où on a un Act deck, un Agenda deck et un Encounter deck. Du coup pour une boite à 40$, normal que le nombre de cartes limite les possibilités de decks. Au final la comparasion avec le SdA est pertinente, 6 combinaisons de choix à 2 joueurs contre 5 combinaisons, c'est quasi pareil. Idem avec le Game of Thrones deuxième édition. Il y a 4 decks préconstruits dans la boite de base qui permettent 6 combinaisons à 2 joueurs (et 1 seule combinaison à 4 joueurs). C'est pas si différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:35

A la différence notoire qu'au SDA, il n'y a peut-être que six configurations, mais cela représente 100% des possibilités. Pour Arkham, ces 5 combinaisons ne représentent que la moitié des possibilité de pairing de deux investigateurs. Du coup, on n'a que 50% du jeu avec un seul core set. Pour avoir 100% des possibilités, deux coresets sont nécessaires...

Maintenant, soyons un peu plus objectif, au SDA, on n'a pas 100% des possibilités. Mais plutôt 60%, car il n'est pas possible que les deux joueurs jouent la même sphère avec un seul coreset. Mais jouer la même sphère à deux joueurs avec le coreset du SDA, ce n'est pas ce qui est le plus efficace, donc les 40% manquants sont franchement anecdotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:45

Personnellement je compte y jouer en solo, donc je ne suis pas fondamentalement gêné par cela. Mais comme je compte aussi le tester en solo, à 2 investigateurs... c'est juste dommage, que cela freine certaines associations... mais bon cela ne m'empêchera pas de me lancer dans l'aventure. pirat
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 20:01

Bon après n'oublions pas qu'après 2-3 packs de mythe , on fera ce qu'on veut, même pourquoi pas double Chercheur. Donc ce manque de combinaisons possibles ne va finalement déranger que peu de gens : les joueurs qui sont trop casu pour acheter les packs de mythe, mais assez joueurs pour tester les 5 combinaisons possibles avec le core set
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 21:20

Bah c'est la problématique de base de toutes les boites de base de JCE. Si on prend le TdF (ce que je connais le mieux), la Boite de base de la V1 ne proposait que 4 factions sur les 6 qui existaient déjà à l'époque du JCC. La boite de base de la V2 a pris le parti de proposer 8 factions, mais du coup il est impossible de jouer avec un deck mono-faction avec juste la boite de base, on est obligé d'en mixer deux pour avoir un deck légal, sinon pas assez de cartes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Raziehl
Touriste perdu à Dunwich
Raziehl


Folie grandissante : 72
Localisation : Namur, Belgique

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2016 - 15:34

Et puis n'oublions pas que FFG est une boite qui demande du profit.....ils prévoient donc toujours des cartes (certes que 2 ou 3) de la boite de base quasi incontournables même après la parution des chapitres suivants....et évidemment ces cartes sont en X1 Smile (qui à dit grimoire à Netrunner ou courage inattendu pour le SDA....) on peut bien sur vivre sans mais on préfère souvent les avoir en nombre suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:50

Quand j'ai acheté mon coreset de Netrunner le vendeur m'a dit qu'il en fallait deux voir 3 pour faire du jeu en compétitif mais je n'en ai jamais eu besoin. Entre nous on se faisait des proxys et en tournoi on se débrouillait.
Ca sera pareil pour celui ci je pense. Entre les proxys et les extensions nul besoin d'investir dans plusieurs boites je pense.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:51

Surtout qu'ici, ce n'est pas un jeu compétitif, donc l'intérêt est encore plus faible.

(ton vendeur est un peu un escroc, non ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:57

Ca dépend, s'il faut réutiliser des sets dans différents scénarios, ça va vite, comme au SDA, me gaver. Du coup j'achètera 2 ou 3 coreset et 2 ou 3 deluxe pour avoir tous les scénarios prêts à l'emploi.

Oui, je suis plutôt un bon client chez FFG pour le SDA, j'ai 3 core et 2 à 3 de chaque deluxe. Mais au moins, tous mes scénarios sont prêts à l'emploi et je n'ai plus jamais besoin de trier! Smile

La fainéantise est un luxe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:38

@J-Shep : Il faut qu'on forme un club alors Smile

Le système de Horreur à arkham sera peut-être mieux conçu pour éviter le fait de tout trier à chaque scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:35

Enfin bon, trier les sets des scénarios ça prend 2 minutes, on ne peut pas dire que c'est contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:55

Gaffophone a écrit:
Pour moi c'est une première déception.
Pourquoi ce choix ? Pourquoi ne pas inclure la possibilité de jouer n'importe quel couple ?
Serait-ce uniquement pour nous pousser, une fois de plus, à acheter 2 boites de base ?

Non, ce n'est pas possible !!! Ils ne sont pas comme ça lol! (Ironie bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:36

C'est fou ce que c'est long, plusieurs jours sans news Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:00

Citation :
Oui, je suis plutôt un bon client chez FFG pour le SDA, j'ai 3 core et 2 à 3 de chaque deluxe. Mais au moins, tous mes scénarios sont prêts à l'emploi et je n'ai plus jamais besoin de trier! Smile

Citation :
@J-Shep : Il faut qu'on forme un club alors Smile

Ces gens sont fous. >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Duane21
Parfait ignorant du Mythe
Duane21


Folie grandissante : 14
Localisation : Dijon
Age : 48

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:12

Moi j'aime bien la mise en place un peu lourdingue du SdA. Je trouve que ça fait partie du jeu, que ce n'est effectivement pas si contraignant, et qu'il faut juste bien organiser son rangement de cartes.

Après, 2 ou 3 core sets pour exploiter le jeu à fond, je ne trouve pas ça très normal. Je préfèrerais payer le jeu de base deux fois plus cher mais pas avoir l'impression de me faire avoir, même si ça revient au même au final.

En tout cas, je pense en acheter deux car je suis faible... mais pas dès le début. J'ai acheté mon deuxième core set du SdA d'occaz' à un copain au plein milieu du cycle 3.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:33

Gaffophone a écrit:
Enfin bon, trier les sets des scénarios ça prend 2 minutes, on ne peut pas dire que c'est contraignant.

Alors 2 minutes x 1165 parties solo dont j'ai gardé une trace = déjà 2330 minutes de ma vie que j'aurais passé à constituer les decks de rencontre, soit
pas loin de 39 heures. L'équivalent d'une quarantaine de parties! Shocked

Pour moi, si, c'est terriblement contraignant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duane21
Parfait ignorant du Mythe
Duane21


Folie grandissante : 14
Localisation : Dijon
Age : 48

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:52

Allons, allons... 39 heures de mise en place sur environ 1200 heures de jeu, ça me parait raisonnable.

Ceci dit, tout le monde est libre de choisir comment collectionner ou jouer ces jeux coop ou solo, et moi je trouve cela très confortable. On se sent plus esclave de jeux compétitifs comme Magic. C'est le souvenir que j'en ai en tout cas. Et j'imagine ne pas être le seul ancien joueur de Magic à adorer ces nouveaux formats de JCE.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:16

@Duane21 : complètement d'accord avec toi,
j'en peux plus du format hyper sélectif de magic
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:03

Pour ma part, a magic, je joue uniquement en casual avec des amis et généralement des decks plus d'actualités ou peu cher. Le compétitif ne m'a jamais vraiment attiré, si en plus on regarde le coût d'entrée....

pour ce qui est de l'achat de multiples coresets, il faudra aussi voir s'il contient beaucoup de cartes auto includes, utiles dans presque tous les decks (la je pense surtout aux skills et à emergency cache qui me semble être une carte qui pourra être une carte de base de beaucoup de decks) .
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:15

Sauf erreur, la limite est de 2 exemplaires par carte. Ça "limite" l'achat, pour qui souhaite aller dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:32

Saut pour Shep qui veut limite un core set par scenario Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:52

[quote="CastorJo"Sauf pour Shep qui veut limite un core set par scenario Razz][/quote]
Oui, histoire de gagner du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham
Revenir en haut 
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror
» The Investigators of Arkham Horror
» Arkham Horror LCG Companion
» [Vente] Insert Arkham Horror (pas le JCE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Campagne de Base-
Sauter vers: