Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Try and try again/Take heart clarification?

Aller en bas 
AuteurMessage
mogwen
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 150
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 42

MessageSujet: Try and try again/Take heart clarification?   Sam 20 Oct 2018 - 18:31

Bonjour, je passe beaucoup de temps sur les forums d'Arkham, et depuis 2-3 jours je vois des posts sur le reddit et le deckbuilder expliquant que non, Try and Try again et Take Heart ne peuvent pas fonctionner ensemble pour une raison d'étape que je n'ai pas bien compris ( liens: https://www.reddit.com/r/arkhamhorrorlcg/comments/9pdv4y/cotd_try_and_try_again_10182018/), et ces messages assénés de manière un peu péremptoire par la même personne laissent à penser qu'on jouait tous mal cette carte!
Y'a t'il quelqu'un ici d'assez pédagogue ici pour m'expliquer pourquoi ça ne marche pas et que j'y comprenne quelque chose?
Si c'est le cas, Minh va faire grise mine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1632
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Sam 20 Oct 2018 - 20:11

Parce que d'après ce bon monsieur l'effet de Try and Try se fait en réaction au fait de savoir si le test est une réussite ou un échec (étape 6 du test de compétence) alors que l'effet de Take Heart prend effet à l'étape 7 de part la partie en gras ci-dessous :

Etape 7 d'un test de compétence a écrit:

Appliquez les résultats du test de compétence.
La capacité de carte ou la règle qui a initié le test indique en général les
conséquences d’une réussite et/ou d’un échec pour ce test.

De plus, certaines autres capacités de carte peuvent ajouter des conséquences
ou modifier les conséquences existantes à ce moment.


Résolvez les conséquences appropriées (en vous basant sur la réussite ou
l’échec établi lors de l’étape 6).
Si plusieurs résultats doivent être appliqués durant cette étape, l’investigateur
qui effectue le test les applique dans l’ordre de son choix.

Take Heart rajoute bien, comme conséquence au fait d'avoir raté ton test, de piocher 2 cartes et de gagner 2 ressources.

Et que donc si tu actives Try and Try again sur ton Take Heart ce dernier n'est plus là à l'étape 7 pour faire son effet.

Au vu des autres exemples qu'il cite (notamment Quitte ou Double) ça me paraît juste comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mogwen
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 150
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 42

MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Sam 20 Oct 2018 - 20:35

ok, ben dommage pour Minh et quelques autres!
Faudrait quand même un F.A.Q. pour graver tout ça dans le marbre, parce que ça va faire râler du monde, ça!
Ainsi s'envole mon rêve de Minh, sponsor d'équipe, sniff!
Ils pourraient être un peu plus clairs quand même, ça fait 3 mois que je joue Minh comme ça, après m'être renseigné sur les forums, maintenant une partie de mon build est à foutre à la poubelle!
Rageant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 1096
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 34

MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Dim 21 Oct 2018 - 19:31





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 1096
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 34

MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Dim 21 Oct 2018 - 19:33

en fait, le problème se pose avec toutes les cartes compétences qui fournissent un effet. si on les récupère avec essayer et réessayer, elles ne font plus leurs effets, on est bien d'accord ?

edit: il n'y a pour l'instant que garder courage qui est concerné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Arthur L.
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 86
Localisation : Grenoble
Age : 34

MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Dim 21 Oct 2018 - 21:11

Je vois pas pourquoi le fait que la carte ne soit plus en défausse changerait quelque chose... Elle a bel et bien été attribuée au test, pourquoi son effet ne s'appliquerait pas ? Je n'ai pas l'impression que les effets se "déclenchent" de puis la défausse. Pour moi ce sont des sortes de "lasting effects". Mais c'est peut-être ma vision "tdf" qui me trompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 1096
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 34

MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Dim 21 Oct 2018 - 21:53

moi ca me semble logique pour une fois, au moment de produire l'effet, la carte est remonté dans ta main, donc elle ne peut plus se déclencher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Arthur L.
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 86
Localisation : Grenoble
Age : 34

MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Lun 22 Oct 2018 - 10:48

Je vois pas pourquoi ça serait plus logique qu'une carte se déclenche depuis la défausse... scratch D'autant que pour moi la carte se "déclenche" au moment ou tu l'attribues.

A HàA la défausse est une zone hors-jeu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1632
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Lun 22 Oct 2018 - 11:45

Les cartes attribuées à un test de compétence ne sont défaussées qu'à la fin de ce dernier :

Etape 8 a écrit:
Fin du test de compétence.
Cette étape formalise la fin du test de compétence. Défaussez toutes les
cartes qui ont été attribuées à ce test de compétence et remettez tous les
pions Chaos dans la réserve du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 848
Localisation : Rambouillet
Age : 41

MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Lun 22 Oct 2018 - 12:26

Je vais faire mon imbecile mais j'ai rien compris. scratch

Essayer et Reessayer se declenche a l'etape 6 apres un echec. On recupere la carte par contre l'action a bien été realisée et le test reste bien un echec.

GArder courage se declenche bien a l'etape 7 suite a l'echec.

Il est ou le hic ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1632
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Lun 22 Oct 2018 - 13:45

A .6 On sait que ça va être un échec.
A .7 On applique les effets de cet échec.

Si Take Heart n'est plus là à .7 (parce que Try and try l'aurait renvoyé en main) on ne peut pas appliquer son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 848
Localisation : Rambouillet
Age : 41

MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Lun 22 Oct 2018 - 14:09

ah oui la je comprends.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Try and try again/Take heart clarification?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [flotte adeptus mechanicus] résumé et clarification.
» demande de clarification
» 2011 - Heart burn (tenue uniquement)
» [Fan-Fiction] BIONICLE: Dive to the Heart
» Bérénice (My Tell-Tale Heart) débarque chez Cérès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: