Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Try and try again/Take heart clarification?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Try and try again/Take heart clarification? Empty
MessageSujet: Try and try again/Take heart clarification?   Try and try again/Take heart clarification? EmptySam 20 Oct 2018 - 18:31

Bonjour, je passe beaucoup de temps sur les forums d'Arkham, et depuis 2-3 jours je vois des posts sur le reddit et le deckbuilder expliquant que non, Try and Try again et Take Heart ne peuvent pas fonctionner ensemble pour une raison d'étape que je n'ai pas bien compris ( liens: https://www.reddit.com/r/arkhamhorrorlcg/comments/9pdv4y/cotd_try_and_try_again_10182018/), et ces messages assénés de manière un peu péremptoire par la même personne laissent à penser qu'on jouait tous mal cette carte!
Y'a t'il quelqu'un ici d'assez pédagogue ici pour m'expliquer pourquoi ça ne marche pas et que j'y comprenne quelque chose?
Si c'est le cas, Minh va faire grise mine!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Try and try again/Take heart clarification? Empty
MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Try and try again/Take heart clarification? EmptySam 20 Oct 2018 - 20:11

Parce que d'après ce bon monsieur l'effet de Try and Try se fait en réaction au fait de savoir si le test est une réussite ou un échec (étape 6 du test de compétence) alors que l'effet de Take Heart prend effet à l'étape 7 de part la partie en gras ci-dessous :

Etape 7 d'un test de compétence a écrit:

Appliquez les résultats du test de compétence.
La capacité de carte ou la règle qui a initié le test indique en général les
conséquences d’une réussite et/ou d’un échec pour ce test.

De plus, certaines autres capacités de carte peuvent ajouter des conséquences
ou modifier les conséquences existantes à ce moment.


Résolvez les conséquences appropriées (en vous basant sur la réussite ou
l’échec établi lors de l’étape 6).
Si plusieurs résultats doivent être appliqués durant cette étape, l’investigateur
qui effectue le test les applique dans l’ordre de son choix.

Take Heart rajoute bien, comme conséquence au fait d'avoir raté ton test, de piocher 2 cartes et de gagner 2 ressources.

Et que donc si tu actives Try and Try again sur ton Take Heart ce dernier n'est plus là à l'étape 7 pour faire son effet.

Au vu des autres exemples qu'il cite (notamment Quitte ou Double) ça me paraît juste comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Try and try again/Take heart clarification? Empty
MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Try and try again/Take heart clarification? EmptySam 20 Oct 2018 - 20:35

ok, ben dommage pour Minh et quelques autres!
Faudrait quand même un F.A.Q. pour graver tout ça dans le marbre, parce que ça va faire râler du monde, ça!
Ainsi s'envole mon rêve de Minh, sponsor d'équipe, sniff!
Ils pourraient être un peu plus clairs quand même, ça fait 3 mois que je joue Minh comme ça, après m'être renseigné sur les forums, maintenant une partie de mon build est à foutre à la poubelle!
Rageant!
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Try and try again/Take heart clarification? Empty
MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Try and try again/Take heart clarification? EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:31

Try and try again/Take heart clarification? AH-04159

Try and try again/Take heart clarification? AH-04201

Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Try and try again/Take heart clarification? Empty
MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Try and try again/Take heart clarification? EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:33

en fait, le problème se pose avec toutes les cartes compétences qui fournissent un effet. si on les récupère avec essayer et réessayer, elles ne font plus leurs effets, on est bien d'accord ?

edit: il n'y a pour l'instant que garder courage qui est concerné
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Try and try again/Take heart clarification? Empty
MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Try and try again/Take heart clarification? EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:11

Je vois pas pourquoi le fait que la carte ne soit plus en défausse changerait quelque chose... Elle a bel et bien été attribuée au test, pourquoi son effet ne s'appliquerait pas ? Je n'ai pas l'impression que les effets se "déclenchent" de puis la défausse. Pour moi ce sont des sortes de "lasting effects". Mais c'est peut-être ma vision "tdf" qui me trompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Try and try again/Take heart clarification? Empty
MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Try and try again/Take heart clarification? EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:53

moi ca me semble logique pour une fois, au moment de produire l'effet, la carte est remonté dans ta main, donc elle ne peut plus se déclencher
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Try and try again/Take heart clarification? Empty
MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Try and try again/Take heart clarification? EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:48

Je vois pas pourquoi ça serait plus logique qu'une carte se déclenche depuis la défausse... scratch D'autant que pour moi la carte se "déclenche" au moment ou tu l'attribues.

A HàA la défausse est une zone hors-jeu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Try and try again/Take heart clarification? Empty
MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Try and try again/Take heart clarification? EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:45

Les cartes attribuées à un test de compétence ne sont défaussées qu'à la fin de ce dernier :

Etape 8 a écrit:
Fin du test de compétence.
Cette étape formalise la fin du test de compétence. Défaussez toutes les
cartes qui ont été attribuées à ce test de compétence et remettez tous les
pions Chaos dans la réserve du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Try and try again/Take heart clarification? Empty
MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Try and try again/Take heart clarification? EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:26

Je vais faire mon imbecile mais j'ai rien compris. scratch

Essayer et Reessayer se declenche a l'etape 6 apres un echec. On recupere la carte par contre l'action a bien été realisée et le test reste bien un echec.

GArder courage se declenche bien a l'etape 7 suite a l'echec.

Il est ou le hic ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Try and try again/Take heart clarification? Empty
MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Try and try again/Take heart clarification? EmptyLun 22 Oct 2018 - 13:45

A .6 On sait que ça va être un échec.
A .7 On applique les effets de cet échec.

Si Take Heart n'est plus là à .7 (parce que Try and try l'aurait renvoyé en main) on ne peut pas appliquer son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Try and try again/Take heart clarification? Empty
MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Try and try again/Take heart clarification? EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:09

ah oui la je comprends.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Try and try again/Take heart clarification? Empty
MessageSujet: Re: Try and try again/Take heart clarification?   Try and try again/Take heart clarification? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Try and try again/Take heart clarification?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Point de réussite, clarification [Résolu]
» Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: