Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Question] Paralysé par la peur [Résolu]

Aller en bas 
+4
Heliasse
CastorJo
Shep
brackis
8 participants
AuteurMessage
brackis
Passager du bus pour Insmouth
brackis


Folie grandissante : 45
Localisation : Brest

[Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Paralysé par la peur [Résolu]   [Question] Paralysé par la peur [Résolu] EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:40

Bonjour

j'aurai une petite question sur cette carte.

La carte dit que la première fois que vous réalisé l'action combattre celà coute une action de plus.

Or si j'utilise un couteau par exemple l'action que je réalise est une action activer et c'est la carte qui me donne ensuite une action combattre.

du coup cette action combattre que je n'ai pas fais moi même est elle impacté par paralysé par la peur ?

Réponse de @Shep :

Le Couteau te permet d'utiliser l'action combattre avec un bonus. Donc tu réalises bien l'action combattre. Et donc il te faut bien dépenses une action de plus.


Dernière édition par CastorJo le Ven 13 Jan 2017 - 13:59, édité 2 fois (Raison : nettoyage)
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Paralysé par la peur [Résolu]   [Question] Paralysé par la peur [Résolu] EmptyLun 21 Nov 2016 - 14:19

Le Couteau te permet d'utiliser l'action combattre avec un bonus. Donc tu réalises bien l'action combattre. Et donc il te faut bien dépenses une action de plus.

La flèche "action" ne signifie pas que tu dépenses une action pour l'activer, cela signifie qu'il y a une action (dont le nom est donné derrière : Combattre, Discussion, Echapper à...) que tu vas déclencher avec un bonus.

Du moins, c'est comme cela que je l'interprète.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Paralysé par la peur [Résolu]   [Question] Paralysé par la peur [Résolu] EmptyLun 21 Nov 2016 - 14:19

Attention à la confusion.
La carte Couteau ne te donne pas "ensuite" une action combattre.
Tu utilises l'action Combattre du Couteau. C'est une nuance justement importante dans ce cas.
Donc oui, utiliser le Couteau te coûte bien deux actions et pas une seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
brackis
Passager du bus pour Insmouth
brackis


Folie grandissante : 45
Localisation : Brest

[Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Paralysé par la peur [Résolu]   [Question] Paralysé par la peur [Résolu] EmptyLun 21 Nov 2016 - 15:45

ok je comprend mieux

ET si j'utilise un event qui donne une attaque ? c'est pareil 2 actions ?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Paralysé par la peur [Résolu]   [Question] Paralysé par la peur [Résolu] EmptyLun 21 Nov 2016 - 16:06

Oui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heliasse
Parfait ignorant du Mythe
Heliasse


Folie grandissante : 8
Localisation : Liège

[Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Paralysé par la peur [Résolu]   [Question] Paralysé par la peur [Résolu] EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:22

Bonjour,

A propos de cette carte, puis-je choisir la première fois pour deux actions "combattre" puis me "déplacer" pour une action (Total : 3 actions).Ou alors me "déplacer" n'est pas possible parce qu'il me coûterait deux actions également?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Paralysé par la peur [Résolu]   [Question] Paralysé par la peur [Résolu] EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:35

non non tu peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Heliasse
Parfait ignorant du Mythe
Heliasse


Folie grandissante : 8
Localisation : Liège

[Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Paralysé par la peur [Résolu]   [Question] Paralysé par la peur [Résolu] EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:44

Merci Wellsulu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Paralysé par la peur [Résolu]   [Question] Paralysé par la peur [Résolu] EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:56

Ca reste une sacré crasse cette carte parce que la [Question] Paralysé par la peur [Résolu] 689371771 tu en as, ou t'en as pas, et c'est rarement la carac qu'on booste dans un deck... Et perdre une action, ça fait très mal!
Revenir en haut Aller en bas
Heliasse
Parfait ignorant du Mythe
Heliasse


Folie grandissante : 8
Localisation : Liège

[Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Paralysé par la peur [Résolu]   [Question] Paralysé par la peur [Résolu] EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:26

Une GROSSE crasse, je confirme lolll
Revenir en haut Aller en bas
Noisy
Emménage à Arkham
Noisy


Folie grandissante : 4
Localisation : valenciennes
Age : 43

[Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Paralysé par la peur [Résolu]   [Question] Paralysé par la peur [Résolu] EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:31

Salut a tous!

Voila je profite qu une question ait deja été posé sur cette carte, pour que vous puissiez m eclairer sur un autre point. Voici la situation ( je confirme la grosse crasse !!!), je joue le premier scenar avec Skid, je suis dans la cave engagé avec une goule de glace, je fais une evasion au troisieme essai, pour l instant tout se passe bien, je resous la phase d ennemi, d entretien et je tire lors de la phase de mythe une "Paralysé par la peur". Ok super! Je reussi malgre tout mon escape, et loupe mon enquete ( pas besoin de preciser que je loupe le forcé de la carte^^) Bref phase d ennemi, rien, je redresse la goule pendant la phase d entretien, etc etc. Je place la fatalité et Lá je tire du deck une deuxieme " Paralysé par la peur " Twisted Evil .... et oui franchement la grosse crasse mdr!

Alors ma question est la suivante, car je n ai rien vu dans le guide de reference ( que je trouve d'ailleur incomplet), est ce possible d avoir deux fois cette carte dans la zone de menace? Cela supposerait que ca m enleverai toute action pendant la phase d investigation.

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Passager du bus pour Insmouth
Utilisateur


Folie grandissante : 46
Localisation : Seine et Marne

[Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Paralysé par la peur [Résolu]   [Question] Paralysé par la peur [Résolu] EmptyMar 10 Jan 2017 - 0:52

Ca t'enlève pas toute action, ça veut dire que la première fois que tu voudras bouger/te battre/esquiver, ça va te coûter 3 actions au lieu d'une.
Revenir en haut Aller en bas
Noisy
Emménage à Arkham
Noisy


Folie grandissante : 4
Localisation : valenciennes
Age : 43

[Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Paralysé par la peur [Résolu]   [Question] Paralysé par la peur [Résolu] EmptyVen 13 Jan 2017 - 10:27

Utilisateur a écrit:
Ca t'enlève pas toute action, ça veut dire que la première fois que tu voudras bouger/te battre/esquiver, ça va te coûter 3 actions au lieu d'une.


merci pour l'info Wink c'est vrai que j avais mal interprété la carte, mais dans tous les cas ça annonçait la fin de la game pour moi lol ... mais dans ce cas la, faut il faire le test de compétence pour les deux cartes présentent dans la zone de menace?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Paralysé par la peur [Résolu]   [Question] Paralysé par la peur [Résolu] EmptyVen 13 Jan 2017 - 11:02

Oui, chacune te demande de faire un test (et du coup, tu défausses les cartes séparément en réussissant les tests).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Paralysé par la peur [Résolu]   [Question] Paralysé par la peur [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Paralysé par la peur [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Eclaireur et Paralysé par la Peur / Barrière Mystique [Résolu]
» Paralysé par la peur et racourci
» [paralysé par la peur] stella clark
» 2 paralysé par la peur, quelles implications?
» Paralysé par la peur et attaque d'opportunité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: