Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau Ch'ti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeonid Ran
Parfait ignorant du Mythe
Jeonid Ran


Folie grandissante : 5
Localisation : Lille
Age : 48

Nouveau Ch'ti Empty
MessageSujet: Nouveau Ch'ti   Nouveau Ch'ti EmptySam 6 Oct 2018 - 19:17

Salut à tou(te)s !

J'ai 42 ans, je vis dans les Weppes, la belle campagne lilloise dans le Nord, dans un gros corps de ferme avec ma femme, mes filles (8 et 10 ans), et tout plein d'animaux qu'on recueille. Ce n'est pas notre métier, juste notre passion. On a des chats, chiens, ânesse, poney, moutons, chèvres, alpaga, un petit cochon... tous sont des sauvetages...

Et on a une deuxième passion : les jeux de société dits "modernes"... On joue beaucoup à des trucs du genre Takenoko, Celestia, Kero, Ghost Stories, Tokaido, Century, 7 Wonders, Potion Explosion, Pandémie, Dice Forge, Jaipur...

Je joue aux jeux de cartes depuis que j'ai découvert au lycée MTG en 1992, puis j'ai joué à toutes sortes de choses comme Jyhad (devenu Vampire...), LOTR, Intervention Divine...

J'ai redécouvert le plaisir des cartes après avoir lâché pendant de longues années faute de temps (gosses, boulot......) grâce à LOTR JCE, un cadeau de ma chérie. J'ai beaucoup accroché mais, étant un fan de Lovecraft depuis ma tendre adolescence (lecture compulsive, et j'ai beaucoup joué au JDR Cthulhu) je me suis vite penché sur Arkham, dont j'ai donc fait l'acquisition tout récemment. J'ai pris la boîte de base + la boîte Dunwich et je découvre un jeu encore plus abouti, je trouve, que LOTR JCE, tant dans les mécaniques que -surtout, surtout, surtout- dans l'atmosphère rendue !!! Lorsque je fais une partie le soir, avec la bonne playlist, seul dans le bureau, le dos à la porte, avec juste une petite loupiote, il m'arrive de sentir mes poils se hérisser rien qu'à la vue de certaines illustrations ou à découvrir une étape de scénar...

Je trouve aussi qu'une grande force de ce jeu, c'est le charisme des persos, avec leur background vraiment travaillé. J'ai pour le moment choisi Agnes, j'aime beaucoup sa polyvalence, même si mon premier choix s'était porté sur Daisy (je trouve que le perso de la bibliothécaire complètement dépassée par ses lectures et découvertes colle parfaitement au monde Lovecraftien...) mais en solo, j'ai eu vraiment trop de mal à m'en sortir avec elle... Dommage...

En tout cas merci pour ce forum, j'y ai déjà pioché de nombreuses choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Nouveau Ch'ti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ch'ti   Nouveau Ch'ti EmptyDim 7 Oct 2018 - 0:36

Chaviro !

MTG a drainé tellement d'entre nous vers les jeux de cartes ;p Et oui, HàA est plus aboutit que LotR. (En même temps, LotR est sorti bien avant et a servi de leçon à l'éditeur.)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Nouveau Ch'ti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ch'ti   Nouveau Ch'ti EmptyDim 7 Oct 2018 - 11:44

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Nouveau Ch'ti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ch'ti   Nouveau Ch'ti EmptyLun 8 Oct 2018 - 7:12

Jeonid Ran a écrit:
Salut à tou(te)s !
... pleins de choses ...

Dis-donc, c'est presque une invitation au voyage ta présentation. On aurai pu se donner la main, si de mon coté ... la vie n'en avait décidé autrement.

Quoi qu'il en soit, bienvenue chez nous, bienvenue chez les fous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Nouveau Ch'ti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ch'ti   Nouveau Ch'ti EmptyLun 8 Oct 2018 - 11:30

Sois le bienvenu !

J'adore ton avatar au passage, la citation est tellement à-propos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeonid Ran
Parfait ignorant du Mythe
Jeonid Ran


Folie grandissante : 5
Localisation : Lille
Age : 48

Nouveau Ch'ti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ch'ti   Nouveau Ch'ti EmptyLun 8 Oct 2018 - 11:51

Merci pour vos messages !
Pour les chats oui, on en a 7 à la maison (des sauvetages, donc) et ce sont vraiment de drôles de bestioles. Laughing On ne sait jamais vraiment si c’est eux qui vivent chez nous ou l’inverse Rolling Eyes Very Happy
Docteur Cheux oui, c’est un petit bout de paradis chez nous, nos amis nous le disent tout le temps. Mais c’est aussi beaucoup d’investissement (temps, énergie, argent...) mais quand on aime... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Ch'ti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ch'ti   Nouveau Ch'ti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Ch'ti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Monaco) nouveau membre et nouveau joueur
» Un nouveau DANGER ? NON ! Un nouveau d'ANGERS ! :-)
» Un ptit nouveau
» Un p'tit nouveau.. Et un.
» Nouveau patient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: