Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Olive Mc Bride

Aller en bas 
+4
Shep
AlexP
The Pit
LuK
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Olive Mc Bride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 8:03

Shep a écrit:
Excellent, j'espère que maintenant tu es convaincu par Olive McBride!

Je suis convaincu que je dois réviser mes math et me faire un outil pour les calculs de stats adaptés à Arkham.
Je ne suis pas spécialement attiré par les mystiques même s'ils semblent amusants (mais j'aime les decks simple).

Si je me fais un deck Jim ou Matteo je la mettrai, dans un autre deck je ferai les calculs pour me faire une idée du changement de stat sans/avec, du - 5 au + 1 et je verrai ce que ça donne, en partant du principe que je vise le +3 en normal.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Olive Mc Bride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 10:38

A votre avis peut on suggérer l'emploi d'horreur à Arkham au Ministère de l'éducation nationale comme outil d'apprentissage aux collégiens en matière de probabilités pour le passage du brevet des collège?

Moi je commence à me poser la question xD
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

Olive Mc Bride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 19:31

Alors non, aucune chance, c'est bien trop compliqué Smile Même à des Terminales je le fais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Olive Mc Bride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 21:56

lonewolf a écrit:
A votre avis peut on suggérer l'emploi d'horreur à Arkham au Ministère de l'éducation nationale comme outil d'apprentissage aux collégiens en matière de probabilités pour le passage du brevet des collège?

Moi je commence à me poser la question xD

Ca pourrait être un super outil, sérieusement, pour certains types d'élèves sensibles aux jeux de société se déroulant dans un univers apocalyptique années 1930.

Mais je ne suis pas certain que cela représente la majorité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Olive Mc Bride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 22:29

On peut peut être adapter pour les jeunes d'aujourd'hui ?

Je suppose que si on sort un investigateur Bouba, avec un ennemi Élite Kaaris on gagne déjà quelques parts de marché ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Olive Mc Bride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 8:13

lonewolf a écrit:
A votre avis peut on suggérer l'emploi d'horreur à Arkham au Ministère de l'éducation nationale comme outil d'apprentissage aux collégiens en matière de probabilités pour le passage du brevet des collège?

Moi je commence à me poser la question xD
J'ai dans mes amis, un prof qui a fait passer un achat massif de d6 en frais professionnel : il est prof de math et enseigne les probabilités. Ca doit pouvoir se faire donc ;p
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Olive Mc Bride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 8:31

Tout ça pour jouer à la 1ere édition de SW le JDR c'est moche ....


"J'attaque ! Je lance ma brouette de dés!"
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Olive Mc Bride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 9:24

Sinon, pour en revenir à la petite Olive, après cette discussion j'ai décidé de la tester avec Jim.

Je me rends compte que ce qu'elle a de bien c'est autant l'augmentation du taux de réussite que l'augmentation du taux d'activation de cartes comme la trompette ou le chant des morts...

A voir sur plusieurs parties pour savoir si ça apporte une vrai plus-value mais hier elle a fait activer la trompette trois au cours de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Olive Mc Bride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 22:29

Fini la théorie, j'ai décidé de passer à la pratique avec Olive McBride.

Partie à deux, dans un deck Mateo, je l'ai piochée en late game. J'ai activé deux fois sa capa sur des tests critiques : par deux fois elle m'a complètement sauvé la mise! La palme, c'est sur THE VERY LAST test de la partie, en gros c'était "ça passe ou ça casse" et là, elle va me chercher l'échec automatique qui se transforme en réussite automatique avec Mateo, joker que j'avais gardé jusqu'au bout. Le BO-NHEUR!

Olive, c'est peut-être pas broken, mais QU'EST CE QUE C'EST FUN A JOUER! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Olive Mc Bride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:50

Bon et bien moi mon bilan c'est que Olive a tué Jim au dernier test du dernier scénar de la campagne de Dunwich !!! Laughing Laughing Laughing

Bon les autres ont pu filer mais notre pauvre musicien lui est resté coincé entre les dimensions (en compagnie de la blondinette du coup  What a Face ) !!

En vrai, le bilan sur l'ensemble de la campagne, c'est qu'Olive a vraiment été utile en moyenne une fois/partie.
Je dirais que sur ces situations la moitié du temps elle a vraiment été déterminante (dont sortir un  Olive Mc Bride - Page 2 1695824548 sur un chant des morts ou une utilisation de trompette qui sauve un investigateur à chaque fois) et que l'autre moitié du temps elle a juste permis à l'équipe de rester confortable.

En Jim elle reste donc une option sympa, je dirais qu'il manque une carte supplémentaire jouant sur Olive Mc Bride - Page 2 1695824548 et d'inclure un moyen de la redresser pour que ça ai vraiment de la gueule !

Voilà, voilà...

Maintenant mon challenge c'est d'aller refaire Carcosa avec une équipe incluant Lola ET Calvin ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Olive Mc Bride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 23:12

Makoto a écrit:
Bon et bien moi mon bilan c'est que Olive a tué Jim au dernier test du dernier scénar de la campagne de Dunwich !!! Laughing Laughing Laughing

Saloperie de WASP !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Olive Mc Bride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:11

lonewolf a écrit:
Makoto a écrit:
Bon et bien moi mon bilan c'est que Olive a tué Jim au dernier test du dernier scénar de la campagne de Dunwich !!! Laughing Laughing Laughing

Saloperie de WASP !

Oui, Olive elle essaie vraiment tout au moins une fois, même le KKK ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olive Mc Bride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive Mc Bride
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Olive McBRIDE et jeton béni/maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: