Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [SOLO] REX recyclage / dégats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] REX recyclage / dégats Empty
MessageSujet: [SOLO] REX recyclage / dégats   [SOLO] REX recyclage / dégats EmptyVen 21 Sep 2018 - 23:02

Hello mon deck que je teste actuellement :

Rex Murphy
Packs: From Core Set (2) to Undimensioned and Unseen


Assets
2x Magnifying Glass (Core Set)
2x Dr. Milan Christopher:Professor of Entomology (Core Set)
1x Burglary (Core Set)
2x Scavenging (Core Set)
2x Strange Solution:Unidentified (The Dunwich Legacy)
1x Fire Axe (The Dunwich Legacy)
1x Tooth of Eztli:Mortal Reminder (The Forgotten Age)
2x Backpack (The Forgotten Age)
1x Trench Coat (Heart of the Elders)

Events
2x Working a Hunch (Core Set)
1x Search for the Truth (The Dunwich Legacy)
2x Shortcut (The Dunwich Legacy)
2x Preposterous Sketches (Blood on the Altar)
2x No Stone Unturned (The Path to Carcosa)
2x Logical Reasoning (A Phantom of Truth)
2x Truth from Fiction (The Boundary Beyond)

Skills
2x Deduction (Core Set)
2x Inquiring Mind (Undimensioned and Unseen)

Treacheries
1x Random Basic Weakness (Core Set)
1x Rex's Curse (The Dunwich Legacy)


La version ou je vais trés bientot être :

Rex Murphy
Packs: From Core Set (2) to Where Doom Awaits


Assets
1x Dr. Milan Christopher:Professor of Entomology (Core Set)
2x Magnifying Glass [1] (Core Set)
1x Burglary (Core Set)
2x Scavenging (Core Set)
1x Fire Axe (The Dunwich Legacy)
2x Pathfinder [1] (The Miskatonic Museum)
2x Strange Solution:Acidic Ichor [4] (Where Doom Awaits)
2x Ancient Stone:Unidentified [1] (The Forgotten Age)
1x Tooth of Eztli:Mortal Reminder (The Forgotten Age)
1x Backpack (The Forgotten Age)
1x Trench Coat (Heart of the Elders)

Events
2x Working a Hunch (Core Set)
1x Search for the Truth (The Dunwich Legacy)
2x Preposterous Sketches (Blood on the Altar)
2x No Stone Unturned (The Path to Carcosa)
2x Logical Reasoning (A Phantom of Truth)
2x Truth from Fiction (The Boundary Beyond)

Skills
2x Deduction (Core Set)
2x Inquiring Mind (Undimensioned and Unseen)

Treacheries
1x Random Basic Weakness (Core Set)
1x Rex's Curse (The Dunwich Legacy)

Evidemment après je vise :
Ancient Stone : Knowledge of the Elders. et apres certainement virer la hache pour un planque 3.


Il tourne pas trop mal mais je suis preneur de conseils d'améliorations (jamais satisfait a 100% de mes deck)

La meca recherché est evidemment sur du pur solo : recyclage stone et imper et max degats par stones + popo (donc de la pioche pour les dégats, de la recharge de stone, de la reclycle stone/ imper, des tuto en debut de game, un peu moins apres ... et un peu de thune au passage)

Bref presque un peu de tout, les premiers xp sont les plus chaud, donc j'essaye de tuto hache et burglary en prio pour pas etre a poil. Après ca va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

[SOLO] REX recyclage / dégats Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] REX recyclage / dégats   [SOLO] REX recyclage / dégats EmptySam 22 Sep 2018 - 0:00

Pas de remarques de formes, actuellement, je pense qu'on ne peut pas jouer Rex autrement qu'enquête + hache ou alors, il faut accepter (ce qui est RP) de perdre certains scenarios ou de ne pas atteindre le meilleur score partout. Je joue une version pacifiste ou j'évite le plus possible de combats, mais ça n'est pas simple.

Pas forcément convaincu par le backpack et la dent (elle m'a jamais servi). Deduction en solo et pas tant utile que ça (ya souvent qu'un indice dans le lieu). Shorcut me semble indispensable. Vu que tu te destines à combattre, les planches d'anatomies peuvent te sauver la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] REX recyclage / dégats Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] REX recyclage / dégats   [SOLO] REX recyclage / dégats EmptySam 22 Sep 2018 - 0:12

RegisF a écrit:
Pas de remarques de formes, actuellement, je pense qu'on ne peut pas jouer Rex autrement qu'enquête + hache ou alors, il faut accepter (ce qui est RP) de perdre certains scenarios ou de ne pas atteindre le meilleur score partout. Je joue une version pacifiste ou j'évite le plus possible de combats, mais ça n'est pas simple.

Pas forcément convaincu par le backpack et la dent (elle m'a jamais servi). Deduction en solo et pas tant utile que ça (ya souvent qu'un indice dans le lieu). Shorcut me semble indispensable. Vu que tu te destines à combattre, les planches d'anatomies peuvent te sauver la vie.

En effet tu as raison le déduction en solo est faiblard, un eureka serait certainement mieux.
le backpack me tuto la hache en debut de game et sortir les popo, je le sors au fur et a mesure sur l'xp.
Shortcut y est, il passe en pathfinder apres.
Pour les planches je suis pas convaincu avec la hache/milan+burglary et apres les popo base 6, le -2-2 peut servir mais me semble pas incroyable. mais je peux me planter.
enfin la dent, je suis comme toi je l'ai jamais utilisé en fait mais j'aime cette carte étrangement et je la trouve utile ... étrange.

Apres la hache sortira du deck une fois les popo + la pierre xp et laissera sa place certainement a une planque 3.

merci pour me conforter dans certains points Wink
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

[SOLO] REX recyclage / dégats Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] REX recyclage / dégats   [SOLO] REX recyclage / dégats EmptySam 22 Sep 2018 - 14:45

Si la dent te sert à rien, tu peux la remplacer par un disque.
Truth from fiction, je vois le truc, mais tu te le traines un moment (jusqu'à avoir la pierre) pour rien, sauf ses icones.

Tu as joué ton deck contre quoi ? Ta courbe d'xp max c'est combien ? Parce que entre les solutions et les pierres, ça fait 16 xp.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] REX recyclage / dégats Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] REX recyclage / dégats   [SOLO] REX recyclage / dégats EmptySam 22 Sep 2018 - 18:18

mouai le disque je sais pas, c'est tjs une possibilité en effet mais bon j'ai d'autre truc a entrer en xp ou non si je vire la dent Wink (mais c'est vrai que je l'ai pas utilisé encore).
tff oui je le traine longtemps mais pas grave, c'est de la carte a icone que je sacrifie sur les premiers scénars sans me prendre la tete. A partir de la stone ca le fait. je pouvais les introduire en mid campagne mais bon je savais pas si j'allais être court en xp ou non.

Je joue le deck sur la civilisation la et bon pour le moment j'ai pas eu de pb (un bon tirage au premier aussi, hache direct), les suivants n'ont pas non plus posé de pb (pas mal de bol en explo j'avoue). j'en suis a par dela les limites, niveau xp je suis tranquille pour le moment mais me manque encore une stone.


Le compass me fait aussi de l'œil a la place d'une loupe. j'ai aussi remarqué que je suis souvent maintenant large en ressources, j'aurai du prévoir un entrainement ptet.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] REX recyclage / dégats Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] REX recyclage / dégats   [SOLO] REX recyclage / dégats EmptyDim 23 Sep 2018 - 1:43

bon v eme scenar fait et il faut que je revois certaines choses :/
2 stones c'est vraiment trop, un imper de plus serait pas du luxe et en effet les recharge secret sont inutiles avec le recup, il faut que je trouve un moyen de coucher les ennemis pour leur balancer des dégats et je pense que les planches ou quick study peuvent aider.

bon je vais retravailler un peu le deck sur ces faiblesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SOLO] REX recyclage / dégats Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] REX recyclage / dégats   [SOLO] REX recyclage / dégats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOLO] REX recyclage / dégats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque d'opportunité: dégats directs ou dégats normaux?
» Capacité de recyclage de William Yorick [Résolu]
» Conseil pour du solo , solo
» Dégats/horreurs
» Degats attaque ratée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: