Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ?

Aller en bas 
5 participants

Pensez vous qu'un podcast audio sur ce jeu serait intéressant ?
Oui
Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Vote_lcap76%Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Vote_rcap
 76% [ 16 ]
Non
Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Vote_lcap5%Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Possiblement, mais ça demanderait un très bon boulot pour capter mon attention
Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Vote_lcap19%Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ?   Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:38

Salut à tous,

J'ai posé la question pour les jeux de société de façon générale (avec Horreur à Arkham le JCE en tête) sur Twitter, je viens maintenant la poser ici : pensez vous qu'un podcast audio sur ce jeu serait intéressant ?

L'idée serait de faire :
- des présentations de contenu de packs,
- des présentations de decks : liste précise, type de deck, idées de combos, ...,
- et des enregistrements de parties.

Tous ces éléments sont déjà fait en vidéo par plusieurs personnes (Horreur à Arkham JCE TV, Synesios aventures TV, Matthieu, Le Culte du D, ...) mais je sais que moi j'ai l'habitude de lancer les vidéos et ensuite de changer de fenêtre ou de m'éloigner de l'écran pour faire autre chose tout en revenant à la vidéo quand je veux vérifier une information et je me demande si je suis le seul à me dire qu'il serait envisageable d'essayer de faire du contenu similaire à ces chaînes ... mais rien qu'avec de l'audio, sans l'image.

Pour une partie, ça donnerait ça (balise spoiler pour prendre moins de place uniquement) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ?   Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 6 Sep 2018 - 13:02

Moi aussi, il m'arrive souvent de lancer une vidéo, mais de ne pas regarder parce que je fais autre chose en même temps. Du coup, j'ai juste le son, et souvent, ça me suffit. Bon, évidemment, il y a souvent des situations où je ne sais pas de quoi parle la personne parce que je n'ai pas l'image.

Donc s'il doit y avoir un podcast pour le jeu, il faut, comme tu le précises bien dans ta balise spoiler, que ça soit prévu pour. Et donc ne pas supposer que l'auditeur se souvienne de l'état de toutes les zones de jeu à tout moment.
Et pour que l'auditeur reste attentif, il faudra surement un peu plus accentuer sur le fluff, pour qu'il puisse s'imaginer ce qu'il se passe dans sa tête.

Pour des listes de decks précises, je ne suis pas sûr que ça soit pertinent. On ne retiendra pas la liste juste en l'écoutant une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ?   Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 6 Sep 2018 - 13:19

CastorJo a écrit:
Pour des listes de decks précises, je ne suis pas sûr que ça soit pertinent. On ne retiendra pas la liste juste en l'écoutant une fois.

Je pensais à un décorticage de deck : je dis ce que contient le deck puis j'explique comment je m'en sors pour le combat, l'enquête, la résistance au deck de rencontre, la pioche et la génération de ressources. Un peu comme je le fais quand je mets une liste de deck ici.
Et, bien sûr, je renverrais vers une page (soit sur ce forum, soit sur mon blog) pour que les auditeurs aient la liste sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ?   Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 6 Sep 2018 - 13:47

Perso sans l'image chaud.
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ?   Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 6 Sep 2018 - 14:44

Bah les anglophones le font et sont déjà a 40 épisodes , c'est bien que c'est possible et que ça marche

https://mythosbusterspodcast.wordpress.com/tag/podcast/

Pour moi c'est pas compliqué , tout média qui parle du jeu est bon à prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ?   Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 6 Sep 2018 - 14:56

Merci pour la découverte, je viens de m'abonner.
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ?   Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 6 Sep 2018 - 15:10

Et au passage , je pense qu'il y a un certain nombre de thème que tu pourras aborder en VF , des sujets c'est pas magique ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 766
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ?   Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:36

Iä ! En tout cas, si ça se fait, tu peux déjà compter sur un adorateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ?   Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un podcast (audio uniquement) sur HàA le JCE : bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La planque, indispensable ou mauvaise carte?
» Des tentacules dans les oreilles ou les livres audio du mythe
» Présentation en bonne et due forme
» Bonne année à Arkham!
» Proie : détenteur uniquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: