Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 question sur les ressources

Aller en bas 
AuteurMessage
tortuninja
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 40
Localisation : st etienne

MessageSujet: question sur les ressources    Mer 5 Sep 2018 - 18:02

Bonsoir, question sur les ressources
ex. Carte etude des arcanes....depensez i ressource vous gagnez + 1

question : puis je depenser 2 ressources pour gagner 2
depenser 3 ressources pour gagner 3 etc.....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1365
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: question sur les ressources    Mer 5 Sep 2018 - 18:13

Rien ne t'en empêche donc oui tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1631
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

MessageSujet: Re: question sur les ressources    Mer 5 Sep 2018 - 18:40

A moins que cela ne soit explicitement précisé dessus, tu peux utiliser la capacité d'une carte autant de fois que tu peux en payer les couts. Les couts peuvent être des ressources ou défausser des cartes, ou incliner la carte... ou pourquoi pas un jour faire 3 fois le tour de la table ! Peu importe, tant que tu peux satisfaire aux couts, tu peux utiliser la carte. Et si un effet t'en limite l'utilisatio (exemple "once per round") cela sera précisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sleven
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 9
Localisation : Carcosanne

MessageSujet: Re: question sur les ressources    Mer 5 Sep 2018 - 18:58

Il faut juste que tu fasses attention aux précisions de la carte (qui n'oubliera jamais de te rappeler ce que tu n'as pas le droit de faire, ou lorsque tu es limité), et à l'icône d'action    (dans ce cas, l'utilisation de la capacité d'une carte compte comme une action, tu es donc limité à 3 actions par tour). Quand tu as l'icône , l'action est gratuite, tu n'es limité que par tes possibilités matérielles (nombre de ressources, par exemple). Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tortuninja
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 40
Localisation : st etienne

MessageSujet: Re: question sur les ressources    Mer 5 Sep 2018 - 19:02

Ok
merci pour ces previsions, qui vont m'arranger !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question sur les ressources    

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Ressources de Radagast et Sylvebarbe [Résolu]
» Petite question entraînement
» question sans reponse sur sirocco
» Question Champagne...
» Question sur ur-ghul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: