Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Manuel de l'Investigateur v3.9

Aller en bas 
+37
VOPTIS
glop
Antwan
FonzySup
nox
Chertref
Kaermic
Fuluk
ilujito
Jezeckiel
DucDecaze
bgiovinal
Meaulnes
Vargr
Kovalsky
wywid
Nath' Johns
Brenoit
Captain_Kiwii
SHAKALL
Skas
bluesector
Lhargo
lexo1000
Polo
Makoto
Shep
Smit
pilunte
Kergan
Archanghell
dene
Sejy
martus
Tintaglia
Toupi
Wiscarol
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:13

La version 1.7 est en ligne. Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smit
Passager du bus pour Insmouth
Smit


Folie grandissante : 18
Localisation : Carcassonne 11

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 12:14

Je viens de prendre ta nouvelle version, toujours aussi parfaite a mes yeux.
Fonctionnement impec sous linux et okular comme lecteur de pdf.
En revanche dans la barre de recherche aucune trace sur "talent".
Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 12:26

Smit a écrit:
Je viens de prendre ta nouvelle version, toujours aussi parfaite a mes yeux.
Fonctionnement impec sous linux et okular comme lecteur de pdf.
En revanche dans la barre de recherche aucune trace sur  "talent".

Salut,
Je n'ai pas bien compris ta remarque. Tu cherches une entrée "Talent" dans le Manuel ? Il s'agit d'un trait parmi d'autres et rien n'est dit de spécifique à son sujet dans les guides officiels.


Dernière édition par lexo1000 le Jeu 11 Oct 2018 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smit
Passager du bus pour Insmouth
Smit


Folie grandissante : 18
Localisation : Carcassonne 11

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 12:50

Bien que je n'en suis pas aux cartes talent, ne possédant que la boîte de base, j'ai vu dans une vidéo qu'il y avait des cartes qui donnait ce pouvoir talent a un investigateur et je voulais en savoir un peu plus a son sujet.

Si dans le manuel il n'y a pas de "talent" alors on est plus dans l'univers de Lovecraft, mais bel et bien dans l'univers de "the voice". Paradoxal non ????
Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 2:44

Petite question à la  Suspect  No  purement pratique...
Vous préférez avoir l'index en premières pages ou à la fin ?
Aussi, que pensez-vous de cette nouvelle disposition (définitions rangées par thème). J'ai conscience que cela n'est pas forcément pratique pour les initiés mais selon moi franchement plus naturel pour les nouveaux joueurs désirant assimiler rapidement les règles.
Avec cette nouvelle présentation, les Anciens doivent dorénavant se référer systématiquement à l'index pour trouver un point de règle donc peut-être pas tip top.

Dans tout les cas, il est pas dit qu'à l'avenir je ne propose pas deux versions du manuel : une qui range les entrées par thème et l'autre par ordre alphabétique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Smit
Passager du bus pour Insmouth
Smit


Folie grandissante : 18
Localisation : Carcassonne 11

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 23:29

Pour l'ergonomie et a mon goût je verrais l'index en première page, en un seul coup d’œil et en un clic on est déjà sur la réponse souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:07

La v1.8 est en ligne avec les derniers ajouts du livret NOTES, ERRATA ET FOIRE AUX QUESTIONS v.1.4.

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:17

Smit a écrit:
Pour l'ergonomie et a mon goût je verrais l'index en première page, en un seul coup d’œil et en un clic on est déjà sur la réponse souhaitée.

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018 - 17:23

Le manuel est dispo en v1.9. Il s'agit d'une version plus ou moins finale. Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smit
Passager du bus pour Insmouth
Smit


Folie grandissante : 18
Localisation : Carcassonne 11

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:34

Télécharger la dernière version, merci.
Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:59

Hello,
La v2.0 est en ligne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Smit
Passager du bus pour Insmouth
Smit


Folie grandissante : 18
Localisation : Carcassonne 11

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 12:43

J'en profite pour me mettre a jour.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 11:29

tres beau travail ... un vrai fan cheers
Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:51

Mise à jour du manuel en version 2.1

Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 9:11

Super, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 17:01

La version 2.2 incluera le document traduit Common Mistakes Compilation dispo sur BoardGameGeek.

Par contre j'ai du mal à traduire correctement ces phrases si quelqu'un peut m'aider :

"Events that tell you to Evade or Fight a card do not pass automatically unless it states otherwise."

"Prey breaks equidistant ties when checking where a Hunter enemy moves towards. It does not make a Hunter enemy chase its prey if it is further than the nearest Investigator. "

"Physical and mental trauma do not reduce your maximum health and sanity. After choosing Investigators in a scenario, they take damage and horror equal to their physical and mental trauma. Damage and horror taken this way may be healed during the scenario, but this does not remove the trauma.
"


Edit : Version 2.2 en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Skas
Passager du bus pour Insmouth
Skas


Folie grandissante : 35
Localisation : Strasbourg

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:04

A prendre avec des pincettes car je suis pas anglais :

lexo1000 a écrit:
"Events that tell you to Evade or Fight a card do not pass automatically unless it states otherwise."
=> Les évènements qui demande d'Échapper à ou Combattre une carte ne réussissent pas automatiquement à moins que cela ne soit stipulé sur l'évènement.

lexo1000 a écrit:
"Prey breaks equidistant ties when checking where a Hunter enemy moves towards. It does not make a Hunter enemy chase its prey if it is further than the nearest Investigator. "
=>  Si plusieurs investigateurs sont équidistants d'une carte devant résoudre le mot-clé Chasseur, le mot-clé Proie permet d'en déterminer la destination. En revanche, un Chasseur ne chasse pas sa proie si celle-ci est plus loin d'elle qu'un autre investigateur.

lexo1000 a écrit:
"Physical and mental trauma do not reduce your maximum health and sanity. After choosing Investigators in a scenario, they take damage and horror equal to their physical and mental trauma. Damage and horror taken this way may be healed during the scenario, but this does not remove the trauma."
=> Les traumas physiques/mentaux ne réduisent pas la santé/santé mentale maximale d'un investigateur. Après avoir choisir les investigateurs pour un scénario, ils subissent 1 dégât par trauma physique et 1 horreur par trauma mental. Les dégâts et horreurs subis de cette manière peuvent être soignés pendant le scénario, mais cela ne retire pas le trauma.
Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 0:53

Merci ! Ces traductions me paraissent très propres.
Je met à jour le manuel aussi n'hésites pas à consulter la rubrique entière pour voir si mes trads sont correctes.

Edit : v2.3 en ligne
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:44

Super boulot , merci.
Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 17:13

Version 3.5 out !
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Kiwii
Touriste perdu à Dunwich
Captain_Kiwii


Folie grandissante : 94
Localisation : Ry'leygh

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 0:19

Hola! j'ai un soucis car coolibri me dit :

Couverture :
Citation :

FORMAT
Le format de votre couverture est 309 x 216 mm au lieu de 325 x 240 mm
Nous avons modifié le format en le redimensionnant proportionnellement.
Remarque : La taille de vos textes est elle aussi redimensionnée proportionnellement. Attention à ce qu’elle ne soit pas trop petite.


Intérieur :

Citation :
FORMAT
Le format de votre fichier est 154 x 216 mm au lieu de 160 x 240 mm.
Nous avons modifié le format en le redimensionnant proportionnellement.
Remarque : La taille de vos textes est elle aussi redimensionnée proportionnellement. Attention à ce qu’elle ne soit pas trop petite.


C'est "prévu" ? J'ai pris les derniers fichiers dispo et utilisé les options du premier message.

J'ai ca dans la preview

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 1578007488-bug


EDIT :

Bon ca vient en faite du format, il ne faut pas prendre grand livre comme indiqué mais a5. Surement un oublie de maj du premier post =)

lexo1000 a écrit:
Le Manuel de l'Investigateur rassemble dans un unique document l’intégralité des définitions, points de règles et annexes contenus dans le Guide de Référence, le Livret d’Apprentissage et les cinq Règles de Campagnes parues à ce jour. L’ensemble est mis à jour avec les correctifs et règles complémentaires inclus dans le supplément Notes, Errata et Foire Aux Questions v1.6.

Les définitions sont regroupées par thème afin de rendre la consultation des règles plus intuitives. Vous trouverez dans les dernières pages un index amélioré, augmenté de nouvelles entrées. Les mots et expressions inscrits en gras indiquent qu’une entrée existe pour ceux-ci dans le manuel.

Ce projet est avant tout un projet communautaire ouvert à tous. Aussi, n’hésitez pas à me faire part de vos retours Smile

A partir de la version 3.3, le document est formaté pour être imprimé chez CoolLibri

Choix des options :
Dos Carré Collé
Grand livre - 16x24cm
Lisse satin / photo
Soft Touch
Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 19:27

Désolé effectivement il faut choisir A5 c'est corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Kiwii
Touriste perdu à Dunwich
Captain_Kiwii


Folie grandissante : 94
Localisation : Ry'leygh

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 19:48

Pas de soucis, merci encore pour le taff de qualité! Commande effectuée pour les deux guides couleurs et celui de l'investigateur du coup =)
Revenir en haut Aller en bas
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:51

Merci beaucoup pour ce travail remarquable !

Manuel de l'Investigateur commandé et en impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nath' Johns
Emménage à Arkham
Nath' Johns


Folie grandissante : 2
Localisation : Strasbourg

Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 8:45

Ce travail est absolument remarquable et titanesque !!
Mon conjoint et moi avons commandé le manuel de l'investigateur ainsi que les deux guides de campagnes en couleur.

Tellement hâte de les avoir en main ! Je mettrais des photos dés qu'on les aura reçu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de l'Investigateur v3.9   Manuel de l'Investigateur v3.9 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel de l'Investigateur v3.9
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: