AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Budmilka
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 31
Localisation : Créteil (94)
Age : 33

MessageSujet: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Sam 19 Nov 2016 - 17:43

Bonjour les gens,

1) Si j'ai en jeu un allié qui a 1PV et 1 de santé mentale, et que je me prend un effet qui inflige 1 dégat et 1 horreur, est ce que l'allié peut se prendre les 2 types de dégats, ou bien le premier dégât le tue, et l'autre doit forcément être assigné à l'investigateur ?

2) Sur le deck Acte :

- A quel moment peut on faire avancer le deck Acte ?
- Peut on utiliser les indices de chaque joueur pour atteindre le total demandé ?
- Dans une partie à 2 joueurs, si il est dit qu'il faut 2 indices par joueur, faut il que chaque joueur fournisse 2 indices ou bien il suffit juste de 4 indices ?
- Je ne comprend pas la partie "Objectif" de l'acte 2a de la première mission. On peut pas dépenser collectivement les indices déjà ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 424
Localisation : Rambouillet
Age : 40

MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Sam 19 Nov 2016 - 17:49

1) les 2
2) oui. les indices sont depenses collectivement
Il fait etre dans le lieu vestibule. c 'est une contrainte de lieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 812
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Sam 19 Nov 2016 - 18:05

1) Oui tu peux, si tu lis bien le détail de la section "infliger des dégâts/horreurs" page 13 du guide de référence tu as le détail. Tu dois d'abord assigner tous les dégâts (première étape) puis seulement ils sont appliqués (deuxième étape).

2) - à n'importe quelle fenêtre (voir le diagramme)
- Yep, sauf si le contraire est spécifié
- il suffit de 4 indices
- L'objectif du 2a ajoute une condition supplémentaire : il faut être dans le vestibule pour pouvoir dépenser collectivement les indices. Un investigateur dans le grenier ne pourra pas par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 796
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Sam 19 Nov 2016 - 18:42

Dégâts physiques et horreur sont infligés simultanément, l'un n'a pas la préséance sur l'autre type de dommage. Du coup, tu peux appliquer le tout simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom_tom
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 42
Localisation : Saint Nazaire
Age : 32

MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Sam 19 Nov 2016 - 19:20

Sa veut dire pour le cas un que l on peut dispatcher les degats ? Genre je me prends 3 deg et 2 horreurs. J ai un allié avec 2 en blessure et 0 en santé mentale. Du coup apres avoir dispatché je me prend 1 degat et 2 horreurs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 812
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Sam 19 Nov 2016 - 19:22

tom_tom a écrit:
Sa veut dire pour le cas un que l on  peut dispatcher les degats ? Genre je me prends 3 deg et 2 horreurs. J ai un allié avec 2 en blessure et 0 en santé mentale. Du coup apres avoir dispatché je me prend 1 degat et 2 horreurs?

Euh... c'est pas "on peut", c'est plus "on doit" dans ce cas Twisted Evil . Mais la réponse reste oui, tu ne peux pas infliger plus de dégâts/horreurs que ce que le soutien peut supporter, donc tu es obligé de te prendre le "surplus".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Budmilka
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 31
Localisation : Créteil (94)
Age : 33

MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Sam 19 Nov 2016 - 19:38

"On doit" ? Tu veux dire qu'un allié prendra toujours les coups avant l'investigateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 796
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Sam 19 Nov 2016 - 19:48

Non, pas toujours, mais souvent, ce sera le meilleur choix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 812
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Sam 19 Nov 2016 - 19:58

Budmilka a écrit:
"On doit" ? Tu veux dire qu'un allié prendra toujours les coups avant l'investigateur ?

Non, je veux dire qu'on est obligé de dispatcher les dégâts s'il y en a trop.

Tu ne peux pas dire "mon allié à 1 point de vie, je reçois 3 dégâts, je les assigne à mon allié, il meurt et les dégâts en trop ne vont nulle part".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
tom_tom
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 42
Localisation : Saint Nazaire
Age : 32

MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Sam 19 Nov 2016 - 21:40

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chossette
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 21
Localisation : ESBLY

MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Dim 15 Oct 2017 - 20:55

Bonsoir a tous !

Je deterre car j ai besoin d'une precision.

En parlant justement du dispatch des degats et horreur.

Puis je faire ceci :

Je me prend une attaque a 2 blessure et 2 horreurs.
J'ai un allié a 2 point de vie et 2 point de santé mentale

Puis je mettre 1 blessure et 1 horreur sur cet allié, et le solde sur mon investigateur?

D'une maniere generale, je suis totalement libre dans la repartition? (hors degats direct)
Je peux mettre les degats d'un coté, les horreur de l autre?

Ou bien quand de choisit une cible il doit se prendre l ensemble des degats + horreur, puis ensuite redistribuer le solde sur une autre cible si besoin

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chossette
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 21
Localisation : ESBLY

MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Dim 15 Oct 2017 - 22:20

J'ai trouvé la reponse finalement.

Oui on mitige les dégâts absolument comme on veut sans dépasser les seuils maximum de vie ou de santé mental de chaque carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 850
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Lun 16 Oct 2017 - 0:00

Et tu peux atteindre les 2 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deck acte et acte 1a scenario 2
» [Deck] Dégâts Indirects
» card database/deck builder/collection tracker
» deck naturia
» Feralas Realm Champs Deck List

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: