Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ? Empty
MessageSujet: Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ?   Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ? EmptyVen 17 Aoû 2018 - 14:22

Bonjour à tous !
Ayant une aversion toute particulière pour les jetons en carton, je projette d'acheter un kit de jeton en plastique comprenant les éléments suivants (dsl je peux pas poster de lien encore):

    5 x Health tokens (Double sided, red translucent acrylic, painted white)
    5 x Sanity tokens (Double sided, blue translucent acrylic, painted white)
    5 x Resource tokens (Double sided, brown opaque acrylic, painted white)
    5 x clue tokens (Double sided, dark green translucent acrylic, painted white)

Pouvez-vous me dire s'il y en a assez pour une partie à 2 joueurs ou devrais-je prendre 2 kit directement ?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ?   Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ? EmptyVen 17 Aoû 2018 - 14:46

Tu commence déjà avec 5 ressources. Sachant que tu peux stocker ton argent, que tu vas en utiliser pour compter tes charges sur tes sorts, tes munitions...

L'étude te demande 2 fois le nombre de joueurs en indices. A deux joueurs, ça fait 5 4 indices. Reste à rajouter les autres lieux...

Pour ma part, j'ai pris ce set et ces pièces. Les autres jetons me servent pour les autres jeux de la gamme.

Même 2 + 2, faut que je corrige.
- Boo
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ?   Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ? EmptyVen 17 Aoû 2018 - 14:49

Les Tokens c'est très beau mais c'est pas donné...

Tu peux doubler ton besoin. Selon les persos que tu joueras dans le futur je pense même que tu peux le tripler minimum. Donc le meilleur conseil que je peux te donner c'est, malgré l'aversion, commencer avec les jetons et voir si le jeu te plait dans quoi investir après....

Deux solutions pour palier aux tokens :

- Pour les jetons du bag les capsules en plastique de protection des pièces de monnaie de collection
- Pour tous les autres jetons (dégats et horreurs puis ressources) des dés de couleurs en 12mm. Une couleur pour un type de jeton. Tu peux en trouver facilement sur Philibert en gros paquet.

Mais le token le plus utile que l'on a pas dans les boites de Arkham... Ce sont les flèches de direction pour indiquer les trajets entre les cartes, ça c'est le token prioritaire ...Quand t'as pas d'aversion aux jetons en carton !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ?   Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ? EmptyVen 17 Aoû 2018 - 15:31

Merci pour vos précisions. Je vais tester les capsules plastic pour commencer  Wink
Juste 2 chose que je ne comprend pas :
1 - Les Indices et Fatalité remplisssent deux rôles distincts en terme de gameplay mais sont symbolisés par le même jeton ? J'ai juste ?
2 - Aussi, je vois qu'il existe des jetons Munitions. Dans le Jeu de base comment fait-on pour quantifier les munitions restantes puisqu'aucun jeton ne remplit ce rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ?   Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ? EmptyVen 17 Aoû 2018 - 15:52

Bonjour Lexo1000

1. les indices et les fatalités remplissent des rôles différents mais parallèles en même temps, les uns font avancer le deck Acte, et les autres le deck Intrigue, c'est pourquoi c'est le même jeton qu'on utilise sur une face ou l'autre ;

2. on utilise les jetons ressource Very Happy


Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ?   Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ? EmptySam 18 Aoû 2018 - 0:52

Sinon, j'ai un stock de dés. C'est moins "joli" car il n'y a pas les logos mais aussi moins foutoir que les tokens à gogo ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ?   Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jetons alternatifs en plastique. Combien pour 2 joueurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de jetons a t'on besoin pour le jeu?
» Jetons du chaos alternatifs
» combien de perso pour le solo
» Ma question de débutant pour 3 joueurs
» Des jetons en bois pour HaA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: