Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Du français pour arkhamdb.com (on espère)

Aller en bas 
+38
Kisama
saloman
Halrik
ReyD
Lhargo
Sejy
Khudzlin
CastorJo
Sebastopol74
LordStarkham
pilunte
AlexP
DarthPain
Kergan
Nusis
phorcys
Wellsulu
lexo1000
chuck norris
Altostratus
Stéphane81
Bob Tempest
Shep
Arthur L.
Denny Colt
HenZ
Dragomir
Armagnac64
Fishiste
Comm
valdup
lonewolf
morane_j
matlamenace
Yanotg
maelli
bluesector
wanolen12
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptySam 14 Juil 2018 - 11:30

Merci beaucoup ! C'est top ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 9:23

Ah au fait, les cartes du dernier pack sorties sont en français sur le site.

Désolé pour le retard de mise à jour mais ce n'était pas de notre fait ! Nous avons commité tous les textes le week-end suivant la sortie du pack mais le responsable américain du site a un peu tardé à mettre à jour la base fr en ligne ...

On va essayer de le "tanner" un peu plus pour leprochain pack Very Happy

le lien vers le site : https://fr.arkhamdb.com
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 9:35

Ne tapez pas trop quand même : il est déjà bien bon d'implémenter la version française à son site ^^'
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 11:22

Le tanner non mais s'il prend autant de temps pour le prochain pack je vais gentiment réfléchir à héberger une copie du site dédié aux francophones (et sur lequel j'ai la main pour les mises à jour) Smile

Après il n'y a pas que des avantages car on perd toutes les faq anglaises et les commentaires sur les cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:27

Vous pouvez peut-être négocier un accès administrateur ? Il n'aura plus à tout faire lui-même et vous y gagnez en temps.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 19:34

Peut-être pas de suite, mais à mon avis il faudrait aussi négocier avec lui pour une traduction des toolbar et de tout ce qui pourrait être rebutoire pour quelqu'un qui ne parle vraiment vraiment aps du tout en "glish" ! Et y en a quelques uns dans nos verts pâturages xD
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:15

Est ce que quelqu'un pourrait mettre à disposition les versions anglaises des mots clé? J'aimerai monter un deck Leo et un Deck Finn pour un pote et moi pour attaquer la civilisation oubliée, mais les mots clé Fr ne fonctionnent pas sur le site Sad

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:24

Salut BlueSector,

Ils fonctionnent bien pourtant les mots-clés en français.
cela marche en tout cas pour les traits :(attention aux accents !!)
Exe avec toutes les cartes ayant le trait Perspicacité :

https://fr.arkhamdb.com/find?q=k%3APerspicacit%C3%A9&sort=set&view=list&decks=all

Ce qui est vrai en revanche, c'est que pour les slots par exemple, ce sera en anaglais (hand, ..)
Mais tu peux faire une rechercher avec les listes déroulantes dans la page suivante :
https://fr.arkhamdb.com/search
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:25

En fait j ai fais une recherche sur "illicite" pour Finn et je n ai aucun résultats qui sort !
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:29

Pourtant ca fonctionne bien :

https://fr.arkhamdb.com/find?q=k%3Aillicite&sort=set&view=list&decks=all

Attention de bien passer en français si tu recherche les mots-clés en français :-)

l'url doit commencer par fr.arkhamdb.com
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:39

Bon en fait, si on cherche sur "Illicite" il n y a rien qui sort, mais si je cherche sur "k:Illicite" j ai les résultats.

Faut juste rajouter le "k:" devant et c est good...

Merci pour l aide @Halrik
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:43

Ah oui le code avant est super important.
Il permet de type la recherche ! (C'est expliquer avec un tooltip quand tu passes sur le champ).

k: c'est pour les traits des cartes
z:pour les slots etc ... et tu peux mixer les recherches
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:12

Visiblement, lire le manuel du deckbuilder, c'est brokken ;p
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:14

Stéphane81 a écrit:
Visiblement, lire le manuel du deckbuilder, c'est brokken ;p

Embarassed
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Altostratus
Parfait ignorant du Mythe
Altostratus


Folie grandissante : 5
Localisation : France

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 8:48

Bonjour. Nouveau sur le forum. De mon côté l'URL pour le site français répond beaucoup moins rapidement que l'URL par défaut (parfois 15 secondes pour réagir à un clic), et très souvent me donne des erreurs du type "Failed to load, click here to reload the page" quand j'essaie de modifier un deck (en cliquant sur Edit). Je suis évidemment bien connecté avec mon mot de passe etc. Ce problème n'arrive jamais quand je suis sur la version anglaise du site. Suis-je le seul à qui ça arrive ? (Firefox sur Mac OS, mais essayé Chrome aussi) Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:11

Non même constat pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Altostratus
Parfait ignorant du Mythe
Altostratus


Folie grandissante : 5
Localisation : France

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:15

OK, merci, ça me rassure... En tout cas ça ne perturbe pas l'utilisation du site (on peut toujours repasser en anglais pour accéder au même profil), mais c'est un peu frustrant de devoir tenter sa chance à chaque clic, c'est un peu comme avoir un Chaos Bag dans son navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:57

Altostratus a écrit:
c'est un peu comme avoir un Chaos Bag dans son navigateur.
J'adore ;D
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 10:00

Effetivement, ca rame bien en général sur la ou les premières pages.

Mais ensuite, une fois que tu as chargé, pendant ta session ca devrait tourner normalement.

Je soupconne un problème de cache dans le codage du support des différentes langues autres que l'anglais (le même problème se produit pour l'espagnole ou l'allemand par exemple).

C'est un peu embétant, mais on s'y fait au bout d'un moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 9:36

Pour moi ça reste rédhibitoire, malheureusement, beaucoup trop lent... Bon, maintenant, la VO ne me pose pas de problème! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 9:52

Entre la lenteur et les messages d'erreur - apparemment sans raison - lors des créations de decks, c'est un peu lourd.

Moi ce qui me gêne le plus c'est que lorsqu'on veut voir le contenu d'un pack, on perd la liste des packs sur le côté gauche et on doit donc jongler entre les onglets.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:58

J'ai mis en ligne mon ancien site pour archive; Ça tourne sur le petit serveur de la maison avec un petit ADSL donc niveau lenteur ça sera pareil Smile

Ceux qui avaient un compte vous pouvez récupérer vos decks si ca vous intéresse, y a aussi les reviews de récupérables.

Pour les intéressés, MP moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:53

J'ai aussi constaté que ça ramait en version FR. Du coup, je commence souvent en VO pour faire un deck, et quand c'est fini, je repasse en français pour l'exporter ou pour monter le deck (toutes mes cartes sont en VF).
Revenir en haut Aller en bas
Altostratus
Parfait ignorant du Mythe
Altostratus


Folie grandissante : 5
Localisation : France

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2018 - 11:15

J'ai écrit un petit mail au responsable du site, qui a répondu brièvement qu'il était au courant, qu'il n'a pas eu beaucoup de temps pour s'en occuper, que c'était lié aux requêtes à la base de données (je n'en sais pas plus) et que c'était difficile à débugger. Si quelqu'un qui s'y connait veut lui donner un coup de main...

Sinon en anglais, effectivement, c'est déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
chuck norris
Touriste perdu à Dunwich
chuck norris


Folie grandissante : 78
Localisation : Quelque part

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2018 - 11:53

Altostratus a écrit:
Si quelqu'un qui s'y connait veut lui donner un coup de main...

Honnêtement j'aurais donné un coup de main avec plaisir, et en plus c'est mon métier.
mais en regardant les sources, ils se basent sur une vieille version du framework (symfony 2.7 alors qu'on est rendu à la version 4)  et y a pas mal de concepts et principes qui sont devenu obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du français pour arkhamdb.com (on espère)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Decipheredreality : pour connaître les cartes les plus utilisées dans les decks Arkhamdb
» "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test
» arkhamdb.com - dysfonctionnement
» Arkhamdb : bug sur le simulateur de pioche ?
» [ArkhamDB Deckbuilder]Comment utiliser un Side Deck ?[Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: