Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [question] Dr Armitage + pioche multiple

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.

Folie grandissante : 113
Localisation : Grenoble
Age : 34

[question] Dr Armitage + pioche multiple Empty
MessageSujet: [question] Dr Armitage + pioche multiple   [question] Dr Armitage + pioche multiple EmptyDim 1 Juil 2018 - 10:03

Salut !

Une petite question qui s'est posée hier : Comment résout-on l'interaction entre ces deux cartes :

[question] Dr Armitage + pioche multiple 02040[question] Dr Armitage + pioche multiple 02186


Est-ce qu'on pioche 3 puis on peut choisir une carte parmi les 3 pour déclencher Armitage ?
Ou est-ce qu'on pioche 1 par une 1 les cartes et qu'on doit choisir à chaque fois si on déclenche le Dr, sans connaître les cartes suivantes ?

Si c'est le premier cas et que parmi les 3cartes il y a la faiblesse d'Ashcan qui incline tous les soutiens, on fait la faiblesse avant Armitage, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu

Folie grandissante : 1118
Localisation : Pontoise
Age : 34

[question] Dr Armitage + pioche multiple Empty
MessageSujet: Re: [question] Dr Armitage + pioche multiple   [question] Dr Armitage + pioche multiple EmptyDim 1 Juil 2018 - 12:13

Quand tu pioches plusieurs cartes, la pioche est toujours simultanée.

GdR page 18 a écrit:
Quand un joueur pioche au moins deux cartes comme résultat d’une même capacité ou étape de jeu, ces cartes sont piochées simultanément.

Du coup tu ne peux jouer la réaction d'Armitage qu'après la pioche des 3 cartes. J'imagine que du coup les 3 pioches étant des conditions valides pour l'activation de la réaction, tu choisis la carte que tu souhaite défausser.

La faiblesse d'Ashcan est un effet Révélation, la réaction d'Armitage est une réaction qui débute par "After". A priori, oui la faiblesse d'Ashcan se fait avant Armitage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
 
[question] Dr Armitage + pioche multiple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Sam Gamegie - Engagement multiple [Résolu]
» [Question] "Val" Révèle et/ou pioche? (résolu)
» QUESTION URGENTE ? & DEMANDE DE REPONSE IMMEDIATE
» [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)
» Question pour les pro de Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: