Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cthulhu : Death may Die

Aller en bas 
+13
sutton
sneazzysneazzy
LastJoke
Trulk
atlov
Rianne
darkpazu
Tintaglia
HenZ
Halion
Wellsulu
CastorJo
Evrachtulhu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyVen 8 Juin 2018 - 20:58

Cool Mini Or Not (Simone pour les intimes) planche actuellement sur un nouveau jeu de plateau Chtulhu. Pour ceux qui ne connaissent pas, on leur doit quelquse hits comme Arcadia Quest (et ses 12.548.742 extensions), Rising Sun (excellent, je recommande) ou encore le futur jeu de figurines Trône de fer qui devrait sortir l'année prochaine (et la réponse est oui, j'ai craqué), mais aussi et surtout me célèbrissime Zmbiecide(perso j'aime pas trop mais bon)

Les premiers visuels et les premières figs ont été dévoilées, mais on ne sait pas encore grande chose.

Cthulhu : Death may Die DMD-Main

C'est Mike McVey qui est à la sculpture, ce qui promet du beau.

Le premier article qui en parle :
https://cmon.com/news/cthulhu-death-may-die-a-new-take-on-an-old-mythos

Les premières figurines :

Cthulhu : Death may Die 34755379_10155664792232877_2505020451118383104_n
Cthulhu : Death may Die 34725781_10155668363852877_4466177134938816512_n
Cthulhu : Death may Die 34365454_10155660747217877_8839204031319506944_n
Cthulhu : Death may Die 34604298_10155664958412877_3118372365449297920_n
Cthulhu : Death may Die 34501214_10155661018042877_4813601235695304704_n
Cthulhu : Death may Die 34346956_10155661018027877_4123113443895017472_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyMer 4 Juil 2018 - 7:38

Bizarrement, le projet ne m'emballe pas plus que ça. Pourtant, ça devrait, c'est du CMON avec du Cthulhu, ça devrait me hyper.... et pourtant non... Et je n'ai aucune idée pourquoi. Ptet l'accumulation des figurines à la maison, et mon manque de temps pour tout peindre et jouer...
Même le Kickstarter de Solomon Kane actuellement me laisse de marbre, alors que je sais qu'il serait sorti un an avant, ca aurait été pledge all-in day one sans réfléchir...

Bref, on verra le jour du KS, ou quand on aura plus d'infos sur le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:04

Roh, un ptit pledge à 200€ tu vas bien craquer non? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:11

Pour Cthulhu : Devil May Cry Death May Die, on sait que c'est 200€ le pledge, ou tu estimes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:22

C'est un ordre de grandeur pas déconnant. J'ai pledgé la totale pour leur Trône de fer et il y en avait pour 530€+les frais de port. Mais c'était vraiment un gros KS, la majorité des KS de CMON tournent autour de 200 à 250€ si on prend tout.

Comme Castor, j'attends d'en savoir plus avant de m'y intéresser vraiment ; là on a vu que des figurines ; rien sur le système de jeu, le plateau ou quoi que ce soit, donc j'attends Smile

Pour les figurines, je suis mitigé également. Gros coup de cœur pour les cultistes et surtout pour Hastur, notre roi en jaune préféré qui est certainement la plus belle figurine d'Hastur que j'aie vu à ce jour (surtout si on compare à l'immondice de Cthulhu Wars)
D'un autre côté le Profond est... très bof. Spécial. J'adhère pas. Et les investigateurs sont assez moyen dans leur design. Très (trop) orientés Pulp. Même la petite nana à Lunettes en robe à fleur a une grosse hache dans la main. Cela laisse présager du bourrin, ce qui m'intéresserait beaucoup moins... Bref, wait & see.

Edit, je suis retourné voir les nouveautés, c'est pire que ce que je disais, même la nonne elle a un gun >___<

Cthulhu : Death may Die 36545539_10155720780522877_723702427462664192_o

Et la petite fille une fireball !

Cthulhu : Death may Die 36558655_10155720774627877_3545800286612226048_o

Même les cultistes ont des guns !

Cthulhu : Death may Die 35922347_10155694382857877_5573635749292539904_n

Et le Profond est vraiment laid

Cthulhu : Death may Die 35973043_10155698565507877_2875527823542452224_n

D'un autre côté...
...
...

ça ça fait baver !

Cthulhu : Death may Die 35628542_10155694395362877_1105552134205603840_n
Cthulhu : Death may Die 35842509_10155694394862877_7288970134545235968_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyMer 4 Juil 2018 - 23:50

Tiens, Evra, petit HS : toi qui semble être en lien avec FFG (donc Edge). Tu sais où ça en est la traduction du jeu de figs le TdF ? J'ai craqué pour le KS sans savoir qu'il y aurait une VF, mais je suis très curieux de suivre son développement. VF = potentielle communauté française, donc ça peut être très chouette, mais Edge donne peu de nouvelles sur ce point. Je crois qu'il y a juste eu l'annonce d'une VF y a plus de six mois et une présentation à Paris est Ludique mais c'est tout.
Et moi aussi j'ai claqué 530 balles... J'ai honte ! ^^
Les nouvelles factions ont l'air cool même si j'aurais préféré d'autres Smile

En tout cas, le jeu Cthulhu peut être cool. CMON, c'est chouette. Et puis c'est Eric Lang qui est leur chef designer, ce qui est encore plus chouette. Mais CMON, c'est aussi des KS parfois très abusés, et c'est aussi la saga Zombicide qui donne envie de se pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyVen 6 Juil 2018 - 20:43

Halion a écrit:
Tiens, Evra, petit HS : toi qui semble être en lien avec FFG (donc Edge). Tu sais où ça en est la traduction du jeu de figs le TdF ? J'ai craqué pour le KS sans savoir qu'il y aurait une VF, mais je suis très curieux de suivre son développement. VF = potentielle communauté française, donc ça peut être très chouette, mais Edge donne peu de nouvelles sur ce point. Je crois qu'il y a juste eu l'annonce d'une VF y a plus de six mois et une présentation à Paris est Ludique mais c'est tout.
Et moi aussi j'ai claqué 530 balles... J'ai honte ! ^^
Les nouvelles factions ont l'air cool même si j'aurais préféré d'autres Smile

Bah... tant que le kickstarter n'a pas été livré aux pledgers, il n'y aura aucune news de la version boutique, que ce soit en VO ou en VF je pense. Ce serait des news pour ne rien dire. Les dates de livraison des KS, c'est toujours assez aléatoire. Une fois que les pledgers auront été livrés, il y aura peut-être des news. En tout cas je pense que la VF est terminée depuis longtemps. Par contre où ça en est de l'impression/transport de la future version boutique... aucune idée. Mais c'est probablement encore assez lointain.

Sinon pour revenir au sujet initial.
What the... matez moi la taille de ce Cthulhu o______O

https://www.facebook.com/coolminiornot/videos/10155729165927877/UzpfSTEwMjY0MjYxNTM6MTkzNTQ3NDA0NjQ5NzQ2Mw/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptySam 7 Juil 2018 - 0:06

C'est pas la taille qui compte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptySam 7 Juil 2018 - 9:00

Ouais mais quand même, là ça risque d'être.... long à peindre ?

Cthulhu : Death may Die 36703496_10214905643167704_4744504699485421568_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyMar 10 Juil 2018 - 13:48

ok sans moi Smile.
pourtant un coop c mon dada, mais la fig pour de la fig...tres peu pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyMer 11 Juil 2018 - 7:01

Bon, en résumé, c'est 100$ la boîte + stretch goals, et 250$ si tu rajoutes
la figurine statue de la photo au dessus.

Celle-ci n'est pas indispensable (je n'ai toujours pas compris à quoi elle servait - si elle
sert à quelque chose...), mais du coup 100$ le pledge de base, ça reste assez classique.
bon après, ils nous ont pas encore sorti les achats complémentaires, avec j'imagine
des scénars additionnels (ceux actuels sont nommés saison 1 - épisode x, j'imagine bien une saison 2 en achat optionnel).

Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyMer 11 Juil 2018 - 8:38

À priori, la figurine de cthulhu, c’est un plateau de jeu. Et il me semble qu’il y en a déjà plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:19

ESt ce qu'on en sait plus sur le gameplay ?
quand j'avais parcouru l'annonce du ks y avait rien.
et en effet le cote pulp me gene bcp je prefere le vrai gothique.
Ouf qu'ils se la gardent la statue geante !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:21

Pour les règles , ils vont la mettre sur le KS durant la campagne
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:24

ok je regarderai a ce moment la.
J'espere que ce sera intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyMer 11 Juil 2018 - 12:40

j'ai mis un ptit billet de 100 pour le moment mais j'ai peur que ca soit 10000 sg d'investigateurs KSE (equilibré à la truelle), dans un univers ou on attends plutot de l'aventure et du monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:40

c aussi mon impression Smile en plus les cultistes sont pas mal mais les investigateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyMer 11 Juil 2018 - 23:41

Bon au final je suis pas emballé du tout. Too much... Je trouve que l'esprit Lovecraft n'est pas, mais alors pas du tout là. Oui les figurines sont belles (sauf les Profonds) mais vraiment, ça ne fait pas tout. Les investigateurs n'ont aucun cachet, aucune personnalité. On dirait qu'il sont là pour "cocher des cases" et offrir un panel assez varié sans avoir la moindre histoire ou personnalité derrière autre que des poncifs vus et revus. Le plateau de jeu est pas beau.
De plus il y a quand même un petit gout d'inachevé. Cthulhu Wars coutait un bras (un bras, un rein et deux poumons avec tous les pledges) mais au moins on pouvait jouer quasiment tous les Grands Anciens un minimum connus. Là on a Cthulhu, Hastur... et éventuellement Dagon. Je trouve ça cheap pour 250$...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyJeu 12 Juil 2018 - 6:14

Surtout que... ce n'est pas 250$. Ils ont estimé la livraison en France de la R'lyeh Rising uniquement à 65$. Pour le reste du pledge, faudra compter environ 30$ d'après leurs estimations. On arrive du coup à 345$, ce qui est... déraisonnable.

Pour le pledge à 100$ (donc 130$ avec la livraison), on est un peu plus dans le raisonnable... si les autres paliers s'enchaînent. Parce là que, 3 "grands anciens" (en comptant Dagon) et 7 épisodes, il y a encore de quoi hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyDim 15 Juil 2018 - 17:15

Pour ma part, je trouve le système d’expérience super intéressant, et le coté 100% action ne me déplaît pas ( j'ai déjà demeures de l'épouvantes et même si le jeu est super, la rejouabilité n'est malheureusement pas très bonne, un scénario déjà réussi n'est pas très intéressant à refaire)

Par contre je considère que le jeu est à 130 dollars. La version à 250 comprends juste en plus la gigantesque figurine de chtulhu si j'ai bien compris (et un scénario spécial qui prend cette figurine pour plateau) ce qui (pour ma part) ne m'attire pas particulièrement.

Reste à voir si les prochains paliers comblent suffisamment la boite mais pour le moment je suis assez emballé.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyLun 16 Juil 2018 - 16:52

Cthulhu : Death may Die 7b3f187398032964d04e95a4965d0e72_original

Saison 2 en optional buy à 50$.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyLun 16 Juil 2018 - 17:27

ils ont pas finit la boite de base qu'ils vendent déjà l'extension ? Very Happy

ah pardon on me dit dans l'oreillette que c’est un KS :p
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyLun 16 Juil 2018 - 18:10

Perso en tant que joueur je trouve qu'on y perd enormement a tout recevoir d'un coup.
ca en devient indigeste meme si c sur c plus interessant en prix.
...
Tout le contraire d'un JCE ou chaque mois te permet de tranquillement appréhender le nouveau contenu de prendre le temps de te familiariser avec.

Imaginons que Arkham JCE soit sortie en KS avec toutes les extensions d'un coup.
Ben c 50 % du plaisir au moins mais d'autres me diront 50% d'economie aussi.

Je prefere prendre moins de jeux et avoir ce petit plaisir. ---> []
Revenir en haut Aller en bas
Trulk
Touriste perdu à Dunwich
Trulk


Folie grandissante : 95
Localisation : Val de Marne
Age : 44

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyDim 22 Juil 2018 - 14:09

Moi, ce que je vois, c’est qu’il y a de quoi avoir des proxi pour notre jce bien plus jolis que ce que vend FFG.
Quitte à jouer du cutter pour enlever certaines armes.
Ça + un jeu même moyen et bourrin, ça me fait réfléchir sur un pledge de base avec l’addon a 50 boules.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die EmptyLun 23 Juil 2018 - 12:25

À 40 heures de la fin, voilà où j'en suis dans mes réflexions.

- Déjà, l'extension R'lyeh Rising (aka Big Cthulhu), c'est mort pour moi. Beaucoup trop cher (150$ + 65$ frais de port, en sus du pledge de base), pour finalement assez peu d'intérêt : un seul scénario jouable dessus, je n'aurais jamais le courage de le peindre, et si je le fais, le résultat sera au mieux médiocre, et ça prend une place folle. Donc non.

- Reste le pledge à 100$ + ~30$ de frais de port.
Sans les add-ons, on en est à (si je ne me trompe pas) :
- 8 scénarios : 6 de la saison 1 + 2 lost episodes
- 26 investigateurs : 10 du core + 16 SG.
- 45 monstres : 27 core, 5 hastur, 2 cthulhu, 3 lost episode 1, 4 dagon, 3 lost episode 2, 1 sg
- soit 71 figurines.

- Si on rajoute les add ons : Season 2, Black Goat, on passe à :
- 175€ + (??? frais de port)
- 14 scénarios
- 37 investigateurs
- 69 monstres
- soit 106 figurines

- Les dés ne m'intéressent absolument pas.
- Pour l'art book, j'hésite, c'est un bel objet, mais vu les différents screenshots, il n'y a vraiment pas beaucoup de texte à se mettre sous la dent. Certes, ce n'est pas non plus le rôle d'un artbook, mais on aurait pu imaginer qu'ils étendent un peu plus le lore du jeu par ce biais.

Ce qui me fait un total (avec addon) de 195$ auquel on peut rajouter au moins 50$ de frais de port (surtout à cause de la saison 2 qui fait mal), ce qui fait au final (une fois converti) de 210€.

EDIT au moment où j'écris, nouvel actu : Yog Sothoth est le prochain SG, qui sera sûrement débloqué avec sa boîte. On passe donc, avec les addons, de 4 à 5 Grand Ancien (Hastur, Cthulhu, Dagon, Black Goat, et donc Yog Sothoth).

Est-ce que ça vaut le coup, tout ça pour ce prix ? Je suis en plein interrogation. Le jeu m'a quand même l'air intéressant, mais en anglais, ça va être un gros frein pour ma femme (et le prix va la faire tiquer...). Je pense que je verrai au dernier moment voir où ça en est...
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





Cthulhu : Death may Die Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu : Death may Die   Cthulhu : Death may Die Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu : Death may Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DESIGNER CHALLENGE] Death Itself
» L'Appel de Cthulhu JCE
» Cthulhu fhtagn
» Tamagoshi Cthulhu ?
» L'appel de Cthulhu JCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: