Bonjour les gens
Merci pour les retours.
Je testerai cela dans ma prochaine version du Wendy's Deck
La gamine a appris à se faire discrète, se débrouiller seule, anguille habile animée d'une volonté de survivre et d'un caractère affirmé malgré ou grâce au sentiment d'abandon qui la tourmente. Vivotant, chapardant, se faufilant, utilisant tous les coups de p..e possibles et imaginables afin de se défendre et demeurer debout.
Le contexte a fait de Wendy une rescapée en fuite perpétuelle qui va tenter de résister et subsister en exploitant les moindres opportunités qui s'offriront à elle. Ma logique est d'exploiter au mieux le mixte Cartes Survivant / Truand, en encourageant le développement de ses capacités de margoulin(e) et de vice. Parce que s'échapper continuellement finit immanquablement par une surpopulation de pabos, un manque de temps agrémenté à la distribution variée de grandes tartes létales dans la cafetière, je veux exploiter plus particulièrement les cartes autorisant la possibilité de talocher ponctuellement, mais efficacement, avec le minimum de risques. Pour cela il était nécessaire de posséder un bon porte monnaie.
Mon souci venait principalement de la pioche qui s'agencait plutôt mal jusque là. Même si la capacité d'escape de la gosse permettait de tenir l'aléatoire en respect autant que faire se pouvait, au bout d'un moment, quand ça ne veut pas venir, ben ça vient pas...
Hier soir, j'ai fini victorieusement l'Express en un temps... express (malgré deux premiers wagons très difficiles et 4 dégâts dans ma tronche d'entrée). Cette fois la sortie des cartes était enfin équilibrée. Le rajout de Cambriolage, outre sa valeur intrinsèque, a par sa présence augmenté la proba de tirer une carte à entrée de thunes. Le Nécronomicon généreux m'a également permis d'apercevoir les plombage de mon banquier.
Avec Planque + Planque + Cambriolage + Loup solitaire + Necronomicon et l'Amulette, la Wendy s'est autorisée une brève halte chez Vuittton (3 "t" ; c'est de la contrefaçon !) pour changer de sac à main.
Peter ? Je pense que ma Wendy est secrètement amoureuse de lui - en tout cas, moi c'est sûr je le kiffe ! - Je l'ai d'ailleurs boosté en XP2 (+1
supportée & +1
par rapport à son cousin). Le +4
de Wendy combiné avec les boost de Peter et le Reroll me permettant de temporiser encore un peu plus si le deck se fait récalcitrant.
De plus, dans une certaine mesure, Peter autorise la gestion de l'urgence à se débarrasser de Chronophobie (ma faiblesse de base aléatoire) et ses horreurs directes à chaque round. Pendant qu'il "purge" celles qui tomberaient d'ailleurs, j'ai une petite fenêtre de liberté sur le choix du "quand cramer 2 actions pour dégager cette saloperie".
Leo. J'ai encore des doutes... Je n'avais jamais pu l'exploiter jusqu'à hier. Il a pointé le bout de son pif très rapidement, et dans le train, c'était l'orgie d'actions. Touché également assez vite pour le scénar suivant (Sang sur l'Autel)... Poser des fatalités m'a presque fait rigoler. Et que dire quand j'ai jackpoté la MONSTRUEUSE Frapper ou Filer. Jouée deux rounds de suite avec l'Amulette et 4 actions pendant que Chronophobie me bourrait le crâne d'horreurs. Wendy colère !!!
Je réfléchis (pas trop quand même) ; je le conserve pour l'instant.
La batte ? Mouais... Je sais pas, à voir. Pas encore testée ; mais squatter 2 mains ça me fait pousser les poils à l'intérieur. Je préfère pour le moment shooter mon
aux provisions ou aux icônes (se montrer à la hauteur) ; même si dans l'absolu 1 x Provision signifie une action, avec les aptitudes Truand les bilans pécuniaires se veulent bien plus optimistes et les données changent. Des rentrées sonnantes et trébuchantes maîtrisées vont adouber une hache qui se posera en candidat très sérieux dans les optiques d'un deck potentiellement prospère... Et j'ai toujours une main dispo pour mon Necronomachintruc...
La carte en sursis : Quitte ou Double
Même si j'adore les combos : Attaque par derrière + Courage inattendu + Quitte ou double ou
Hache (avec Provisions cramées à zéro et/ou se Montrer à la Hauteur) + Quitte ou double
ils sont très "casual" et conditionnés à mort... Mais déjà pratiqués sur des volontaires à l'insu de leur plein gré, ça a fait vraiment bobo... Et j'ai adoré ça !
Ce qu'il ressort de mes chiches expériences avec ce deck est que le pognon en est le nerf de la guerre. Mes sensations mitigées quant à son efficacité sont sans doute inerhentes à la mécanique pseudo aléatoire des révélations dans Arkham qui fait que des jours ça va et des jours moins (Variance, variance...). Il me faut encore peaufiner le deck pour mieux ouvrir les vannes à thuthunes tout en gérant les temps avares en cartes majeures. Je ne suis pas un Ayatolah du Deckbuilding (mais j'apprécie tout de même l'exercice) et probablement que beaucoup de joueurs plus avertis (avec autant d'avis différents sur la question) auront de bien meilleures capacités dans la construction de decks un poil plus "tout terrain" ou carrément ciblés (plus facile en connaissant les scénars ; pas mon cas) ; toutes les idées sont recevables. Cependant bébé rookie grandit et, à ce stade de la Campagne, ma gamine est toujours en vie, avec plein de nouveaux potos en prime (du coup, y'a bon Charisme). Je me dis que finalement je ne dois pas être si mauvais que ça. Attendons de voir ce que nous réserve la suite...
... Et 6 XP à cramer (Mal de crâne en perspective)
Bye !