Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un petit coup de paluche avant de prendre le train ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Un petit coup de paluche avant de prendre le train ? Empty
MessageSujet: Un petit coup de paluche avant de prendre le train ?   Un petit coup de paluche avant de prendre le train ? EmptySam 2 Juin 2018 - 15:48

Bonjour les gens

L'Express pour le Comté d'essex part à 19h00 et la gamine va jouer la passagère clandestine.

Elle a pas mal mené sa barque jusqu'à présent mais en subissant, fuyant les contextes et événements plutôt qu'en les dominant. Vous me direz, rien de plus fluff (chouette j'ai pu placer ce terme nouveau récemment appris...) pour un survivant et plus particulièrement une gosse "seule et abandonnée".

J'avais pourtant l'impression d'avoir construit un deck qui me permettait de tarter sévèrement les pabos et les fesses encore rouges de la volée infligée au Prêtre Goule m'avaient conforté dans cette optique. Mais voilà...

Sur Dunwich, je rencontre principalement les mêmes types de difficultés :

- Jamais de thune (un comble avec les cartes survivants)
- Impossible de conserver un soutien plus d'un round

J'ai attribué cela au déroulé des parties (cartes importantes souvent en toute fin de pioche - Amulette de Wendy ; Loup solitaire ; Planque(s) ; Leo - et succession de Traîtrises malvenues - y'en a-t'il des bienvenues ? -) mais il est probable que mon deck building est loin d'être aussi bien pensé que je l'aimerais.

Je ne suis encore qu'un bébé évoluant dans l'univers HàA, et tout conseil d'investigateurs plus avertis sera chaudement accueilli.

J'en suis là pour l'instant.
Ce ne sera pas le grand chambardement mais encore 3 XP à dépenser avant de se faufiler dans l'un des wagons alors...
Vos yeux d'experts y repèrent-ils de grossières lacunes ? Une idée pour la suite ?
Et quoiqu'il en soit, ce sera forcément utile pour mes prochains decks.


Deck Wendy Adams

Un petit coup de paluche avant de prendre le train ? 01005


Soutien ( 11 )
[x1] Amulette de Wendy
[x1] Charisme
[x1] Loup Solitaire
[x2] Lanterne
[x1] Leo De Luca
[x1] Patte de Lapin
[x2] Hache d'Incendie
[x1] Peter Sylvestre
[x1] Cacher son Jeu

Évènements ( 13 )
[x1] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x1] Insaisissable
[x1] Attaque par Derrière
[x1] Habile Diversion
[x2] Planque
[x1] Chanceux !
[x1] Frapper ou Filer
[x1] Attaque par Surprise
[x1] Garder la Tête Froide
[x2] Coup Bas
[x1] Attaque par Surprise

Compétence ( 8 )
[x2] Maîtrise
[x2] Se Montrer à la Hauteur
[x2] Courage Inattendu
[x1] Perception
[x1] Quitte ou Double

Faiblesse de Base ( 1 )
[x1] Chronophobie

Au cours de la Campagne:


J'en profite pour rebondir sur autre chose  bounce

Je construit mes decks depuis AHJCE Deckbuilder.
Y'a t'il une option, une case à cocher pour filtrer la quantité de cartes disponibles selon le nombre de boites possédées ? (Ex : je n'ai qu'un Core Set et pourtant je peux choisir 2 x Attaque par derrière)

Je rebondis d'autant plus  bounce  bounce

Peut-on trouver quelque part un inventaire détaillant le nombre d'exemplaire par type de carte (toutes cartes comprises) ?
Je crois savoir que seules les cartes joueurs neutres présentent des exemplaires doubles mais :
- Pour toutes les cartes ?
- Egalement pour les cartes XP ?


Merci les gens.
Revenir en haut Aller en bas
IIDeaDCooLII
Touriste perdu à Dunwich
IIDeaDCooLII


Folie grandissante : 75
Localisation : Dijon
Age : 37

Un petit coup de paluche avant de prendre le train ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de paluche avant de prendre le train ?   Un petit coup de paluche avant de prendre le train ? EmptySam 2 Juin 2018 - 16:10

Salut sejy déjà charisme tu peux l'enlevé car tu as pas assez de soutiens allié (que 2) et mettre la batte de baseball avec l'éffet de wendy tu pourras éviter de la defaussé si tu chope un pion du chaos bag genre crâne déjà tu pourras cogné plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Un petit coup de paluche avant de prendre le train ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de paluche avant de prendre le train ?   Un petit coup de paluche avant de prendre le train ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:32

Je comprend pas vraiment la logique de ce deck.
Déjà en Survivant, ne pas avoir de thunes, c'est normal. c'est d'ailleurs pour ça que les cartes survivant sont peu onéreuses. Du coup, pour moi, un Leo de Luca n'a rien à faire dans un deck survivant.
Attaque par Derrière aussi, ça me parait difficilement jouable.
Peter Sylvestre quand t'as une base de 4 en Fuite j'vois pas ce qu'il fait là. Si tu veux booster ta fuite, ya d'autre solutions (Chat Errant, Dextérité...)

Puisque t'as pas de thunes, joue 2 exemplaires de Cacher son Jeu, histoire de béneficier le plus souvent possible de ce boost. Et à coté, tu joues Mme Labranche pour pouvoir générer de la thune juste quand tu en as besoin.
Lampe Torche, c'est très bien aussi : pas très cher et ça te booster ton enquête de 2
S'il te faut du punch pour les attaques, ya effectivement la Batte de Baseball (plus pratique que la Hache d'Incendie, je trouve) et ya aussi le Couteau (avec sa capa de défausse).
La Pelle de Fossoyeur et la Lanterne sont intéressantes aussi.
Et pour te protéger des blessures et horreur, tu as le Précieux Souvenir et le Manteau de Cuir
Et puisque toutes ces cartes risquent de se retrouver à la défausse, tu joue 2x Récup' pour pouvoir les recycler
Aussi en Survivant, je pense qu'il faut pas négliger les compétence, Cran, Perception, Maitrise et Dextérité (voire Courage inattendu)
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Un petit coup de paluche avant de prendre le train ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de paluche avant de prendre le train ?   Un petit coup de paluche avant de prendre le train ? EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:25

Bonjour les gens

Merci pour les retours.
Je testerai cela dans ma prochaine version du Wendy's Deck


La gamine a appris à se faire discrète, se débrouiller seule, anguille habile animée d'une volonté de survivre et d'un caractère affirmé malgré ou grâce au sentiment d'abandon qui la tourmente. Vivotant, chapardant, se faufilant, utilisant tous les coups de p..e possibles et imaginables afin de se défendre et demeurer debout.

Le contexte a fait de Wendy une rescapée en fuite perpétuelle qui va tenter de résister et subsister en exploitant les moindres opportunités qui s'offriront à elle. Ma logique est d'exploiter au mieux le mixte Cartes Survivant / Truand, en encourageant le développement de ses capacités de margoulin(e) et de vice. Parce que s'échapper continuellement finit immanquablement par une surpopulation de pabos, un manque de temps agrémenté à la distribution variée de grandes tartes létales dans la cafetière, je veux exploiter plus particulièrement les cartes autorisant la possibilité de talocher ponctuellement, mais efficacement, avec le minimum de risques. Pour cela il était nécessaire de posséder un bon porte monnaie.  

Mon souci venait principalement de la pioche qui s'agencait plutôt mal jusque là. Même si la capacité d'escape de la gosse permettait de tenir l'aléatoire en respect autant que faire se pouvait, au bout d'un moment, quand ça ne veut pas venir, ben ça vient pas...

Hier soir, j'ai fini victorieusement l'Express en un temps... express (malgré deux premiers wagons très difficiles et 4 dégâts dans ma tronche d'entrée). Cette fois la sortie des cartes était enfin équilibrée. Le rajout de Cambriolage, outre sa valeur intrinsèque, a par sa présence augmenté la proba de tirer une carte à entrée de thunes. Le Nécronomicon généreux m'a également permis d'apercevoir les plombage de mon banquier.

Avec Planque + Planque + Cambriolage + Loup solitaire + Necronomicon et l'Amulette, la Wendy s'est autorisée une brève halte chez Vuittton (3 "t" ; c'est de la contrefaçon !) pour changer de sac à main.

Peter ? Je pense que ma Wendy est secrètement amoureuse de lui - en tout cas, moi c'est sûr je le kiffe ! - Je l'ai d'ailleurs boosté en XP2 (+1  Un petit coup de paluche avant de prendre le train ? 3793630969  supportée & +1  Un petit coup de paluche avant de prendre le train ? 689371771  par rapport à son cousin). Le +4  Un petit coup de paluche avant de prendre le train ? 513080673  de Wendy combiné avec les boost de Peter et le Reroll me permettant de temporiser encore un peu plus si le deck se fait récalcitrant.
De plus, dans une certaine mesure, Peter autorise la gestion de l'urgence à se débarrasser de Chronophobie (ma faiblesse de base aléatoire) et ses horreurs directes à chaque round. Pendant qu'il "purge" celles qui tomberaient d'ailleurs, j'ai une petite fenêtre de liberté sur le choix du "quand cramer 2 actions pour dégager cette saloperie".

Leo. J'ai encore des doutes... Je n'avais jamais pu l'exploiter jusqu'à hier. Il a pointé le bout de son pif très rapidement, et dans le train, c'était l'orgie d'actions. Touché également assez vite pour le scénar suivant (Sang sur l'Autel)... Poser des fatalités m'a presque fait rigoler. Et que dire quand j'ai jackpoté la MONSTRUEUSE Frapper ou Filer. Jouée deux rounds de suite avec l'Amulette et 4 actions pendant que Chronophobie me bourrait le crâne d'horreurs. Wendy colère !!!
Je réfléchis (pas trop quand même) ; je le conserve pour l'instant.

La batte ? Mouais... Je sais pas, à voir. Pas encore testée ; mais squatter 2 mains ça me fait pousser les poils à l'intérieur. Je préfère pour le moment shooter mon  Un petit coup de paluche avant de prendre le train ? 2855628005  aux provisions ou aux icônes (se montrer à la hauteur) ; même si dans l'absolu 1 x Provision signifie une action, avec les aptitudes Truand les bilans pécuniaires se veulent bien plus optimistes et les données changent. Des rentrées sonnantes et trébuchantes maîtrisées vont adouber une hache qui se posera en candidat très sérieux dans les optiques d'un deck potentiellement prospère... Et j'ai toujours une main dispo pour mon Necronomachintruc...

La carte en sursis : Quitte ou Double
Même si j'adore les combos : Attaque par derrière + Courage inattendu + Quitte ou double ou
Hache (avec Provisions cramées à zéro et/ou se Montrer à la Hauteur) + Quitte ou double
ils sont très "casual" et conditionnés à mort... Mais déjà pratiqués sur des volontaires à l'insu de leur plein gré, ça a fait vraiment bobo... Et j'ai adoré ça !

Ce qu'il ressort de mes chiches expériences avec ce deck est que le pognon en est le nerf de la guerre. Mes sensations mitigées quant à son efficacité sont sans doute inerhentes à la mécanique pseudo aléatoire des révélations dans Arkham qui fait que des jours ça va et des jours moins (Variance, variance...). Il me faut encore peaufiner le deck pour mieux ouvrir les vannes à thuthunes tout en gérant les temps avares en cartes majeures. Je ne suis pas un Ayatolah du Deckbuilding (mais j'apprécie tout de même l'exercice) et probablement que beaucoup de joueurs plus avertis (avec autant d'avis différents sur la question) auront de bien meilleures capacités dans la construction de decks un poil plus "tout terrain" ou carrément ciblés (plus facile en connaissant les scénars ; pas mon cas) ; toutes les idées sont recevables. Cependant bébé rookie grandit et, à ce stade de la Campagne, ma gamine est toujours en vie, avec plein de nouveaux potos en prime (du coup, y'a bon Charisme). Je me dis que finalement je ne dois pas être si mauvais que ça. Attendons de voir ce que nous réserve la suite...

... Et 6 XP à cramer (Mal de crâne en perspective)

Bye !


Dernière édition par Sejy le Dim 3 Juin 2018 - 21:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de paluche avant de prendre le train ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de paluche avant de prendre le train ?   Un petit coup de paluche avant de prendre le train ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de paluche avant de prendre le train ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis fanMade 'le train'
» Prendre l'initative
» [Question] Izzie dans un train pour Dunwich...
» Passager sans défense (du train) + Demander un service.
» Anniversaire imminent : que prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: