Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Portage sur OCTGN

Aller en bas 
+33
Argrath
GussMuss
pilunte
black_meeples
Kwaice
Nohio
Comm
fab64443
Synesios
Sly
loumigb
Khudzlin
daychaser
drel
Whateley
djbone
bluesector
racklet
leouan
Raziehl
Edgar Grolles
surprrise
near02
WensFR
JohFla
brackis
Shep
Ushain
Wellsulu
Aorakis
Nachcar
Ealenthis
13nrv
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:06

effectivement en virant tout et en remettant ça à marché o_O7

du coup le site est a jour
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:19

J'ai mis à jour mon plugin avec la dernière version de Khudz. Au passage, je trouve aussi que ça serait cool d'avoir une manière plus simple de faire la mise à jour.

La première fois que je pioche un jeton dans le sac du chaos, ça l'enlève du sac. Du coup il manque un jeton.
J'ai trouvé comment faire pour remettre le jeton manquant, mais c'est un peu lourd.

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyDim 2 Avr 2017 - 22:20

Il n'est pas remis quand tu en pioches un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
Nohio


Folie grandissante : 63
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:51

J'ai installé le plugin directement depuis OCTGN est-ce bien la dernière version où il faut absolument que j'installe le fichier qui est dans ta signature Khudz ?

Côté cartes en FR on en est où ? Dans ce que j'ai installé il y a les cartes joueurs en FR mais pas les cartes scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyLun 3 Avr 2017 - 8:23

Depuis OCTGN, il manque les packs. Tu peux remplacer le fichier OCTGN\GameDatabase\a6d114c7-2e2a-4896-ad8c-0330605c90bf\Sets\dfa9b3bf-58f2-4611-ae55-e25562726d62\set.xml par celui qui est dans ma signature pour les avoir.

Côté images, on n'a pas les cartes scénario en VF, sans doute parce qu'Edge ne veut pas (alors que FFG met les images en VO en ligne, cherchez l'erreur).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:08

Khudzlin a écrit:
Il n'est pas remis quand tu en pioches un autre ?

Ah si, en effet.
Le "deck" du chaos bag compte 1 jeton de moins, après en avoir piocher 1. Mais les pioches suivantes tiennent compte de tous les pions, y compris celui qu'on vient de piocher.

Donc il suffit de faire Ctrl + S et on révèle un nouveau pion. Cool !

Et ça mélange le deck à chaque fois ? Ou c'est la pioche qui est faite de manière aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyLun 3 Avr 2017 - 22:47

Ça mélange à chaque fois (en remettant les pions dedans avant).
Revenir en haut Aller en bas
Kwaice
Emménage à Arkham
Kwaice


Folie grandissante : 3
Localisation : Belgique

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyVen 7 Avr 2017 - 10:54

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert ce forum récemment et je voulais vous dire merci à tous pour ce boulot. Ca me permet enfin de jouer sur OCTGN Smile

brackis a écrit:
on a récupéré les jpeg des image depuis le site ahjce.

On a récupéré les id des cartes dans octgn

c\Users\user de ton pc\Documents\OCTGN\GameDatabase\a6d114c7-2e2a-4896-ad8c-0330605c90bf\Sets\0000f984-d06f-44cb-bf1c-d66a620acad8

Tu as les id des cartes dans set.xml
tu récupère les id des cartes dans le bon ordre

Rename des jpeg avec le bon id récupéré avant à l'aide d'un petit bat et tu mets le tous ensuite dans le dossiers cards.

La vrai question que je me pose s'est pour els cartes agenda comment nommer mes fichiers pour la face a ou b

Je suis occupé à rename les cartes une par une et ton .bat (ou un exemple) m'intéresse fortement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Grolles
Passager du bus pour Insmouth
Edgar Grolles


Folie grandissante : 15
Localisation : Chatou
Age : 54

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptySam 6 Mai 2017 - 17:57

Salut à tous.

Juste une question... heu, plutôt deux :

1) N'a-t-on pas encore les images des minis cards pour Dunwich ? Erreur de manip de ma part ou est-ce normal ? (J'utilise les images de Khudzlin).

2) Malgré tous mes essais, je ne parviens pas à exporter mes decks de "ahjce". OCTGN me dit que mon deck est corrompu. Alors que, en essayant d'autres decks, cela fonctionne.
Pas comprendre !!!! ca m'inerrrrrve.
Wink
Je vous donne cet exemple qui ne fonctionne pas. Juste au cas où vous verriez une erreur flagrante qui en serait la cause. Merci à vous, en tous cas, de jeter un oeil entre deux parties :

Deck Jenny Barnes

Portage sur OCTGN - Page 8 02003


Soutiens ( 16 )
[x1] Les .45 Jumeaux de Jenny
[x1] Manteau de Cuir
[x1] Derringer .41
[x1] Leo De Luca
[x2] Coups Durs
[x2] Courage Liquide
[x1] Loup Solitaire
[x1] Couteau
[x1] Lampe-Torche
[x1] Khukuri
[x2] Cambriolage
[x1] Vol à la Tire
[x1] Cran d'Arrêt

Évènementss ( 8 )
[x2] Insaisissable
[x1] Attaque par Derrière
[x1] Attaque par Surprise
[x1] Garder la Tête Froide
[x1] Planque
[x1] Esquive
[x1] Travail d'équipe

Compétences ( 7 )
[x1] Coup Vicieux
[x1] Opportuniste
[x2] Dextérité
[x1] Sans Peur
[x2] Cran

Faiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Détective Obstiné


Voilà la bête. Bon, je sais, je débute...

Ah, oui, aussi...
Je sais que ce n'est pas le lieu, mais bon.
Je ne parviens pas non plus à générer automatiquement une faiblesse de bas avec la méthode du "Piocher une main". Je le fais donc manuellement après avoir l'avoir fait aléatoirement en IRL. Rires...

Bref.

En tous cas : quel boulot ! Tous... Vraiment merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu/index.php
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:55

1) Je n'ai vu les images des mini-cartes nulle part en ligne. J'ai récupéré celles du CS dans les packs de @Wellsulu.
2) L'erreur vient sans doute d'AHJCE, au niveau des ID des cartes.
3) Dans OCTGN ou AHJCE ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2017 - 20:46

il manque sans doute des IDS Smile a voir si les packs sont à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Edgar Grolles
Passager du bus pour Insmouth
Edgar Grolles


Folie grandissante : 15
Localisation : Chatou
Age : 54

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:31

Khudzlin a écrit:
1) Je n'ai vu les images des mini-cartes nulle part en ligne. J'ai récupéré celles du CS dans les packs de @Wellsulu.
2) L'erreur vient sans doute d'AHJCE, au niveau des ID des cartes.
3) Dans OCTGN ou AHJCE ?

J'ai fait le deck dans AHJCE, et je n'ai pas pu l'importer dans OCTGN (Corrupt... ?).
Je l'ai refait dans OCTGN, et il fonctionne. C'est là que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas les images des mini cartes.

Wellsulu a écrit:
il manque sans doute des IDS Smile a voir si les packs sont à jour

OK. Je ne sais pas trop ce que vous voulez dire par là, même si je devine un peu. Par contre, je ne sais pas comment résoudre cela. En ce qui concerne l'installation, j'ai tout réinstaller ce week end, donc je devrais être à jour...

En tout cas, merci à tous les deux de vos réponses.
Pour les minis, je peux peut être essayer de les scanner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu/index.php
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:54

tu peux rien faire, faut que je regarde ca:)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
black_meeples
Emménage à Arkham
black_meeples


Folie grandissante : 3
Localisation : 90

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:46

bonjour a tous
tout d'abord félicitation pour le travail que vous avez fait !!

j'ai une question:
comment avoir les cartes en Fr , j'ai bien telecharger depuis la signature de Khudzlin mais apres je colle tout ca ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Grolles
Passager du bus pour Insmouth
Edgar Grolles


Folie grandissante : 15
Localisation : Chatou
Age : 54

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:35

black_meeples a écrit:
bonjour a tous
tout d'abord félicitation pour le travail que vous avez fait !!

j'ai une question:
comment avoir les cartes en Fr , j'ai bien telecharger depuis la signature de Khudzlin mais apres je colle tout ca ou ??

Salut à toi.

Alors, dans OCTGN, tu fais "Add Image Packs" et tu vas chercher les fichiers .08c que tu viens de télécharger chez Khudzlin.

Tu as un tutoriel vidéo très bien foutu ICI. Bien sûr, si tu as déjà installé Arkham Horror sur OCTGN, ce qui t'intéresse se trouve à partir de la 10e minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu/index.php
black_meeples
Emménage à Arkham
black_meeples


Folie grandissante : 3
Localisation : 90

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyMar 9 Mai 2017 - 14:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:22

qq'un a l'adresse pour télécharger le package a jour pour le pack du sang sur l'autel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Kwaice
Emménage à Arkham
Kwaice


Folie grandissante : 3
Localisation : Belgique

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptySam 13 Mai 2017 - 16:13

Est-ce compliqué de rajouter soi-même une extension au module ?

Par exemple la future extension a été leakée, comment devrais-je faire pour l'implémenter au niveau fichiers? Je pense surtout aux identifiants qui sont donnés du style ad06.... etc. Ces séries de chiffres et lettres sortent d'ou au final ?
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyVen 2 Juin 2017 - 17:02

Bonjour

Je suis en train de tester , je voulais savoir comment vous ajouter les nouveaux lieux à mettre en place ( à coup de CRTL+A puis une recherche dans la liste des cartes? )
Parce que je commence à scanner les scénarios en FR pour usage personnel uniquement pour être plus confort mais si je fait ça.
Je vais surement devoir changer le libelle dans le fichier pour pouvoir faire une recherche en français pour le coup , il ne s'agit pas de changer un fichier jpeg par un autre.
D'ou ma question sur la recherche de carte de votre coté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyVen 2 Juin 2017 - 17:08

@Kwaice Ces identifiants sortent d'un générateur de GUIDs aléatoires. Tu ne peux donc pas prévoir ceux qui seront attribués dans le module officiel.

@pilunte Ça demanderait quasiment un module complet, qui serait incompatible avec le module en anglais (les decks contiennent les noms et les identifiants).
Revenir en haut Aller en bas
Kwaice
Emménage à Arkham
Kwaice


Folie grandissante : 3
Localisation : Belgique

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:25

@Khudzlin : Aaaah merci, c'est tout ce dont j'avais besoin. Je ne connaissais pas les générateurs de GUID. J'ai réussi à m'en sortir et à encoder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Grolles
Passager du bus pour Insmouth
Edgar Grolles


Folie grandissante : 15
Localisation : Chatou
Age : 54

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 0:10

Salut à tous.

Où en est-on des images pack pour les extensions ?

Quelqu'un a-t-il les mini-cards ?

Le cas échéant, si je les scannes, où doit-on les placer ensuite ? Quelle est la procédure ?

Beaucoup de questions... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu/index.php
Edgar Grolles
Passager du bus pour Insmouth
Edgar Grolles


Folie grandissante : 15
Localisation : Chatou
Age : 54

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 2:40

Salut à tous, à nouveau.

J'ai eu un souci de PC cette nuit qui m'a obligé à désinstaller OCTGN et tout ce qu'il contenait... Ouille.

Du coup, je dois réinstaller Arkham Horror. Et là, je dois dire que je ne comprends plus tout. Il y a un module Arkham Horror de présent dès l'installation d'OCTGN...

Le tuto vidéo de 13nrv est-il toujours d'actualité ? Et cette version est-elle compatible avec les packs images de Khudzlin ?
Heu... en fait, la version de Khudzlin est-elle la même que celle dont parle 13nrv ? Sinon, où est celle de Khudzlin ?
...
Rires... En fait, je suis completement dans les choux !

Quelle est la procédure pour avoir la dernière version d'Arkham Horror et ses packs Images (avec les extensions) ?

Désolé de paraitre si noob, mais là... je m'y perds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu/index.php
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 8:01

La philosophie générale d'OCTGN et de mettre à disposition les jeux quelques mois après leur sortie.

Tout ce qui est plus récent que ça, c'est l'oeuvre des fans.

Ainsi, il est d'usage que les images ne soient accessibles que six mois après la sortie de la boîte en question. Si tu veux des images plus récentes, il faut soit les installer toi-même une à une ou bien espérer qu'un fan ait fait un pack d'images. Mais si tu attends six mois, les images seront dispo "naturellement".
Revenir en haut Aller en bas
GussMuss
Passager du bus pour Insmouth
GussMuss


Folie grandissante : 37
Localisation : Saint Symphorien sur Coise
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 11:52

Shep a écrit:
La philosophie générale d'OCTGN et de mettre à disposition les jeux quelques mois après leur sortie.

Tout ce qui est plus récent que ça, c'est l'oeuvre des fans.

Ainsi, il est d'usage que les images ne soient accessibles que six mois après la sortie de la boîte en question. Si tu veux des images plus récentes, il faut soit les installer toi-même une à une ou bien espérer qu'un fan ait fait un pack d'images. Mais si tu attends six mois, les images seront dispo "naturellement".

Merci pour cette information j'avoue que je n'avais pas connaissance de cette MàJ par OCTGN 6 mois après !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage sur OCTGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage sur OCTGN
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images Packs pour OCTGN
» noob sur octgn
» Wendy & Roland (13 & Ao) (Octgn)
» Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?
» Image VF pour OCTGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: