Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Portage sur OCTGN

Aller en bas 
+33
Argrath
GussMuss
pilunte
black_meeples
Kwaice
Nohio
Comm
fab64443
Synesios
Sly
loumigb
Khudzlin
daychaser
drel
Whateley
djbone
bluesector
racklet
leouan
Raziehl
Edgar Grolles
surprrise
near02
WensFR
JohFla
brackis
Shep
Ushain
Wellsulu
Aorakis
Nachcar
Ealenthis
13nrv
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:38

Normalement oui !

Il suffit de dezipper https://share.orange.fr/#tz7RDj9KC412e8db5ceb pour confirmer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WensFR
Touriste perdu à Dunwich
WensFR


Folie grandissante : 59
Localisation : Brest

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:41

C'est ce que j'avais fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016 - 1:23

WensFR a écrit:
cartes EN (1 - 182) et FR (1 - 103) + minis horizontales + Curse of the Rougarou EN

Attention, une erreur a échappé à votre vigilance : les images de la référence du scénario Curse of the Rougarou et de la traîtrise Curse of the Rougarou sont échangées. La référence de scénario doit avoir les images 8766f3ee-8561-4575-bfe6-5cfe1cb955db.jpg et 8766f3ee-8561-4575-bfe6-5cfe1cb955db.b.jpg, tandis que la traîtrise doit avoir l'image a3999064-2037-41be-b205-1b45c0303e22.jpg.
Revenir en haut Aller en bas
WensFR
Touriste perdu à Dunwich
WensFR


Folie grandissante : 59
Localisation : Brest

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:45

Khudzlin a écrit:
WensFR a écrit:
cartes EN (1 - 182) et FR (1 - 103) + minis horizontales + Curse of the Rougarou EN

Attention, une erreur a échappé à votre vigilance : les images de la référence du scénario Curse of the Rougarou et de la traîtrise Curse of the Rougarou sont échangées. La référence de scénario doit avoir les images 8766f3ee-8561-4575-bfe6-5cfe1cb955db.jpg et 8766f3ee-8561-4575-bfe6-5cfe1cb955db.b.jpg, tandis que la traîtrise doit avoir l'image a3999064-2037-41be-b205-1b45c0303e22.jpg.

Merci beaucoup. Je n'ai toujours pas pris le temps de testé Rougarou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WensFR
Touriste perdu à Dunwich
WensFR


Folie grandissante : 59
Localisation : Brest

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:45

Voici un lien vers les images que nous avons préparées avec Brackis : (en gras les nouveautés, cliquer sur "Edition X" pour télécharger le fichier)

Edition 1 : cartes EN (104 - 182) et FR (1 - 103)
Edition 2 : cartes EN (104 - 182) et FR (1 - 103) + minis horizontales
Edition 3 : cartes EN (1 - 182) et FR (1 - 103) + minis horizontales
Edition 5 : cartes EN (1 - 182) et FR (1 - 103) + minis horizontales + Curse of the Rougarou EN (l'édition 5 remplace l'édition 4 qui avait une coquille remarquée par Khudzlin)

Installation
1. Cartes anglaises
Copier l'ensemble des jpg de "Core_0000f984/EN" (récupérées depuis le site card game db) directement dans le dossier :
%USERPROFILE%\Documents\OCTGN\GameDatabase\a6d114c7-2e2a-4896-ad8c-0330605c90bf\Sets\0000f984-d06f-44cb-bf1c-d66a620acad8\Cards

2. Minis cartes  
Copier l'ensemble des jpg de "Core_0000f984/Minis_horizontal" directement dans le dossier :
%USERPROFILE%\Documents\OCTGN\GameDatabase\a6d114c7-2e2a-4896-ad8c-0330605c90bf\Sets\0000f984-d06f-44cb-bf1c-d66a620acad8\Cards

3. Cartes françaises (optionnel) à faire après le 1. et 2.
Copier l'ensemble des jpg de "Core_0000f984/FR" (récupérées depuis le site ahjce.fr) directement dans le dossier :
%USERPROFILE%\Documents\OCTGN\GameDatabase\a6d114c7-2e2a-4896-ad8c-0330605c90bf\Sets\0000f984-d06f-44cb-bf1c-d66a620acad8\Cards

4. Curse of the Rougarou (anglais uniquement pour le moment)
Copier l'ensemble des jpg de "Rougarou_165c7dee/EN" (récupérées depuis le site arkhamdb.com) directement dans le dossier :
%USERPROFILE%\Documents\OCTGN\GameDatabase\a6d114c7-2e2a-4896-ad8c-0330605c90bf\Sets\165c7dee-c816-4b42-8cbc-8e1a4d7045e5\Cards
Revenir en haut Aller en bas
surprrise
Parfait ignorant du Mythe
surprrise


Folie grandissante : 6
Localisation : METZ
Age : 48

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:35

Bonjour tout le monde , je viens de rejoindre le forum et je serais intéressé pour des parties sur octgn .

A bientôt bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptySam 17 Déc 2016 - 17:19

Je pense qu'il faudrait quelques fonctions en plus :
1) décompter les ressources automatiquement quand un investigateur joue une carte
2) piocher un jeton chaos sans remettre le précédent dans le sac, pour les effets « révélez un autre jeton chaos » (Portage sur OCTGN - Page 5 2394702216 pour les 2 premiers scénarios en difficile/expert ou Portage sur OCTGN - Page 5 3675338563 pour le 3e)
3) piocher plusieurs jeton chaos à la fois, pour les effets comme la faiblesse de Jim

Logiquement, le 3 utilisera le 2 (après avoir demandé le nombre). La question que je me pose est l'espacement des jetons (je ne sais pas trop à quoi correspondent les valeurs x et y sur la table).
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Grolles
Passager du bus pour Insmouth
Edgar Grolles


Folie grandissante : 15
Localisation : Chatou
Age : 54

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016 - 1:29

Salut à vous tous.

Je suis nouveau sur le site. Inscrit depuis quelque temps déjà, j’attendais d’avoir le jeu chez moi avant de venir vous revoir.

C’est chose faite, et je l'ai de suite expérimenté avec le premier scenar, comme indiqué dans les règles. Maintenant, j’ai hâte de passer aux vrais challenges (mon propre deck, difficulté un peu plus élevée, et compagnie).

Du coup, je suis de retour... et que vois-je ?

Comme par hasard, j’ai découvert OCTGN ce week-end. Cherchant des plateformes de jeux de plateau/cartes en ligne... Je suis tombé sur OCTGN et je me suis installé toute la gamme du SdA jce. J’ai adoré... Comme je ne suis pas du genre fraudeur, je tiens à préciser que je vais me procurer tout ce que je trouve en vrai.

Par contre, je n’avais rien vu sur Arkham Horror.

Et en passant sur ce forum... BONHEUR.

Donc, je viens juste de m’installer le jeu sur OCTGN, selon vos indications.

Franchement, MERCI à vous. C’est vraiment superbe. Et les vidéos (poubelles) de 13nrv sont parfaites pour tout bien installer.

J’ai hâte de vous retrouver sur OCTGN.

N’ayant pas encore les jeux en vrai du SdA, j’aimerais beaucoup avoir certaines explications pour les suites (ordre des campagnes, règles supplémentaires, constructions des decks... etc.), si certains d’entre vous sont prêts à m’aider. Pour Arkham, tout va bien, j’ai le jeu.

À très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu/index.php
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:58

si qq'un a corrigé mon zip il peut me l'envoyer ou le mettre à dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2016 - 14:32

J'ai même fait des packs d'images. Je mets de ce pas le lien dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2017 - 0:52

dites les raccourcis pour ajouter des token c'est F1 F2 ect...

sauf que moi si je fait F1 ca m'ouvre l'aide, j'ai raté un truc ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Raziehl
Touriste perdu à Dunwich
Raziehl


Folie grandissante : 72
Localisation : Namur, Belgique

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:41

Edgar Grolles a écrit:
Salut à vous tous.

Je suis nouveau sur le site. Inscrit depuis quelque temps déjà, j’attendais d’avoir le jeu chez moi avant de venir vous revoir.

C’est chose faite, et je l'ai de suite expérimenté avec le premier scenar, comme indiqué dans les règles. Maintenant, j’ai hâte de passer aux vrais challenges (mon propre deck, difficulté un peu plus élevée, et compagnie).

Du coup, je suis de retour... et que vois-je ?

Comme par hasard, j’ai découvert OCTGN ce week-end. Cherchant des plateformes de jeux de plateau/cartes en ligne... Je suis tombé sur OCTGN et je me suis installé toute la gamme du SdA jce. J’ai adoré... Comme je ne suis pas du genre fraudeur, je tiens à préciser que je vais me procurer tout ce que je trouve en vrai.

Par contre, je n’avais rien vu sur Arkham Horror.

Et en passant sur ce forum... BONHEUR.

Donc, je viens juste de m’installer le jeu sur OCTGN, selon vos indications.

Franchement, MERCI à vous. C’est vraiment superbe. Et les vidéos (poubelles) de 13nrv sont parfaites pour tout bien installer.

J’ai hâte de vous retrouver sur OCTGN.

N’ayant pas encore les jeux en vrai du SdA, j’aimerais beaucoup avoir certaines explications pour les suites (ordre des campagnes, règles supplémentaires, constructions des decks... etc.), si certains d’entre vous sont prêts à m’aider. Pour Arkham, tout va bien, j’ai le jeu.

À très bientôt.

Ca tombe bien , 13nrv, Shep, Aorakis et bien d'autres sont des pro du SDA (il suffit de regarder les vidéos de la SDAJCETV Smile ) tu vas donc trouver ton bonheur ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Grolles
Passager du bus pour Insmouth
Edgar Grolles


Folie grandissante : 15
Localisation : Chatou
Age : 54

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:32

Salut à toi Razielh.

Merci de ta réponse. En effet, j'ai vu tout ça.
En fait, je découvre peu à peu le monde du Jeu de cartes évolutif. Depuis, je me suis inscrit à tous les forums que j'ai pu voir (Le SdA, Star Wars, Call of Cthulhu lcg, le Trône de Fer... etc). Je me sens comme dans la caverne d'Ali Baba. En vrai, je n'ai toujours pas reçu le SdA (je l'attends, bon sang !), mais je me suis procuré Star Wars, le Trône de Fer et Warhammer Quest lcg. LE PIED.

En ce moment, j'apprends à me servir d'OCTGN et de Lackey. Je joue surtout en Solo, mais j'ai tellement envie de me frotter à Star Wars, le Trône de Fer et Call of Cthulhu (même s'ils datent, croyez-le, je les découvre juste...) que j'espère vous y trouver sous peu pour de superbes parties endiablées.
A ce propos, si certains ont des astuces, ou des add'ons, pour jouer à ces jeux en solo, je suis preneur.

A très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu/index.php
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:29

Ta juste oublier le meilleur warhammer conquest Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
leouan
Parfait ignorant du Mythe
leouan


Folie grandissante : 10
Localisation : belgique

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptySam 7 Jan 2017 - 1:00

merci a tous pour tous les conseils / tutoriaux pour l installer sur octgn ( que j utilise deja avec le sda jce ) .....je l ai  installé sans probleme sur octgn grace a vous  ,ça permettra de faire des test facilement ....merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:24

Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais, l’interface (en partie) en FR:

https://share.orange.fr/#TmyoyQGs9a14fb658cc1

A mettre dans : C:\Users\wells\Documents\OCTGN\GameDatabase\a6d114c7-2e2a-4896-ad8c-0330605c90bf
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Edgar Grolles
Passager du bus pour Insmouth
Edgar Grolles


Folie grandissante : 15
Localisation : Chatou
Age : 54

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2017 - 8:32

Merci à toi, Wellsulu.
Mais, dis-moi. Je me suis procurer Warhammer Quest Jce, que je n'ai pas encore tester, mais qui a l'air sympa. Toi, tu me parles de Warhammer Conquest ! C'est un autre Jce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu/index.php
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:28

Rien a voir, oui. Warhammer conquest est dans l'univers de 40.000 :

http://wells83.free.fr/W40K/CONQUEST/recherche.php
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
racklet
Emménage à Arkham
racklet


Folie grandissante : 2
Localisation : MONTECH
Age : 46

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptySam 14 Jan 2017 - 19:32

Salut à tous et merci pour toutes ces explications... Je débute sur octgn, on va voir si j'arrive ne serait-ce qu'à me faire une partie ! Smile
Par contre, j'ai vu qu'on avait encore pas toutes les cartes en FR. C'est prévu dans un coin ?

Je vais me faire HaA et le SdA... (bon, je commence par HaA car avec le sdA, le temps de tout installer en français, je crois que ça va me prendre 10 piges !)
Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nachcar
Parfait ignorant du Mythe
Nachcar


Folie grandissante : 9
Localisation : Caen

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:19

Ce serait top mais ça demande énormément de travail.

Sinon pour l'installation il y a un autre moyen que ma technique postée au début de ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:55

tu as une méthode automatise oui avec mise à jour. Faudrait te rapprocher de Kertanos sur le forum de W40k conquest : http://w40kconquestjce.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:50

Bon je viens de passer une heure à tout installer ! Hâte d attaquer ma première partie (peut etre ce soir?)

Pseudo Blueone

Au plaisir de vivre une belle aventure avec vous les gars ! Smile

Edit : Je suis en train de créer 2 decks (seeker et survivor), la question que je me pose est : "A quel moment choisit on notre faiblesse de base?" Lors de la création du deck, et auquel cas pas d effet de surprise, limite je prends celle que je veux? ou cela sera automatiquement implémenté dans le logiciel quand je serai connecté à une partie?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 11:16

Il y a une fonction pour prendre une faiblesse au hasard. Il faut le faire au début de la partie, une fois que tous les joueurs sont là (tout le monde prend dans le même tas de faiblesses).
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 11:19

Oui merci j ai vu en faisant des essais sur le logiciel, j ai juste des bugs et qq soucis à solutionner pour pouvoir jouer avec !
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 11:20

y a une option a priori pour gérer ça. Mon conseil: créer ton deck sur ahjce.fr, génère une main (ça va ajouter la faiblesse au hasard) et exporte le dans octgn Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Contenu sponsorisé





Portage sur OCTGN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portage sur OCTGN   Portage sur OCTGN - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage sur OCTGN
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» noob sur octgn
» [OCTGN] Le conditionement c'est taboux, on en viendra tous à bout !
» Wendy & Roland (13 & Ao) (Octgn)
» Y a-t-il des utilisateurs d'OCTGN sur Linux ?
» Image VF pour OCTGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: