Site de FAN sur le JCE Arkham Horror

AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mécanique scénarios pour une future campagne?

AuteurMessage
HenZ
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 309

MessageSujet: Mécanique scénarios pour une future campagne?   Mar 15 Mai 2018 - 13:51

Hello hello,

je mets ce poste dans Idées et Discussions mais peut-être qu'un Moderateur lui trouvera une place plus appropriée.

Je pensais aux mécaniques de jeu d'Horreur à Arkham et, pour ma part, je suis vraiment impressionné par l'inventivité des créateurs pour parfois tordre les règles qu'ils ont créées pour nous surprendre et nous sortir de nos habitudes. En fait, parfois l'expérience d'HaA me rappelle celles des (bons) jeux vidéos.

Au même titre qu'on trouve certains jeux vidéos linéaires dans leurs niveaux, je me suis dit qu'HaA pouvait aussi avoir cet aspect là: on suit les scénarios de 1 à 8 (avec parfois une l'incursion de POD - mais bon). Mais certains jeux vidéos proposent des univers ouverts (GTA, FarCry), ou il n'y pas vraiment une suite de niveaux, mais plusieurs choses à débloquer en parallèle. Avec le thème de The Forgotten Age, j'ai rêvé d'une mécanique similaire: vous avez plusieurs pistes, souhaitez vous enquêter d'abord au Mexique, a Bali ou dans les steppes Mongoles?

Bon cela m'étonnerait qu'ils le fassent pour cette campagne là, mais j'espère qu'un jour on ait une campagne qui puisse avoir l'architecture suivante:
- Scenarios 1, 2.
- Scenarios 3a, 3b, 3c, 3d.
- Scenarios 4 et 5 pour finir.

Et l'idée serait d'avoir un début de campagne classique, puis de devoir choisir un ordre pour les scénarios suivants. Si ca se trouve il y a un portail mystique énorme dans le scénario 3b qui te donne accès au scénario 4, mais seulement si tu as choppé la formule/clé du scénario 3d.
On pourrait alors recommencer un des scénarios (3a, 3b, 3c, 3d) plusieurs fois mais, connaissant l'inventivité des créateurs du jeu, revenir dans un des scénarios ne serait pas sans conséquences dans la mise en place de celui-ci (fatalités en plus? lieux différents? deck rencontre plus costaud en fonction de certaines notes du carnet de campagne? mécanique de temps qui passe/fatalités sur l'ensemble de la campagne?).

Ce serait certes une usine à gaz à inventer pour que ca reste équilibrée mais je trouve l'idée intéressante.

Et vous? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net

Mécanique scénarios pour une future campagne?
Page 1 sur 1