Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qualité des cartes

AuteurMessage
Sorlisson
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Folie grandissante : 2

MessageSujet: Qualité des cartes   Mer 2 Mai 2018 - 21:27

Bonjour à tous !

J'ai réalisé une petite recherche et j'ai constaté que le sujet n'était pas encore présent, alors je me lance.

Je joue actuellement au TdF JCE V2 et étant un grand fan des jeux FFG et de l'univers de Lovecraft, je me suis lancé l'année dernière dans HàA JCE. J'ai décidé de me lancer dans les version françaises de ces jeux, car apparemment elles sont tout de même de qualité, mais surtout cela me permet de jouer avec d'autres amis qui ne sont pas spécialement à l'aise dans la langue de Shakespeare. Mais, par contre, je me suis posé une grosse question par rapport à la qualité "physique" des cartes en elles-mêmes (outre les quelques soucis d'impression parfois présents), le jour où j'ai reçu "The Curse of Rougarou". Au début ce pack n'était pas du tout disponible en français, je l'ai donc commandé en VO. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai ouvert la boîte et que j'ai découvert la qualité des cartes : papiers plus épais, cartes de bien meilleures qualité, aspect glacé et bien plus agréable au touché. Cela m'a laissé clairement perplexe pour la suite.

Ma question est donc : Toutes les cartes en VO sont elles de meilleures qualités, ou est-ce uniquement une exception pour le scénario un peu "hors-série" comme celui du Rougarou ?

Par la même occasion, pourriez-vous également me dire si c'est exactement pareil pour le TdF JCE V2 ? C'est tout de même également un jeu FFG, et j'aurais aimé savoir si les cartes en anglais étaient plus "favorisées" que les celles en français ?

J'avoue que si c'est le cas, je pencherai très certainement pour tout racheter, car j'accorde beaucoup d'importance à la qualité physique d'un jeu pour : premièrement, l'aspect "collection et, deuxièmement, l'aspect financier (ça coûte quand même à la longue"). Comme je n'ai pas encore tout acheté, il est peut-être encore temps de rattraper le coup ! ^^

Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 1017

MessageSujet: Re: Qualité des cartes   Mer 2 Mai 2018 - 22:10

J'ai jamais vue la différence honnêtement, la qualité des cartes est bonne en VF je trouve. Après je joue en full protège carte donc...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
HenZ
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 435

MessageSujet: Re: Qualité des cartes   Mer 2 Mai 2018 - 22:17

Hello,

Pour ma part j'ai remarqué une finition moins fine sur les deux scenarios POD (Rougaro et Carnaval). Mais le reste est okay. Après, comme Wells, j'utilise des protèges cartes (pour les cartes joueurs, celles qui sont amenées à être le plus manipulées et mélangées - le DR et les scenarios restent non-sleevés).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
Tintaglia
Investigateur averti

Folie grandissante : 619

MessageSujet: Re: Qualité des cartes   Jeu 3 Mai 2018 - 10:38

Euh les cartes VF et VO sont imprimées par le meme imprimeur sur le meme support ...sauf les POD ou chaque editeur national peut choisir son partenaire ce qui explique la difference entre la VF et la VO il me semble. Apres je sais pas si edge avait bien finir par choisir un imprimeur different de FFG. LA question se posait si le reprint FFG sur les pods tardait a se presenter il me semble.
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: Qualité des cartes   Jeu 3 Mai 2018 - 10:42

@HenZ a écrit:
Hello,

Pour ma part j'ai remarqué une finition moins fine sur les deux scenarios POD (Rougaro et Carnaval). Mais le reste est okay. Après, comme Wells, j'utilise des protèges cartes (pour les cartes joueurs, celles qui sont amenées à être le plus manipulées et mélangées - le DR et les scenarios restent non-sleevés).

Hérésie !!!!!

TOUT DOIT ÊTRE PROTÉGER Very Happy
Sorlisson
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Folie grandissante : 2

MessageSujet: Re: Qualité des cartes   Jeu 3 Mai 2018 - 12:00

Ok, merci pour vos réponses. Je ne vais pas trop être parano à propos de cela alors. Mais bon c'est vrai que j'avais été assez surpris de la différence que j'ai pu constater. De plus, entre FFG, la distribution par Edge et la récente reprise par Asmodée, je me suis dit qu'ils ne devaient pas tous faire les choses de la même manière. Et même si mes cartes sont soit rangées dans des classeurs, soit sleevées pour celles des parties en cours, je trouverais ça dommage de se retrouver avec des qualités différentes. Surtout qu'au final le prix est toujours le même (à 1 € près).

Mais sinon, lorsque vous parler des POD, vous parlez bien uniquement des "Curse of the Rougarou", "Carnevale of Horrors" et "The Labyrinths of Lunacy" ? Les cartes composants le reste du jeu (Dunwich Legacy, Path to Carcosa), étant toujours les mêmes selon que ce soit FFG, Edge, etc. ?
Tintaglia
Investigateur averti

Folie grandissante : 619

MessageSujet: Re: Qualité des cartes   Jeu 3 Mai 2018 - 13:34

oui c bien ca les POD sont les scenarios indépendants
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: Qualité des cartes   Jeu 3 Mai 2018 - 13:47

Indépendants et dispensable Smile
HenZ
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 435

MessageSujet: Re: Qualité des cartes   Jeu 3 Mai 2018 - 16:28

@Wellsulu a écrit:
@HenZ a écrit:
Hello,

Hérésie !!!!!

TOUT DOIT ÊTRE PROTÉGER Very Happy

Disons que j'ai une protection des cartes plutot fluff: seulement les cartes des joueurs Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
lonewolf
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Folie grandissante : 1378

MessageSujet: Re: Qualité des cartes   Dim 13 Mai 2018 - 22:28

@Sorlisson pour répondre à ta question, car j'ai moi même eu possède aussi les PoD en VO: oui les cartes sont (à mon goût) de meilleure qualité que toutes les autres (c'est à dire VO et VF ) , les PoD en VO sont les seules cartes qui sont fabriquées directement à l'imprimerie de FFG. Le reste vient du même manufacturier.
Après les PoD vo sont une petite production compare au cursus classique des autres produits et de ce fait le reste de la gamme est produite chez un grossiste qui, et je suis tout à fait d'accord pour tous les LCG, fait des cartes en mode papier à cigarette.
C'est vrai que maintenant on protège tous nos cartes. M'enfin il m'arrive parfois de faire les fonds de tiroirs de ma ludothèque et quand je retrouve une vieille carte Magic ou même L5R (le ccg ) c'est quand même quelque chose qui a de la gueule niveau épaisseur, plasticité , élasticité. C'est dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualité des cartes   

Qualité des cartes
Page 1 sur 1