Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment jouer Duke ?

Aller en bas 
+6
AlexP
Camille
patoch
Makoto
BoT2563
Wellsulu
10 participants
AuteurMessage
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:18

Bonjour à tous, tout est dans le titre.

J'ai fait la campagne Dunwich avec Duke, et j'ai jamais réellement compris comment le jouer.

Pour moi il est très difficile de s'en servir plus d'une fois par tour, ce qui est pas terrible au final.

Du coup si qq'un a une technique ou que j'ai raté un truc, je suis tout ouïe
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:08

Une fois par tour c'est déjà énorme et bien souvent une action gratuite lorsque tu fais déplacement/enquêter mais effectivement ça ne fait pas tout. Pour les urgences, tu peux egalement utiliser la capacité de détape Aschan ce n'est pas négligeable. Après difficile de répondre comment jouer Duke, j'ai fais de nombreux decks avec lui totalement différent et que ce soit en solo ou multi ça change encore.

Quel est le problème principe que tu rencontres avec lui? T'aurais pas ta deck liste sous la main?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:34

Surtout que pour redresser Duke tu as une très bonne carte en gardien maintenant !!
Pour maximiser l'utilisation de la capacité d'Ashcan et redresser son fidèle toutou tu as les 'Récup en survivant.
Sinon il faut renforcer la pioche du jeu (pour cela les cartes de compétence neutre sont pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:38

Alors, de mon côté j'ai fait la campagne Dunwich en solo et multi avec la liste détaillée ici. Je trouve le perso très fort, très polyvalent. Tu as souvent une action gratuite grâce au déplacement+enquête de Duke, tu as dès le début de quoi enquêter et combattre efficacement. Le plan est d'ajouter des boosts de stats (Cacher son jeu, Loupe, Bagarreur, Clé d'Ys) et un peu de pioche (Récup') pour assurer de pouvoir dégager le chien une fois par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:31

Ce qui ma souvent bloqué c'est que pour redresser duke (utiliser en action 1 il faut enclencher une action 2, ce qui n'est pas forcement possible
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:35

Je l'ai joué une fois pour une campagne zélatrice + dunwich.

j'ai vraiment bien aimé, le fait de pouvoir enquêter en se déplaçant pour 1 action c'est quand même terrible.

Je dis ça en plus alors qu'à partir d'un moment, du fait que nos parties sont espacées, j'ai complètement oublié qu'on pouvait se défausser d'une carte pour le redresser (relire les cartes...).
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:43

Wellsulu a écrit:
Ce qui ma souvent bloqué c'est que pour redresser duke (utiliser en action 1 il faut enclencher une action 2, ce qui n'est pas forcement possible
Je ne comprends pas, que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:06

ben tu le redresse en jetant une carte avec un éclair; hors tu n'as de phase d'éclair qu''au début d'un test de compétence (ou au début de ton tour ce qui sert pas dans ce cas)

Donc action 1 : tu incline duke et tu t'en sert
Action 2 : tu déclenche un test de compétence et tu profite de la fenêtre d'éclair pour redresser Duke
Action 3 : tu te sert de Duke à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:15

Wellsulu a écrit:
ben tu le redresse en jetant une carte avec un éclair; hors tu n'as de phase d'éclair qu''au début d'un test de compétence (ou au début de ton tour ce qui sert pas dans ce cas)

Ah ? J'ai toujours considéré que les actions Comment jouer Duke ? 1798356451 sont utilisables n'importe quand dans le tour et que leur timing est spécifié uniquement pour les tests de compétence. je vais ressortir mon guide de référence et vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:18

ahh ben oui mais non Smile

c'est ce dont je me douter, et ca change tout

c'est bien pour ca que je trouve duke pas terrible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:19

Heu... Perso, j'utilise les actions rapides Comment jouer Duke ? 1798356451 un peu quand je veux. Je crois que tu te fais du mal pour rien là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:20

Wellsulu a écrit:
ben tu le redresse en jetant une carte avec un éclair; hors tu n'as de phase d'éclair qu''au début d'un test de compétence (ou au début de ton tour ce qui sert pas dans ce cas)

Donc action 1 : tu incline duke et tu t'en sert
Action 2 : tu déclenche un test de compétence et tu profite de la fenêtre d'éclair pour redresser Duke
Action 3 : tu te sert de Duke à nouveau
Non non, reprends le livret de référence : il y a des fenêtres d'action de ce type à peu près tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:42

vous m'avez mis le doute, mais le livret est clair, il y a une fenêtre éclair au début de la phase des joueurs, puis une entre chaque joueur (ou au début du tour d'un joueur)

Et c'est tout ! vous ne pouvez pas redressez duke quand ça vous chante les amis, vous trichez un max la.

et c'est valable avec tous les éclairs d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 23:00

Euh...
Je crois que c'est bien toi qui a mal lu.
Relis bien la page 23 du Guide de Référence. Le point 2.2.1 stipule que
Citation :
L’investigateur actif a le droit d’effectuer une
action, si possible. Si une action a été effectuée,
retournez à la fenêtre de joueur précédente
. Si
aucune action n’a été effectuée, passez au 2.2.2.

Donc après une action, tu reviens à la fenêtre d'action précédente et tu peux utiliser ton Comment jouer Duke ? 1798356451
C'est d'ailleurs bien matérialisé par une flèche qui revient en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 23:04

ah vi tient, avait pas fait gaf a cette foutue flèche, bon du coup je comprend pk j'arrivais pas à le jouer correctement le bonhomme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 10:10

Bon après Duke c'est fort mais tout miser sur lui pour enquêter et combattre est forcement une erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 10:41

Oui mais du coup j'étais a l’extrême opposé, bon après je suis pas fan de la classe survivant de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:26

En gros, une fenêtre de Comment jouer Duke ? 1798356451 au début de ton tour et après chaque action. Les fenêtres d'action manquent rarement dans les jeux FFG...
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 13:10

Wellsulu a écrit:
bon après je suis pas fan de la classe survivant de toute façon Smile

Hérétique ; au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
zamzam
Emménage à Arkham
zamzam


Folie grandissante : 2
Localisation : La Ciotat

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyDim 7 Aoû 2022 - 21:53

Bonsoir,

J'ai juste besoin d'un éclairage concernant Duke. J'ai lu quelque part qu'il entrait en jeu directement, pouvez vous me confirmer que cela est exact, et donc pourquoi a t'il un cout deux et pourquoi n'y a t'il pas inscrit permanent dessus. Je ne voudrait pas passer à côté de quelque chose.

merci d'avance

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyLun 8 Aoû 2022 - 6:41

Oui il commence la partie en jeu, c'est marqué sur la carte d'Ashcan Pete :

Comment jouer Duke ? 02005

Il n'est pas permanent et peut être défaussé. Le coût indiqué est le coût pour le jouer, par exemple avec Rencontre fortuite (2) :

Comment jouer Duke ? 03238
Revenir en haut Aller en bas
zamzam
Emménage à Arkham
zamzam


Folie grandissante : 2
Localisation : La Ciotat

Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? EmptyLun 8 Aoû 2022 - 9:06

Merci beaucoup et bonne journée.
Cette information est très utile Comment jouer Duke ? 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer Duke ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Duke ?   Comment jouer Duke ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer Duke ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer Agnès en solo
» Pete Ashcan : Comment le jouer ????
» Comment jouer la carte Poltergeist ?
» Comment jouer à 4 joueurs avec le jeu de carte
» Duke et Agnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: