AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ennemi - engagé - attaque - désengagé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 94
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Ennemi - engagé - attaque - désengagé   Mer 16 Nov 2016 - 19:50

Bonjour à tous,

J'ai un petit doute sur la compréhension des attaques :

Quand un Ennemi est engagé avec un Investigateur et que cet ennemi attaque , après l'attaque la carte de l'ennemi est inclinée.
Le fait que la carte de l'ennemi est inclinée signifie t-il que l'ennemi n'est plus engagé avec l'investigateur et qu'il quitte la zone de menace de l'investigateur ? (je ne trouve pas ce point dans les règles).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 812
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: Ennemi - engagé - attaque - désengagé   Mer 16 Nov 2016 - 20:06

L'ennemi reste engagé même s'il est incliné vu que le contraire n'est pas spécifié Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 908
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Ennemi - engagé - attaque - désengagé   Mer 16 Nov 2016 - 20:07

Non non il reste engagé avec l'investigateur, et ne bouge pas de sa zone de menace. L'état incliné/redressé est indépendant de l'engagement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Targh
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 94
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: Ennemi - engagé - attaque - désengagé   Lun 21 Nov 2016 - 7:03

Bonjour,

Si un Ennemi possède les capacité Chasseur et Proie (Proie utilisant le terme : uniquement),
normalement l'ennemi fera tout son possible pour se déplacer vers sa proie peu importe qui il rencontre.
Mais si un autre investigateur, autre que sa Proie, l'engage, dans ce cas, je présume , l'ennemi n'a pas le choix et doit arrêter sa poursuite et affronter l' investigateur qui s'est engagé avec lui. C'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 908
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Ennemi - engagé - attaque - désengagé   Lun 21 Nov 2016 - 7:56

Imaginons qu'un autre investigateur engage cet ennemi.

Pendant la phase des Ennemis, cet ennemi ne se déplacera pas, même s'il est Chasseur, car il est engagé, et seuls les ennemis non-engagés se déplacent (page 6, Chasseur).

Quant au mot-clé Proie, il n'a d'incidence que lorsque l'ennemi se déplace et s'engage automatiquement (page 18, Proie). Donc dans notre cas, le mot-clé ne change rien.
D'ailleurs, c'est bien précisé qu'engager cet ennemi est possible : "Les
autres investigateurs peuvent utiliser l'action Engager ou une capacité
de carte pour engager cet ennemi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ennemi - engagé - attaque - désengagé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennemi - engagé - attaque - désengagé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obligé d'attaquer un ennemi engagé?
» [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu]
» Aide contart Eris : Tuer 7 ennemis rapidement avec attaque de melee
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Chiens d' attaque de Nécromunda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: