Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le signe des anciens

Aller en bas 
+8
Malarias
Kelrim
Astronico
xonol
papiercanson
manu
pilunte
Camille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:40

Salut,

Y'en a qui y jouent ? 

Quand je me suis finalement mis à vouloir me procurer des jeux, c'est le 1e que j'ai acheté. Je connaissais pas du tout l'univers. Au bout d'un moment, on l'avait bien en main avec les gens avec qui je jouait, c'était trop facile.
J'ai donc choppé la 1e extension, Forces Occultes, et c'était déjà mieux. Mais pareil à un moment... mais vu que je kiffais bien j'ai choppé la 2e extension.

Portails d'Arkham, et bah euh... une 30aine de parties, 4 victoires peut-être, et jamais pu empêcher le grand n'ancien de sortir. SI avant c'était facile, là ça devient trop dur.

Présage de glace, la 3e extension. Entre les 2 donc, et peut-être ma préférée. mais je n'y ai que peu joué finalement, car arriva HàA JCE...
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:42

ah bah lui je ne sais pas , j'ai pas craqué mais j’hésite
+ un jeu de dé , ça change
+ thème lovecraft
- j'ai déjà contrée de l'horreur (bon le gameplay et la durée de partie n'a rien à voir)
- j'ai déjà horreur à arkham jce ( gameplay différent mais durée de partie sensiblement identique je pense )

Pour l'instant j'ai resisté Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:16

Alors ça change pas mal, j'y ai rejoué une fois depuis que je suis sur HàA JCE.

Disons que le truc dommage, c'est que le jeu de base (et même avec la 1e extension) ça devient rapidement facile. Sauf Shudde Mel (d'ailleurs se faire Shudde Meliser est devenu un verbe). Mais vu le nombre de grands anciens dispos y'a de quoi faire.

 Après y'a pas mal de hasard avec les dés. Mais ça forme de bonnes histoires si tu lis les cartes des lieux (surtout Présages de Glace). 

Le mieux serait de le tester avant, mais de ce que je vois on est pas vraiment proches géographiquement Smile

j'ai jamais joué aux contrées de l'horreur, mais oui le temps de jeu est sensiblement pareil qu'à arkham jce. Mais pour jouer solo ça se fait plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 287
Localisation : saint aubin de baubigné

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyVen 18 Déc 2020 - 20:15

Je fais remonter un peu ce post car ce jeu me fait de l'oeil

D'autres retours à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
papiercanson
Touriste perdu à Dunwich
papiercanson


Folie grandissante : 54
Localisation : Angouleme et Bordeaux

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyVen 18 Déc 2020 - 20:45

Oui, acheter directos une extension. Je dirai que Forces Occultes est finalement dispensable. Les portails sont cools et la difficulté est bcp plus corsée sur les Présages (glaces, pyramides...) qui sont presque des stand alone tellement tout ou presque va changer. La seule qui me manque est celle des profondeurs.

manu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 287
Localisation : saint aubin de baubigné

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyVen 18 Déc 2020 - 21:04

J'en ai trouvé 2 avec la boîte de base et une extension.

Mais j'ai l'impression que c'est compliqué si on veut avoir d'autres extensions de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
papiercanson
Touriste perdu à Dunwich
papiercanson


Folie grandissante : 54
Localisation : Angouleme et Bordeaux

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyVen 18 Déc 2020 - 21:56

Mets des alertes okkazeo car les annonces vont et viennent.
J'ai acheté ce qui me manquait assez récemment chez Philibert, idem j'avais mis une alerte.
Mais teste avant voir si ça te plaît car c'est assez particulier quand même comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 287
Localisation : saint aubin de baubigné

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptySam 19 Déc 2020 - 0:17

Beaucoup à base de dés à ce que j'ai compris.Quand on est habitué à du SdA,voir aux jetons d'HàA...

Un ami m'a offert Pathfinder jce récemment,à base de dés aussi.J'ai trouvé ça particulier,même si on a aussi ce coté très aléatoire avec les jetons du jce d'Arkham.

Je vais voir quelques vidéos pour me faire un avis et craquer....ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
papiercanson
Touriste perdu à Dunwich
papiercanson


Folie grandissante : 54
Localisation : Angouleme et Bordeaux

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptySam 19 Déc 2020 - 7:18

Oui regarde une vidéo car c'est un pur jeu de dé, c'est la mécanique centrale comme dans un Yahtzee. Rien à voir avec Pathfinder où les jets de dés sont des tests de compétences. Ici la mécanique supplante totalement le thème. Tu n'auras le sentiment de vivre une histoire à proprement parler que dans les boîtes "Présage de...".
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 287
Localisation : saint aubin de baubigné

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptySam 19 Déc 2020 - 7:30

Et à priori les parties ont l'air assez longues(minimum 2h).

Il y a une annonce sur okkazéo avec la boîte de base et le présage du Pharaon (une autre avec la complète du jeu,moins raisonnable....).

La question est:vais je avoir assez de santé mentale pour ne pas succomber?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptySam 19 Déc 2020 - 20:44

Les parties sont pas forcément longues, ça dépend de l'avancée de la partie. A 5 une fois où on s'est fait-es rouler dessus, ça a duré 1 petite heure. Là j'y ai joué avec un pote, les parties duraient entre 45m et 1h30... mais c'est surtout avec les extensions que ce jeu devient vraiment chouette.

papiercanson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xonol
Parfait ignorant du Mythe
xonol


Folie grandissante : 10
Localisation : Alger

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyMar 5 Jan 2021 - 12:32

Ce jeu repose sur la chance avec des lancers de dés à foison. Pour autant, on se laisse embarquer par ce défi et l'histoire, les cartes sont magnifiques !


SHAREit MX Player


Dernière édition par xonol le Lun 30 Aoû 2021 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papiercanson
Touriste perdu à Dunwich
papiercanson


Folie grandissante : 54
Localisation : Angouleme et Bordeaux

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyMar 5 Jan 2021 - 15:59

Oui le format tarot ça claque bien.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 287
Localisation : saint aubin de baubigné

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptySam 20 Fév 2021 - 22:10

J'ai fini par craquer,j'ai la boîte de base.

Bien qu'elle doit offrir une bonne rejouabilité (18 investigateurs et 8 anciens, ça fait quand même 128 possibilités),le niveau assez facile donne vite envie de prendre des extensions ou ça peut allé quelques temps?

Revenir en haut Aller en bas
Astronico
Parfait ignorant du Mythe
Astronico


Folie grandissante : 5
Localisation : Terre

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyVen 2 Juil 2021 - 17:47

Bonjour
J'adore ce jeu.
La boite de base est bien mais l'extension forces occultes apporte vraiment un plus. Les autres extensions renouvellent le jeu.
J'ai l'ensemble du jeu en français sauf les présages du Pharaon que j'ai en anglais car plus disponible donc si quelqu'un a un Scan des règles en français je suis preneur.
Merci et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 287
Localisation : saint aubin de baubigné

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptySam 10 Juil 2021 - 1:11

Je viens de faire mes premières parties.....et bien pas si facile que ça !
Je fais encore des oublis de règles mais il faut quand même avoir un peu de stratégie par rapport au dés choisis,ne pas se laisser déborder par les ennemis,tout en devant empêcher le grand ancien de se réveiller.

Ce jeu ça bien me plaire je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Kelrim
Emménage à Arkham
Kelrim


Folie grandissante : 3
Localisation : Nice

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyVen 29 Oct 2021 - 11:05

Bonjour,

je ne sais pas pour vous, mais pour moi, impossible de mettre la main ni sur l'Extension "Forces Occultes" ni "Présages des Pharaons".

Quelqu'un saurait ou je pourrai les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 287
Localisation : saint aubin de baubigné

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyVen 29 Oct 2021 - 13:05

A part en surveillant des lots sur okkazéo ou lbc, c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Astronico
Parfait ignorant du Mythe
Astronico


Folie grandissante : 5
Localisation : Terre

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyMer 3 Nov 2021 - 21:55

Oui actuellement les extensions ne sont plus éditées.
Revenir en haut Aller en bas
Malarias
Passager du bus pour Insmouth
Malarias


Folie grandissante : 30
Localisation : Lyon
Age : 37

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyLun 6 Déc 2021 - 22:07

Sniff je voulais m'acheter le signe des anciens avec toute les extensions pour noweeellll :'(

On a des nouvelles du pourquoi du comment le jeu et ses extensions ne sont plus éditées?
trop triste
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 287
Localisation : saint aubin de baubigné

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyLun 6 Déc 2021 - 23:06

Surveilles les annonces sur okkazéo entre autres.Il y a souvent des lots avec plusieurs extensions.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyMar 7 Déc 2021 - 17:50

Alors franchement j'ai la totale mais je n'ai encore jamais utilisé certaines extensions et je ne sais pas si je le ferai un jour.
J'ai tout pris au fil des sorties par syndrome de complétite aigüe et je me rends compte que ça ne sert pas à grand chose, surtout que les extensions sont finalement exclusives, tu ne peux pas le jouer ensemble, sauf la première de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 287
Localisation : saint aubin de baubigné

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyMar 7 Déc 2021 - 18:21

tu as réussi à avoir funestes conséquences?C'est introuvable!
Revenir en haut Aller en bas
Malarias
Passager du bus pour Insmouth
Malarias


Folie grandissante : 30
Localisation : Lyon
Age : 37

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyMar 7 Déc 2021 - 23:41

Gaffophone a écrit:
Alors franchement j'ai la totale mais je n'ai encore jamais utilisé certaines extensions et je ne sais pas si je le ferai un jour.
J'ai tout pris au fil des sorties par syndrome de complétite aigüe et je me rends compte que ça ne sert pas à grand chose, surtout que les extensions sont finalement exclusives, tu ne peux pas le jouer ensemble, sauf la première de mémoire.

Gaffophone si un jour tu en veux plus fait moi signe Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malarias
Passager du bus pour Insmouth
Malarias


Folie grandissante : 30
Localisation : Lyon
Age : 37

Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens EmptyVen 10 Déc 2021 - 21:49

Bon là gros dilemme et j'ai besoin de vos lumières,

J'ai jamais acheté de jeu d'occasion dû au fait que je suis le genre de joueur "un peu" maniac
et il met inconcevable de ne pas avoir l'entièreté des extensions disponibles sur un jeu que je possède.

Il y a une annonce sur okkazeo mais le prix me semble relativement prohibitif sauf si effectivement l'arrêt de ce jeu en FR est acté et aujourd'hui je ne trouve aucune info chez FFG / EDGE ou Asmodee
sans compter que l'entièreté de la gamme est dispo en anglais sans montrer signe de rupture.

Okkazeo

Qu'en pensez vous ?

et si vous avez des tips pour les achats de jeu d'occasion de particulier à particulier je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le signe des anciens Empty
MessageSujet: Re: Le signe des anciens   Le signe des anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le signe des anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signe des Anciens Cristallin
» Vente amulette du signe des anciens
» [carte traitrise #176 le signe jaune]
» [Achat] Le signe des anciens + Extensions
» [Question] Sceau du Signe des Anciens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: