Site de FAN sur le JCE Arkham Horror

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Asmodee] Asmodee Entertainment

AuteurMessage
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Folie grandissante : 1305

MessageSujet: [Asmodee] Asmodee Entertainment   Jeu 22 Mar 2018 - 15:54

Il semblerait que Asmodee ait créé une nouvelle entité, Asmodee Entertainment, dont l'objectif serait d'étendre
les univers de ses jeux sous formes de romans, de BDs, de films, de séries, ...

C'est ce que fait déjà FFG avec ses romans pour Horreur à Arkham.

L'annonce semble récente, mais j'ai un peu du mal à distinguer la rumeur, de ce qui a été annoncé officiellement.

Si quelqu'un a des explications, ou un peu plus de renseignements, je suis preneur.

Est-ce que ça va finir par un tour de Space Mountains of Madness à AsmodeeLand Paris, avec une horde de gamins voulant se prendre en photo
avec la mascotte Nyarlathomickeyp ?

Va t'on suivre les aventures d'Hastur Mosby dans la série How I met your Cultist ?

Sources:
https://www.pressreader.com/france/le-figaro/20180321/282239486161475
https://www.tabletopgaming.co.uk/board-games/news/arkham-horror-the-movie-asmodee-is-turning-its-games-into-films-and
https://boardgamegeek.com/blogpost/75018/asmodee-launches-asmodee-entertainment
https://mojo-nation.com/asmodee-develop-films-tv-shows-comics-graphic-novels-based-games-portfolio/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
espigoule
Assistant de laboratoire soupçonneux

Folie grandissante : 167

MessageSujet: Re: [Asmodee] Asmodee Entertainment   Jeu 22 Mar 2018 - 16:13

Pas une rumeur en tout cas, si j'en juge la présence d'articles sur d'autres supports que ceux mentionnés dans ton post.

Et pas illogique non plus, il y a un fric fou à se faire...
lonewolf

Folie grandissante : 1280

MessageSujet: Re: [Asmodee] Asmodee Entertainment   Jeu 22 Mar 2018 - 17:02

Cthuland avec des vrais profonds ou rien.
ReyD
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Folie grandissante : 285

MessageSujet: Re: [Asmodee] Asmodee Entertainment   Jeu 22 Mar 2018 - 18:21

Pour une société française, faudrait déjà qu'ils proposent de mettre du budget sur la trad/distribution de leur bouquin/fictions produites par FFG.

Et après on verra
olafosaurus

Folie grandissante : 171

MessageSujet: Re: [Asmodee] Asmodee Entertainment   Jeu 22 Mar 2018 - 19:06

@ReyD a écrit:
Pour une société française, faudrait déjà qu'ils proposent de mettre du budget sur la trad/distribution de leur bouquin/fictions produites par FFG.

Et après on verra

En même temps Asmodée possède FFG donc bon, ils épargnent déja les couts d'achats de droits. Et vu comment fonctionne le droit d'auteur aux US (la plupart du temps c'est l'éditeur donc FFg qui les a et non l'auteur), ils réduisent les couts. Après niveau traduction ou ils payent des bons (et là c'est un budget) ou ils utilisent les vieux trucs de Fleuve noir à l'époque des Royaumes Oubliés....
Shep

Folie grandissante : 1234

MessageSujet: Re: [Asmodee] Asmodee Entertainment   Jeu 22 Mar 2018 - 19:51

Quand je vois le coût des traducteurs et la population susceptible d'être intéressée par les produits proposés (faible, les joueurs francophones... un public qui n'a rien à voir avec le même public anglophone : les anglo-saxons sont déjà plus nombreux de base et sont davantage joueurs que les latins), je doute très fort de la rentabilité de l'affaire, et donc de la qualité globale des traductions.

Vous allez dire que je fais encore mon troll pessimiste, mais c'est de la simple logique économique...
ReyD
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Folie grandissante : 285

MessageSujet: Re: [Asmodee] Asmodee Entertainment   Jeu 22 Mar 2018 - 20:04

Certes mais comme évoqué dans le sujet en question, je pense qu'il y a largement moyen de trouver un compromis plutôt que d'employer la méthode du "Fuck it" et RIP le produit.
olafosaurus

MessageSujet: Re: [Asmodee] Asmodee Entertainment   Jeu 22 Mar 2018 - 20:16

@Shep a écrit:
Quand je vois le coût des traducteurs et la population susceptible d'être intéressée par les produits proposés (faible, les joueurs francophones... un public qui n'a rien à voir avec le même public anglophone : les anglo-saxons sont déjà plus nombreux de base et sont davantage joueurs que les latins), je doute très fort de la rentabilité de l'affaire, et donc de la qualité globale des traductions.

Vous allez dire que je fais encore mon troll pessimiste, mais c'est de la simple logique économique...

Je te l'ai dit, Fleuve Noir époque Royaumes oubliés xd (pour les vieux...) avec carrément des paragraphes manquants.
Shep

Folie grandissante : 1234

MessageSujet: Re: [Asmodee] Asmodee Entertainment   Jeu 22 Mar 2018 - 22:08

@olafosaurus a écrit:
@Shep a écrit:

Je te l'ai dit, Fleuve Noir époque Royaumes oubliés xd (pour les vieux...) avec carrément des paragraphes manquants.

Ah ouais quand même... Je ne m'imaginais pas une qualité à ce point en écrivant mon post! Smile
espigoule

MessageSujet: Re: [Asmodee] Asmodee Entertainment   Ven 23 Mar 2018 - 0:42

C sur l'aspect développement des films / animations que ça va se jouer. Avec les pdts dérivés que ça va générer et toute l'écomie autour du business de l'image.
Et puis un film c aussi une énorme pub qui maintient un univers de jeu sur le devant de la scène, etc.

olafosaurus

MessageSujet: Re: [Asmodee] Asmodee Entertainment   Ven 23 Mar 2018 - 8:04

Oui enfin...

Lovecraft version film, ca a jamais été une réussite au Cinéma (mis à part si on aime les Nanard).

Et surtout... le monde cinématographique et télévisuel, c'est un autre budget. Certes Asmodée fait du résultat, mais un seul plantage et c'est la clef sous la porte dans ce milieu, à moins qu'ils aient un partenariat avec un pro du secteur (Netflix, Amazon...).

C'est un risque, certes qui peut s'avérer payant mais un risque tout de même.
espigoule

MessageSujet: Re: [Asmodee] Asmodee Entertainment   Ven 23 Mar 2018 - 13:33

Asmodee fait partie d une énorme entité. Je m en fais pas pour eux.
Et on parle pas que de Lovecraft pour le coup. Y a une armada de jeux dont les univers seraient géniaux à développer. Et pas forcément sous la forme de longs métrages.

On verra... mais on vit effectivement dans un monde où être petit devient très compliqué face aux groupes.
Asmodee va faire la pluie et le beau temps.

Makoto

Folie grandissante : 1431

MessageSujet: Re: [Asmodee] Asmodee Entertainment   Ven 23 Mar 2018 - 15:18

Il se dirigent juste vers le même chemin qu'Ankama... Le Cross-Média...

Mais en plus lentement... Rolling Eyes
olafosaurus

MessageSujet: Re: [Asmodee] Asmodee Entertainment   Ven 23 Mar 2018 - 17:01

@espigoule a écrit:
Asmodee fait partie d une énorme entité. Je m en fais pas pour eux.
Et on parle pas que de Lovecraft pour le coup. Y a une armada de jeux dont les univers seraient géniaux à développer. Et pas forcément sous la forme de longs métrages.

Justement non. Eurazeo (qui détient Asmodée à 59 pour 100) est certes un fond d'investissement plutot costaud mais... son chiffre d'affaire total (c'est à dire comprenant les parts dans Europcar et les friandises, rapportant un poil plus qu'Asmodée)fait pitié à coté de ceux qui justement développent des séries (Netflix et Amazon en tête). Alors peut être qu'ils ne feront que de la production, laissant à d'autres le soin de la distribution, mais ca reste un pari risqué dans un marché hyper concurrentiel. Des univers géniaux à developper ? Y en a. Et des plus populaires que les licences Asmodée y ont laissé des dents (Shannara pour pas le citer).

Pour donner un ordre d'idée Asmodée c'est 150 millions de Ca

Un seul épisode de série à décor (genre Westworld), c'est 10 millions. Même un épisode de "Plus belle la vie" coute 250k... Ankama, comme dit Makoto avait déja une base de fans plus solide que les productions Asmodée.

A moins qu'ils se lancent dans le dessin animé dérivé de jeux pour vendre du produit dérivé... Ou que justement, ils soient associés à un gros du secteur (ce que je pense).
espigoule

MessageSujet: Re: [Asmodee] Asmodee Entertainment   Ven 23 Mar 2018 - 18:47

Il est impensable qu Asmodee se soit lancée là dedans sans avoir un minimum d assise financière pour voir venir.
Donc oui, en effet, il y a de très fortes chances pour qu on ne voit pour l instant que le sommet de l iceberg.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Asmodee] Asmodee Entertainment   

[Asmodee] Asmodee Entertainment
Page 1 sur 1