Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions divereses

Aller en bas 
AuteurMessage
DrCoteDePorc
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 23
Localisation : France

MessageSujet: Questions divereses   Jeu 8 Mar 2018 - 11:30

Bonjour
je viens de finir la campagne de Dunwich et si on a privilégié la fluidité, on se pose quand meme quelques questions:
- comment fonctionne tour de passe passe avec les flingues de Jenny (qui ont X munitions ou X est le cout de la carte) ?
- les cartes avec un effet "révélation" prennent elles effet quand elles sont défaussées depuis la pioche directement (typiquement si un effet de carte rencontre ou de carte joueur vous fait défausser vos faiblesses)
- quand on abandonne en étant engagé avec des ennemis via une action de lieu, est ce que l'on peut mourir avant d'avoir abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1399
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: Questions divereses   Jeu 8 Mar 2018 - 11:37

Quel est le soucis entre Tour de Passe-Passe et les Jumeaux de Jenny ?


Les capacités Révélation ne sont résolues que lorsque l'investigateur pioche la carte Rencontre, ou lorsqu'elle arrive d'une autre manière dans la main de l'investigateur.
Donc pas quand elle est directement défaussée.
Guide de référence, p. 20 a écrit:
Révélation
Une capacité Révélation peut apparaître sur les cartes Rencontre et les
cartes Faiblesse.
  • Quand un investigateur pioche une carte Rencontre, cet investigateur
    doit résoudre toutes les capacités « Révélation – » sur
    cette carte. Cela se produit avant que la carte n’entre en jeu ou,
    dans le cas d’une carte Traîtrise, avant qu’elle ne soit placée dans
    la pile de défausse.
  • Quand une carte Faiblesse entre dans la main d’un investigateur,
    cet investigateur doit immédiatement résoudre toutes les capacités
    Révélation sur cette carte comme si elle venait d’être piochée.

Il n'y a pas d'attaque d'opportunités lorsque tu fais une action Abandon.
Guide de référence, p. 3 a écrit:
Attaque d'Opportunité
À chaque fois qu’un investigateur est engagé avec un ou plusieurs ennemis
redressés et effectue une action autre que Combattre, Échapper à
ou Activer une capacité Discussion ou Abandon, chacun de ces ennemis
effectue une attaque d’opportunité contre l’investigateur. L’investigateur
choisit l’ordre de ces attaques. Chaque attaque inflige les dégâts et horreurs
de l’ennemi à l’investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
DrCoteDePorc
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 23
Localisation : France

MessageSujet: Re: Questions divereses   Jeu 8 Mar 2018 - 11:41

Les Jumeaux de Jenny ont un nombre de munition qui dépend du cout payé pour les poser. Dans le cas du tour de passe passe on ne les paie pas. Je suppose donc qu'ils arrivent avec 0 balles sur eux ?

Pour les effets révélation, est ce que par exemple quand j'utilise le pouvoir d'armitage qui permet de défausser une carte apres l'avoir piochée permet d'éviter les faiblesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1399
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: Questions divereses   Jeu 8 Mar 2018 - 11:50

Ah oui j'avais mal lu la carte.

Guide de référence, p. 22 a écrit:
« X », la Lettre
La valeur de la lettre X est déterminée par une capacité de carte ou donnée
par un joueur. Si X n’est pas déterminée, sa valeur est égale à 0.


Donc, ici, Tour de Passe-Passe ne détermine pas X, donc X vaut 0.


Pour Armitage, son effet ne s'applique qu'après avoir pioché la carte, alors que l'effet Révélation doit s'appliquer quand lorsque la carte est piochée, donc tu ne peux pas éviter la faiblesse.

Guide de référence, p. 3 a écrit:
Après
Le mot "après" se réfère au moment situé immédiatement après que le
moment spécifié ou la condition de déclenchement spécifiée a été complètement résolu.

(Par exemple : une capacité qui dit "Après que vous avez pioché une carte Ennemi"
est initiée immédiatement après avoir résolu toutes les étapes de la pioche d’un ennemi –
résoudre sa capacité Révélation, le générer, etc.)


Voir aussi  "Capacité" et "Priorité en Cas de Résolutions Simultanées".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
BoT2563
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Questions divereses   Jeu 8 Mar 2018 - 11:51

- Les flingues arrivent avec 0 munitions. Le X est un coup payé hors en n'en faisant abstraction cela revient à lui donner une valeur de 0

- Les effet révélation comme leur nom l'indique s'applique à leur révélation. Donc non c'est tout bénéfice de les défausser sans passer par cette étape.

- Non l'action d'abandonné ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions divereses   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions divereses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)
» [questions] immunité
» questions sur les grands jeux
» Visite de courtoisie (ou quelques questions posées...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: