AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Les soutiens en jeu compte-t-il leur icône dans les tests de compétences ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shuby
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 10
Localisation : Issoire 63
Age : 32

MessageSujet: [Question] Les soutiens en jeu compte-t-il leur icône dans les tests de compétences ? [Résolu]   Mar 15 Nov 2016 - 6:45

Bonjour,

J'ai fait ma première partie hier d'initiation avec un ami,  et voilà quelques choses me trotte dans la tête: lorsque des cartes soutien sont posées,  peut-on par la suite,  pour un test de compétences,  additionner les icônes pour les utiliser pour le test,  où sont elles seulement utiliser lorsque l'on pose la carte soutien ?
En gros sont-elles des compétences "passive" qui modifie toujours les jets de compétences ?

Merci d'avance d'une réponse !

Réponse officielle :

Pour ajouter des icônes de cartes joueurs à un test de compétence, il faut les défausser de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] Les soutiens en jeu compte-t-il leur icône dans les tests de compétences ? [Résolu]   Mar 15 Nov 2016 - 7:48

Ouh là non non non.
Ces icônes ne servent que lorsque tu les attribues à un test.
Une fois le test terminé, les cartes soutiens et évènement qui ont été attribuées pour ce test partent dans la défausse, et ne reste pas en jeu.
À l'inverse, lorsque tu joues un soutien, ses icônes de test ne servent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shuby
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 10
Localisation : Issoire 63
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question] Les soutiens en jeu compte-t-il leur icône dans les tests de compétences ? [Résolu]   Mar 15 Nov 2016 - 8:01

Merci pour ta réponse.
Ah oui en effet on a bugguer sur ce point de règle, donc on peut utiliser une ou plusieurs cartes de notre main pour booster une compétence avec les icônes sur le côté et ensuite elles sont donc défausser. Ce qui fait donc si j'ai bien compris que les cartes soutien utiliser en soutien ne peuvent pas utilisé les icônes sur le côté...
De ce fait, ça veut dire que pour booster une compétence, on n'est pas obligé de sortir forcément de sa main une carte avec le nom compétences, on peut aussi utiliser les soutiens pour les icônes juste pour booster ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] Les soutiens en jeu compte-t-il leur icône dans les tests de compétences ? [Résolu]   Mar 15 Nov 2016 - 8:03

C'est exactement ça.
Tu peux te référer au guide de référence, page 26 sur la version française "Timing d'un test de compétence", en particulier le point TC.2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shuby
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 10
Localisation : Issoire 63
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question] Les soutiens en jeu compte-t-il leur icône dans les tests de compétences ? [Résolu]   Mar 15 Nov 2016 - 14:25

Ah oui effectivement c'est bien ça.
Je te remercie pour ton aide car j'étais vraiment pas sûr, je vais donc rejouer le scénario en solo et le refaire en coopération.
Mais bon ce jeu est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Les soutiens en jeu compte-t-il leur icône dans les tests de compétences ? [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Les soutiens en jeu compte-t-il leur icône dans les tests de compétences ? [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sram 182 " Sikna "
» [Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu]
» [Question] Engagement répété d'un personnage dans la quête [Résolu]
» [Question] "Bâtard du Titan"/"Fureur du Cerf"; Propriétaire/Controleur? (résolu)
» La chute d'Adrian Egen, ou le compte-rendu d'une campagne jdr dans westeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: