Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?

Aller en bas 
+12
CastorJo
DrCoteDePorc
Shep
ReyD
Wellsulu
Rianne
Vinzard
turbolily
Makoto
Tintaglia
BoT2563
AlexP
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:39

Bonjour,

Je débute dans le jeu, pour le moment j'ai la boîte de base et les packs de L'Héritage de Dunwich (mais pas la boîte de ce cycle) et je vais compléter au fur et à mesure mes achats.

De façon générale, que me conseillez-vous :
- acheter la boîte Dunwich, ajouter les cartes joueur à mon pool, faire les scénario puis ajouter les cartes de chaque pack au pool juste avant de faire le scénario de ce pool ?
- ou prendre toutes les cartes joueurs dont je dispose, tout mettre dans mon pool et faire un deck pour le premier scénario avec toutes les cartes en ma possession ?


Il y a un fort avantage/désavantage à faire une première fois la campagne sans disposer de toutes les cartes joueurs des packs de ce cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:57

La logique serait d'avoir la campagne complète de Dunwich donc autant continuer en ce sens.
Pour le pool, on peut utiliser toutes les cartes sorties à ce jour pour jouer un scénario ou une campagne (en respectant les règles d'xp).
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 19 Fév 2018 - 8:40

une campagne est conçue pour être faite avec l'intégralité des cartes de la campagne, donc tu as plutôt intéret a tout prendre.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 19 Fév 2018 - 10:47

Tintaglia a écrit:
une campagne est conçue pour être faite avec l'intégralité des cartes de la campagne, donc tu as plutôt intéret a tout prendre.

Oui, bien sûr, là j'attends (jusqu'en avril/mai je crois) le retour de la boîte deluxe et ensuite j'aurai l'ensemble de la campagne.

Ma question ne concernait que les cartes joueur des packs mythes.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 19 Fév 2018 - 11:22

moi aussi Smile. Si tu as les cartes investigateurs des packs mythe de la campagne tu as intéret a les mettres dedans c quand meme plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 19 Fév 2018 - 13:46

Oui, c'est juste le modèle commercial sur lequel est pensé le jeu qui fait que l'on a les cartes au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
turbolily
Passager du bus pour Insmouth
turbolily


Folie grandissante : 23
Localisation : DIJON

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:52

Ha c’etait exactement la question que je me posait, sauf que moi je possède déjà la boîte base Dunwich ainsi que tout les scénarios.

Donc en gros avant de commencer la campagne D. je peux ouvrir toutes les boîtes, prendre toutes les cartes joueurs et faire mon deck avec, tout en respectant l’XP bien sûr. Ce qui ne doit pas me laisser beaucoup de marge de manœuvre j’imagine mais me permet quand même d’acheter des cartes que les joueurs qui ont patiemment attendu les scénarios un par un n’ont pas pu avoir pour jouer leurs parties ?
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:22

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Vinzard
Passager du bus pour Insmouth
Vinzard


Folie grandissante : 18
Localisation : Franconville
Age : 39

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:21

turbolily a écrit:
Ha c’etait exactement la question que je me posait, sauf que moi je possède déjà la boîte base Dunwich ainsi que tout les scénarios.

Donc en gros avant de commencer la campagne D. je peux ouvrir toutes les boîtes, prendre toutes les cartes joueurs et faire mon deck avec, tout en respectant l’XP bien sûr. Ce qui ne doit pas me laisser beaucoup de marge de manœuvre j’imagine mais me permet quand même d’acheter des cartes que les joueurs qui ont patiemment attendu les scénarios un par un n’ont pas pu avoir pour jouer leurs parties ?

Tout à fait, et je dirai même que tu peux prendre toutes tes cartes joueurs (Core-set + Dunwich) pour refaire La Nuit de la Zélatrice.

Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 11:38

utilise tout ce que tu as a disposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 12:00

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Takemymoney
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 14:02

En soit et pour le moment je trouve l'ensemble plutôt bien équilibré; il n'y a pas trop de "power creeping". Donc même Carcosa + Dunwich + Core set ne rendront pas forcément la Nuit de la Zélatrice "facile" pour autant.

Après c'est vrai que d'ici quelques années le jeu évoluera, et des cartes "auto include" il n'y aura d'autres. Mais d'ici là il y a de la marge x)
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:40

Hum, je suis d'un avis différent. Il y a déjà clairement du power creeping. En témoigne la facilité avec laquelle la Zélatrice peut se gagner maintenant (en duo) par rapport à l'époque du coreset.

De plus, pour l'instant, sur Carcosa, on survole littéralement les scénario (en duo toujours) en mode difficulté normal. Aucune vraie difficulté ressentie jusqu'à présent (dernier scénario joué : Le Masque Blême).

En fait, je me demande si nous ne devrions pas passer en mode de jeu plus difficile, alors qu'il y a encore quelques moins, je considérais cette possibilité comme tout à fait inenvisageable...

Il faut bien admettre que des cartes te permettant de choper 3, 4 voire davantage d'indices en un seul test d'investigation, c'est du power creeping par rapport au coreset.

Pareil pour des cartes qui permettent de démultiplier les dégâts.

Sans parler des cartes qui font gagner de l'XP directement, accentuant le power creeping des decks à XP!

Bref, pour moi, comme dans tout jeu, il y a aussi du power creeping à Arkham, c'est normal dans un jeu de cartes et s'il n'y en avait pas, je pense que le public se lasserait, car on ambitionne toujours de voir une carte WOW!
Revenir en haut Aller en bas
DrCoteDePorc
Passager du bus pour Insmouth
DrCoteDePorc


Folie grandissante : 23
Localisation : France

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:28

Le plus gros power creeping c'est probablement de jouer avec deux core set, Il y a tellement de cartes puissantes en *1 dedans que passer en double exemplaire aide énormément
En tout cas pour le moment je trouve l'impact des core set encore prédominant par rapport à d'autres (loupe, machette, leo de luca etc)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:39

DrCoteDePorc a écrit:
Le plus gros power creeping c'est probablement de jouer avec deux core set, Il y a tellement de cartes puissantes en *1 dedans que passer en double exemplaire aide énormément
En tout cas pour le moment je trouve l'impact des core set encore prédominant par rapport à d'autres (loupe, machette, leo de luca etc)

Moi je vois les choses dans l'autre sens : la boîte de base est un échantillon de démonstration donc une fois que tu en as 2 exemplaires, tu as le vrai jeu et c'est ce qui définit la puissance de base.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:52

Complètement d'accord, le vrai jeu, c'est le core set x2 que nos amis du marketing se sont amusés à couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:57

Néanmoins ça va encore Arkham c'est 2 core set "seulement".
J'ai toujours en travers le seigneur des anneaux et son découpage avec pas mal de cartes en X3, des x2 et bien sûr les power card en x1 (et bim 3 core set avec en plus des cartes qui servent de cale meuble après ).

L5R un peu même combat .
TDF aussi .
C'était un peu moins pire sur la dernière édition de ce dernier et L5R , mais bon au final avec ses 2 core set (font j'utilise presque tout même les cartes rencontres ) Arkham me paraît être celui qui m'a fait le moins mal au séant !
Revenir en haut Aller en bas
DrCoteDePorc
Passager du bus pour Insmouth
DrCoteDePorc


Folie grandissante : 23
Localisation : France

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:33

Clairement avec 2 core set il y a plus de possibilités de deckbuilding, du coup je jouerais peut etre en difficle. Mais avec un seul le normal passe quand meme bien donc on ne sent pas trop limités pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 19:50

Bah encore une fois, un jeu avec des decks composés de cartes en *1 exemplaire c'est pas un jeu de carte...

Y a pas de deckbuilding ...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:02

Au fait, vu qu'à la base c'est mon sujet, je précise que je devrais bientôt avoir tout jusqu'au Masque blême + la boîte La Civilisation oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:47

lonewolf a écrit:
J'ai toujours en travers le seigneur des anneaux et son découpage avec pas mal de cartes en X3, des x2 et bien sûr les power card en x1 (et bim 3 core set avec en plus des cartes qui servent de cale meuble après ).

Aaaaaaahh ! Le Seigneur des Anneaux, Warhammer Invasion et j'en passe... Tous ces vieux jeux pour lesquels il te fallait 3 CS et où tu avais pleins de trucs inutiles !!

C'est vrai que de ce coté là il se sont améliorés.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:57

Pareil pour Netrunner 2 coreset... Mais au moins on avait de vrai boites pour ranger ces cartes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 21:22

Netrunner il en fallait trois je crois de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 21:57

AlexP a écrit:
Au fait, vu qu'à la base c'est mon sujet, je précise que je devrais bientôt avoir tout jusqu'au Masque blême + la boîte La Civilisation oubliée.

Moi je serais toi: je me plaindrais à la modération de tous ces trolls !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? EmptyLun 28 Mai 2018 - 22:04

Mais non ils sont sympa.
C'est surtout qu'après la nécromancie d'un sujet resté 3 mois sans réponse, je me suis dit qu'il fallait que je rappelle son objectif premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achats de cartes : vos choix ?
» Construction de deck / Experience
» Comment classez vous les cartes de base ??
» [Transport][Conseil] Comment transporter les cartes joueurs
» [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: