AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] "Sur les ailes des ténèbres" / "On Wings of Darkness" [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LudoLudiworld
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 170
Localisation : Bussy Saint Georges
Age : 35

MessageSujet: [Question] "Sur les ailes des ténèbres" / "On Wings of Darkness" [Résolu]   Lun 14 Nov 2016 - 22:01

Salut,

je voudrais confirmation sur cette carte svp. je colle la carte vo seulement car je n'ai pas accès au scan vf en ligne.



je comprend la carte tel que si on rate notre test on applique toutes ses conséquences à savoir :

1 horreur
désengagement de tous les ennemis
déplacement

à l'inverse si je réussi je suppose que je n'applique rien ?
le "Ensuite" / "Then" étant dans une autre phrase, séparée par un "." ça me faisait douter un peu. Mais voyant la carte et son idée je trouve ça logique de ne rien appliquer du tout en cas de réussite.
Pourriez vous me confirmer que malgré le présence du "." et du "Ensuite", dans une autre phrase on applique pas l'effet ?

Merci

Réponse de @Evrachtulhu :

Réponse dans le guide de référence, page 11 de la VF. Je souligne les points importants.

Citation :
Ensuite
Si l’effet d’une capacité inclut le mot « ensuite », le texte qui précède le
mot « ensuite » doit être résolu en intégralité avec succès avant que le
reste de l’effet décrit après le mot « ensuite » ne puisse être résolu.

= Si la partie d’un effet qui précède le mot « ensuite » est intégralement
résolue avec succès, la partie qui suit le mot « ensuite » doit
elle aussi être résolue.
= La partie de l’effet qui suit le mot « ensuite » a une priorité de
timing sur toutes les autres conséquences indirectes de la résolution
de la partie qui précède le mot « ensuite ». (Par exemple : si
un effet dit : « Piochez une carte Rencontre. Ensuite, subissez 1 horreur
» et qu’un joueur contrôle une capacité qui dit « Après que vous
avez pioché une carte Rencontre... », la partie « subissez 1 horreur »
se produit avant que la capacité « Après que vous avez pioché une
carte Rencontre... » ne puisse être initiée.)
= Si la partie d’un effet qui précède le mot « ensuite » n’est pas intégralement
résolue avec succès, la partie qui suit le mot « ensuite »
n’est pas résolue.

En l'occurrence, ce qui précède le "Ensuite", c'est le phrase "If you fail, take 1 damage and 1 horror", donc a priori, si l'échec n'est pas résolu avec succès (sic), pas de Then. Smile


Dernière édition par CastorJo le Lun 12 Déc 2016 - 12:05, édité 1 fois (Raison : Normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludiworld.com
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 820
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] "Sur les ailes des ténèbres" / "On Wings of Darkness" [Résolu]   Lun 14 Nov 2016 - 22:05

Effectivement le then montre bien que les deux phrases sont liées et quelles s'appliquent uniquement si on rate le test.
Si on réussit le test, rien ne se passe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question] "Sur les ailes des ténèbres" / "On Wings of Darkness" [Résolu]   Lun 14 Nov 2016 - 22:08

Réponse dans le guide de référence, page 11 de la VF. Je souligne les points importants.

Citation :
Ensuite
Si l’effet d’une capacité inclut le mot « ensuite », le texte qui précède le
mot « ensuite » doit être résolu en intégralité avec succès avant que le
reste de l’effet décrit après le mot « ensuite » ne puisse être résolu.

= Si la partie d’un effet qui précède le mot « ensuite » est intégralement
résolue avec succès, la partie qui suit le mot « ensuite » doit
elle aussi être résolue.
= La partie de l’effet qui suit le mot « ensuite » a une priorité de
timing sur toutes les autres conséquences indirectes de la résolution
de la partie qui précède le mot « ensuite ». (Par exemple : si
un effet dit : « Piochez une carte Rencontre. Ensuite, subissez 1 horreur
» et qu’un joueur contrôle une capacité qui dit « Après que vous
avez pioché une carte Rencontre... », la partie « subissez 1 horreur »
se produit avant que la capacité « Après que vous avez pioché une
carte Rencontre... » ne puisse être initiée.)
= Si la partie d’un effet qui précède le mot « ensuite » n’est pas intégralement
résolue avec succès, la partie qui suit le mot « ensuite »
n’est pas résolue.

En l'occurrence, ce qui précède le "Ensuite", c'est le phrase "If you fail, take 1 damage and 1 horror", donc a priori, si l'échec n'est pas résolu avec succès (sic), pas de Then. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
LudoLudiworld
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 170
Localisation : Bussy Saint Georges
Age : 35

MessageSujet: Re: [Question] "Sur les ailes des ténèbres" / "On Wings of Darkness" [Résolu]   Lun 14 Nov 2016 - 22:14

oops ... désolé c'était dans la règle ... j'avoue je suis venu ici en premier lieu.

Désolé, mais merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludiworld.com
wanolen12
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 2
Localisation : PARIS
Age : 38

MessageSujet: Re: [Question] "Sur les ailes des ténèbres" / "On Wings of Darkness" [Résolu]   Dim 27 Nov 2016 - 22:43

Je reuppe ce sujet (par tapper) car elle me pose plein de questions. (en fait 2)

- Si je suis engagé avec un NightHaunt, est ce que ce dernier se déplace avec moi dans le  lieu Central ? Il me semble qu'une règle dit que si on se déplace alors qu'on est engagé, la bete nous suit.

- Si je suis engagé avec une bête non NightHaunt ou non engagé, dois je me déplacer dans le  lieu Central ? La Conjonction "ET" me fait douter.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 412
Localisation : Rambouillet
Age : 39

MessageSujet: Re: [Question] "Sur les ailes des ténèbres" / "On Wings of Darkness" [Résolu]   Lun 28 Nov 2016 - 6:27

Si tu es e,gagé avec un nighthaunt il reste engagé et tu te deplaces sur un lieu central, par contre tu desengages avec tout autre ennemi et tu te deplaces
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaffophone
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 157
Localisation : Dijon
Age : 44

MessageSujet: Re: [Question] "Sur les ailes des ténèbres" / "On Wings of Darkness" [Résolu]   Lun 28 Nov 2016 - 6:30

Si tu es engagé avec la Maigre Bête de la Nuit et que tu échoues au test, tu te déplaces vers un lieu Central et elle reste engagée avec toi.
Si tu es engagé avec n'importe quel autre ennemi, tu te déplaces sur un lieu Central et l'ennemi reste sur ton lieu de départ.
C'est le texte de la carte qui le dit clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] "Sur les ailes des ténèbres" / "On Wings of Darkness" [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] "Sur les ailes des ténèbres" / "On Wings of Darkness" [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] {A la poursuite de Gollum} Effet forcé quête 1B [Résolu]
» [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres
» [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)
» [Question] Attaquer plusieurs fois le même ennemi durant un tour [Résolu]
» [Question] Elrond et Vilya - jouer des cartes d'une autre sphère [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: