Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Question] Etrange Solution [résolu]

AuteurMessage
bluesector
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 423

MessageSujet: [Question] Etrange Solution [résolu]   Mar 13 Fév 2018 - 10:52

Salut à vous,

Je suis en train d essayer le deck Minh de je ne sais plus lequel d entre vous (Ouuuh My fault sry).

C est la première fois que je me retrouve avec l'étrange solution. Du coup, je me pose une question sur comment la jouer en évolution :
-> Est ce qu'une fois la solution trouvé, je peux la transformer à volonté en version agile, attaque et la troisième? Switch en fonction de mes envies et 1Xp à la fin de chaque scénario?
-> Ou est ce que j ai trouvé l étrange solution pour la version agile? et je dois la retrouver pour la version Combattre? Et encore une fois pour la troisième version?

Si c est la première solution, elle donne une foutu souplesse aux decks chercheurs quand on connait les scenarios quand même. Certes c est 1 ou 2 xp pour remplacer la ou les cartes dans le deck, mais c est "l'adaptable" des oranges au final.

La seconde me semble quand même plus "fluff", j ai cherché et j ai trouvé ça. Je recherche je peux en faire ça aussi, et une troisième pour une tierce variante !

Merci pour vos réponses

Dernière édition par bluesector le Mar 13 Fév 2018 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Folie grandissante : 1512

MessageSujet: Re: [Question] Etrange Solution [résolu]   Mar 13 Fév 2018 - 11:09

Tu ne peux inclure une version Xp de l'étrange solution qu'en améliorant la version non identifiée.

Je ne pense donc pas que tu puisses interchanger les versions Xp (vu qu'elles ne sont pas non identifiée).
bluesector
Erudit de l'Occulte

MessageSujet: Re: [Question] Etrange Solution [résolu]   Mar 13 Fév 2018 - 11:22

Oui, mais alors du coup si dans mon deck de base j ai 2 versions de base de la carte et que je trouve l étrange solution (test réussi) :
-> Je suis obligé de changer mes deux cartes par la même version XP?
-> Je peux panacher sur 2 versions XP différentes?
-> Je ne peux changer qu'une seule version et refaire le test pour avoir une seconde version (différente) dans mon deck? (sachant que je n ecris qu'une seule fois dans mon carnet de campagne que j ai trouvé l étrange solution)
Makoto

MessageSujet: Re: [Question] Etrange Solution [résolu]   Mar 13 Fév 2018 - 11:30

Deuxième solution.
bluesector
Erudit de l'Occulte

MessageSujet: Re: [Question] Etrange Solution [résolu]   Mar 13 Fév 2018 - 11:37

Et donc, moyennant une dépense d'une XP, je peux éventuellement les changer par une autre étrange solution en cours de partie lors des upgrades de deck (en toute logique). (?)
Makoto

MessageSujet: Re: [Question] Etrange Solution [résolu]   Mar 13 Fév 2018 - 11:49

@bluesector a écrit:
Et donc, moyennant une dépense d'une XP, je peux éventuellement les changer par une autre étrange solution en cours de partie lors des upgrades de deck (en toute logique). (?)

Ben j'aurais tendance à dire non car dans ce cas tu ne satisfait pas la condition d'améliorer une potion non identifiée...
bluesector
Erudit de l'Occulte

MessageSujet: Re: [Question] Etrange Solution [résolu]   Mar 13 Fév 2018 - 11:51

Ca se défend, mais on peut aussi se dire qu'en amont on a identifié les 3 types de solutions et qu'on peut partir à l aventure avec telle ou telle solution.

J avoue que tout cela me laisse perplexe ! :/
bluesector
Erudit de l'Occulte

MessageSujet: Re: [Question] Etrange Solution [résolu]   Mar 13 Fév 2018 - 11:54

Ah oui, ok je vois ce que tu veux dire :
"Vous ne pouvez inclure ce soutien dans votre deck qu'en améliorant la carte Étrange Solution (Non-identifé), et uniquement si vous avez indiquez dans votre Carnet de Campagne que "vous avez identifié la solution".

Donc 2 conditions :
--> la carte de base (qui en l occurrence n est pas une carte de base si on l a déjà améliorée)
--> Avoir résolu le test

Ok c est plus clair

Merci Makoto
Makoto

MessageSujet: Re: [Question] Etrange Solution [résolu]   Mar 13 Fév 2018 - 11:57

Pour moi il y a deux choses :

- Avoir consigné dans le carnet de campagne que tu as identifié la solution.
Une fois que c'est fait, que tu l'ai consigné une fois, deux fois ou plus ne change rien car on ne te demande jamais d'effacer cette mention de ton carnet. tu satisfait donc toujours cette condition une fois que tu l'as remplie.

-Améliorer une version non identifiée de la solution.
Là, pour moi, tu dois remplacer physiquement une potion de base de ton deck par une version XP. Vouloir remplacer une version déjà XP par une autre ne rempli pas cette condition.

Au pire, si tu veux changer de version XP, je dirais qu'il faut : Payer 1XP pour remplacer une version XP par une version de base et repayer 4XP pour, à nouveau, améliorer la version de base.

Dernière édition par Makoto le Mar 13 Fév 2018 - 16:14, édité 1 fois
bluesector
Erudit de l'Occulte

MessageSujet: Re: [Question] Etrange Solution [résolu]   Mar 13 Fév 2018 - 11:59

Oui c est ce que j ai cru comprendre en mettant en parallèle ce que tu m avais ecris plus haut et le texte de la carte.

Encore merci
Khudzlin

Folie grandissante : 1150

MessageSujet: Re: [Question] Etrange Solution [résolu]   Mar 13 Fév 2018 - 13:16

Et garde bien en tête que tu ne peux avoir que 2 étranges solutions au total dans ton deck, peu importe la version (non identifée, acide, bloquante ou revigorante).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
HenZ
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 435

MessageSujet: Re: [Question] Etrange Solution [résolu]   Mar 13 Fév 2018 - 15:12

@Makoto a écrit:

Au pire, si tu veux changer de version XP, je dirais qu'il faut : Payer 1XP pour remplacer une version XP par une version de base et repayer 4XP pour, à nouveau, améliorer la version de base.

Je valide cette vision.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Etrange Solution [résolu]   

[Question] Etrange Solution [résolu]
Page 1 sur 1